Vivre en thailande

bonsoir a tous, nous vivons avec ma femme dans le sud de la France et nous aimons nous promener en asie (viet nam ) thailande. nous travaillons dans la restauration et notre projet serait de vivre en asie dans le futur. si vous avez des idées,de lieux,(pas de grandes villes).....ou nous pourrions nous installer.....merci d'avance et a bientôt sur les forums.

Il y a un restautrant apparement tout equipe qui est a louer dans un nouveau resort nomme benwadee sur la commune de Pong pres de Pattaya dans le district de chonburi(site sur internet). L'endroit est tres sympa, loin de la cohue de Pattaya et beaucoup de francais y ont leur villa. Le restaurant est tout neuf, il serait bien de demarrer votre activite sans investir tout de suite, afin de vous rendre compte des differences sur la maniere dont travaillent les Thais et les europeens car ils n'ont pas du tout la meme mentalite que nous.

Bonjour Sabine.merci pour l'info,je vais voir sