Nouveaux militaire sur le caillou

Pour le salon de jardin normalement il y en avait dans chaque maison mais quand ils sont cassés ils ne sont pas remplacer. Donc à voir avec votre parrain pour qu'il vous renseigne quand votre logement sera attribué.
Merci moi1904.

Bonjour. Nous sommes également muté début juillet sur Paita. Mon mari, également militaire, travaillera sur La Tontouta. J'ai lu que certain d'entre vous avez déjà votre OM... Nous n'avons toujours rien... Sinon si vous avez des infos sur les logements, la vie a Paita... Je suis preneuse. A bientôt au soleil :)

Bonjour,

Nous aussi devrions arriver cet été sur le caillou, ou plutôt devrais-je dire "retourner".
N'ayez pas d'angoisse, c'est tout simplement une opportunité, une île fantastique pour qui sait la découvrir, surtout quand on a la sécurité de l'emploi pour au moins un membre de la famille.
Il y a des côtés négatifs, c'est sûr, mais tellement d'aspect formidables qu'ils sont bien vite oubliés.
Et puis la devise est "casse pas la tête".
J'y ai travaillé (les patentes, sorte d'auto-entrepreneuriat sont assez aisées à ouvrir même si il faut faire attention au fait qu'il y a une SS à payer) sous 2 activités différentes et compte bien reprendre.

Des conseils ? Il existe des assos, et des lieux de rencontre et d'échanges : maison de la femme, maison de la famille, association enfance pacifique (que j'avais co-crée ;-) )...  Autant d'occasion de s'ouvrir et de rencontrer du monde en dehors du cercle militaire (l'un n'empêche pas l'autre...).

J'avoue que le plus difficile a été le retour en métropole, la première année surtout...

Tata

tiens je viens de voir que je n'avais pas changé mon lieu de résidence ;-)
Je voulais juste vous parler de annonces.nc
un super site sur le quel vous trouverez un peu tout d'occas. Comme il y a beaucoup de mouvement en nc, vous trouverez des bonnes affaires et éviterez d'emporter certaines choses.

Autre chose, je fais du belly painting donc si certaines d'entre vous ont un petit ventre, cela peut être une bonne idée (avec des hibiscus par exemple)

Bonjou ,
je suis moi aussi mutée a tontouta cet été. On devrait arriver sur le caillou en juillet et on sera logé a païta

a toute il y a un c4 picasso 7 places année 2010 serie exclusif millenium BMP6. 98527 km.

pour plus info en mp ;)

Est-ce que certaines d'entre vous vont à la journée de l'emsom mercredi 11 mars ?
À bientôt

Cc le soleil danse...moi aussi le terme précis est "retrouver" ce joli caillou pour la seconde fois..tu seras sur NOUMEA ??
Nous y étions de 2008 à 2010, nous serons cette fois-ci sur PLUM  :top:
Nous notre journée sera le 8 avril..
A bientôt

Pour nous la journée est le 23/24 mars du moins les jours
Armée de terre destination noumea

bonjour, pour les journées d'information, on a besoin de l'OM avant de s'inscrire?

Bonjour. Non pas besoin d'om tu demandes a ton mari de le faire via le site. A bientôt claire

tres bonne question?????, c'est mon mari qui à gérer

bonjour, je vous invite a revoir les dates... 23et 24 mars c'est pour les personnels affectés au SMA.
pour Plum par exemple, il n'y a qu'une journée d'infos...soit 5 mars, 30 mars, 8 avril,7 mai, 18 mai,et 24 juin.

Oui on est au sma donc c'est le 23-24 mars je ne me suis pas trompée

Bonjour, maman de 3 enfants (6, 5 et 2 ans) et femme de militaire, nous arriverons sur Koumac fin juillet. C'est une 1ère mutation outre mer pour nous donc beaucoup de questions... Je suis actuellement infirmière libérale et souhaite que cette mutation soit également une expérience professionnelle.
Mes principales questions sont: - équipement des maisons pour une famille de 3 enfants (lave vaisselle, sèche linge...)
                                                   - mode de garde possible pour les enfants
                                                   - y a t-il d'autres femme de militaire qui travaille? est-il facile de trouver du travail? j'ai pris contact avec la drh de l'hôpital de koumac, à voir...)
                                                   - pour celles et ceux qui sont sur place, si vous entendez parler de véhicule qui vont se vendre pouvant accueillir 2 rehausseurs et 1 siège auto dans un budget raisonnable, prévenez moi par MP.

Nous allons les 23 et 24 mars aux journées d'informations à Rueil mais il semblerait que le 23 les femmes ne soient pas conviées, pratique...

Merci d'avance!

Bonjour beth-ide...
La seule réponse que je puisse te donner car j ai déjà fais un séjour celui ci sera le second..les habitations sont bien achalandées en mobiliers et gros électroménagers par contre pas de sèche linges...et de four à micro-onde..
Comme tu as 3 enfants le lave vaisselles y est prevu.
Pour nous notre jour EMSOME est le 8 avril nous serons sur PLUM.
Au plaisir
Sandrine

ok merci!

Oui effectivement moi aussi femme de militaire  du sma
et presente le 24 mars car le 23 nous ne sommes pas convié.nous serons mute pour nous sur noumea et non koumac mais mon mari est rattaché tout de mm a koumac .tu viens a la journee d'info?

Oui j'y serai. Nous sommes près de Lyon donc nous arriverons le dimanche soir. La journée du lundi va être une journée shopping pour moi je crois lol

et bien, beth-ide, super une journée shopping sur Paris !!!! Oui le 1er jour est réservé à nos maris, mais bon, c'est un peu normal, ce sont tout de même leur mutation. Moi, ce sera le 30 avril !!!! C'est encore loin ! Tu trouveras sur ce site plein d'infos à propos du travail, de la vie en Nouvelle calédonie, des enfants....C'est très interessant ! Alors bonne lecture.

Nous étions sur Nouméa de 2009 à 2012. A priori cette fois, ce sera Païta (enfin mut sur Tontouta) cette fois.
Pas encore d'OM.

J'ai eu deux amies infirmières sur Koumac. L'une d'entre elle était à l'infirmerie du collège ou lycée. Cela peut te donner une autre idée pour postuler ;-)
Je vais lui en parler car beaucoup d'annonces sont en fait du bouche à oreille (elle est toujours sur place car non militaire).   
Mieux que par tel ou internet, je te conseille de te déplacer une fois arrivée.
Je crois que toutes les infirmières que je connaissais avaient du travail.
Sinon, il y a aussi la possibilité de la patente qui est facile à ouvrir.
Le mode de garde sur Koumac, je ne sais pas.
Les logements sont bien équipés (mais pas de sèche linge) et sinon tu trouves de tout d'occas (annonces.nc ) ou neuf.
Un conseil pour les petits, une combi mi néoprène, mi- anti uv. facile à mettre et enlever et tient chaud. (et oui, quand l'eau est à 25, c'est froid pour les petits et les grands ;-)
Les jouets et livres pour enfants ne sont pas donnés donc cela peut être une bonne idée d'en avoir d'avance.
créme anti uv : prenez de la DAYLONG EXTREME. la meilleure même si elle n'est pas donnée.
Pour faire des heures de PMT (palme masque tuba), nous mettions souvent un legging en plus du t-shirt antiuv manche longue pour éviter d'utiliser trop de crème (cela abîme les coraux)
pour une idée des prix des produits bébés : http://www.bioattitude.nc
on enlève deux 0 et 20 pour cents.
Voili voilou, bonne préparation.

J'ai encore une question concernant les enfants, pour celles et ceux qui sont là-bas, y-a-t-il une cantine pour les enfants à l'école? Merci d'avance!

A koumac oui il y a une cantine regarde sur koumac.nc

Ce n'était pas le cas partout mais au moins sur nouméa je crois que maintenant toutes les écoles ont une cantine.

Salut les filles.. Je suis entrein de me demander si ce n'es pas mieux de faire du leasing sur place plutôt que d'acheter un voiture. Savez vous si c'est possible sur Noumea? Si oui avez vous des liens?
Merci pour vos retour
Claire

Bonjour,

pour continuer sur le point des déménageurs, j'en ai rencontré plusieurs.
Alors à savoir que les déménageurs qui ne sont pas à côté de notre domicile, ne proposeront pas leur service. Donc - nous concernant - du côté de Toulouse - Alizé, et Odinet sont trop loins, mais il renvoie vers AMDT qui traite le sud.

Bergerac déménagement sont bien, et proposent une caisse fermée devant nous
Briard sont bien et font partir des cartons en container partagé
SGC maritime ne m'ont pas laissé une bonne impression
Log In bien et réactif - bonne impression
AMDT ne nous ont pas convaincu, un commercial pas commercial, limite à nous prendre de haut
AGS parraissent très bien


et par un super hasard, les 6 commerciaux que j'ai rencontrés sont TOUS des anciens militaires, alors ça, si c'est pas merveilleux...   :P

j'imagine que si mon mari ou moi avions étés muté en tant qu'instit, ils auraient été instit dans une autre vie...


voilà de mon côté,
bonne recherche à tous,
bonne journée



Stl et la nouvelle vie a écrit:

Bonjour,

Nous partons de Toulouse, direction Plum en juillet.
Est ce que vous auriez des noms de déménageurs au départ de Toulouse ? Avec si possible des retours d'expérience positives. Je ne voudrai pas choisir au hasard sur internet.

Parce que j'en ai contacté quelques uns qui sont cités dans les forums, mais s'ils ne sont pas du coin, ils ne font pas. Ça paraît évident mais je n'avais pas vu les choses comme ça.  :dumbom:

Merci de vos noms.
Bonne soirée

Idem pour moi,nous arrivons le matin dés 7 h car 3h de route venant de bretagne pur nous.Peut être que l'on se verra!!!

Bonjour.
Avez vous reçu vos OM? Nous toujours rien, dur dur de s'organiser quand on est sûr de rien!!!!

Hello!! Malheureusement nous non plus toujours pas d'OM... Comme tu dis dur dur. Moi j'ai du donner ma démission sans papier officiel..

Bonjour,
toujours pas d'OM pour nous non plus. Effectivement beaucoup de choses sont déjà enclenchées par rapport au départ,  mais sans aucune assurance....

lucastom a écrit:

Bonjour.
Avez vous reçu vos OM? Nous toujours rien, dur dur de s'organiser quand on est sûr de rien!!!!

Bonjour, je pars de Bayonne vers Plum,et vous confirme que  les commerciaux de AGS,AMDT ET BERGERAC DEMENAGEMENT sont bien d'anciens militaires. Je connais personnellement les 3... Mais c'est pas pour autant que j'ai fait mon choix, de plus je n'ai toujours pas mon OM. GRRRRR

Bsr oh oui en effet ça doit pas être evident de se projeter sans OM...CA va arriver les filles  :D .....
Nous CA avance nous avons choisis "ODINET" par chez nous ils ont une antenne...
Tout avance piano piano ...😊...
Le 22 mai la caisse maritime partira direction PLUM ohohoh ...trop HATTE...
Aller les filles on s encourage .. :top:
Bises à toutes

bonsoir tout le monde!
Nous ici aussi nous n'avons pas l'OM ! Mon mari (sous officier armée de l'air)dit que pour le moment les ordres de mutation se sont arrêtés il y a juste les officiers depuis fin fevrier qu'ils l'ont eu et il pense que pour nous sa ne va pas être avant avril maintenant. (Son prédécesseur et sa marraine ne l'ont eu quand avril).
Personnellement, je poursuis les démarches administratives en faisant les passeports et je me suis engagé à travailler jusqu' à  fin mai.

PS: j'étais présente  soleilquidanse le 11 mars à paris pour l' EMSOM
bonne soirée!

Bonjour,

Non non Tremor je te rassures y a plus de militaires sur Noumea que sur Plum.
N'hésites pas si tu as des questions . Je te répondrais avec plaisir .

Merci Marie luce car quand je vois le nombre de femme qui parlent de plum j'ai un peu peur de me retrouver seul sur nouméa.C'est mon deuxième séjour mais toujours une appréhension tout de méme.On ne se refera pas.Ici les cartons avancent ,demenagement prévu fin mai avec alizé et juillet garde meuble.Le café du vendredi c'est pour nous toutes?est çe que vous en avez entendu parlé ?et il y a t'il des clubs ou asso.pour randonné sympa sur le caillou ? Ou autres activités pour nous et les enfants?

Bonjour Tremor,

2 eme séjour sur le cailloux?
Le déménagement une sacré prise de tête ... Bon courage !!!
Il y a un club de randonnée vraiment super mon mari en fait partit c est une sortie par mois soit la journée soit le weekend entier avec campement en tribu , camping ou refuge. C est le club des armées , je pourrais te donner les coordonnées par contre il faut etre de très tres bon marcheurs ;))
Oui le café du vendredi doit toujours exister j'en ais entendu parler mais je n'ais jamais pris le temps d'y aller. Autrement , l'armée propose toujours autant d'activité danse, arts martiaux, parachutisme, couture etc... Il y a une réunion debut septembre pour ca ou les familles sont conviées.
Si tu as des questions et que je peux y répondre n'hésites pas

Bonjour Marie luce ...
merci pour tout ces renseignements qui nous sont d une aide précieuse  :top:
Et toi fais nous par de ton ressenti actuel..
Tu t y es bien adaptée à cette vie sur ce caillou?
Tu participes aux activités ??
Si oui laquelle ou lesquelles ??
Peut-être que tu connais une amie à moi qui est arrivée cette été et participe à la couture  ;)
MERCII à toi

Bonjour Sdlaval,

Le premier mois en général n'est pas évident , le décalage horaire, les démarches, faire les courses, trouver une école etc.... Si tu n'as pas un peu t'aide sur place je vais pas vous le cacher c est un peu la galère mais ce fameux mois passe écoute pour nous c est que du bonheur .
Moi je ne fais pas d'activité interamee par manque de temps entre mon fils qui fait du kendo , piscine , je dois m'occuper de ma petite et je confectionne beaucoup de choses en couture autour de l'enfant que je revends.
Honnêtement , ici c est que du bonheur entre partitr en brousse en camping ou aller sur les îlots , on en prend plein les yeux. Les paysages comme les activités sont diverses et variées.
Quant à la vie a Noumea c est sur le matin et le soir cela bouchonne , ils roulent comme des malades...mais bon c est comme partout il y a du plus et du moins. Mais dans l'ensemble c est vraiment sympa bon ok je vous l'accorde ici c est " casse pas la tete" pour la moindre démarche cela prend un temps fou mais bon on s'adapte. Et sur Noumea vous trouvez tout a des prix abordables même les produits d'hygiène vendu en pharmacie tel que  Klorane , bon c est sur il faut bien faire attention à ce que tu mets dans le caddies mais je fais un plein qui me reviens a 45 euros plus cher qu'en métropole donc bon ....
Voilà en gros ce que je peux te dire mais si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter

Nickel merci Marie luce...oui je connais aussi cette sensation d être un peu perdue au debut car l adaptation est pas évidente...moi j y avais bien 3 ou 4 mois pour m adapter... :|
Je connais bien la vie sur ce joli caillou puisque j y ai déjà fais un séjour de 2 ans  :top:
Hihi Ç est pour CA que j aime avoir l opinion d autres personnes quand au vécu personnel Ç enrichissant...
Nous cette fois-ci nous serons sur PLUM (YEAHHH) on est ravis Ç bien d avoir la chance de voir la vie autrement qu en ville..qui en mm temps b est pas très loin ...MERCII beaucoup au plaisir
Sandrine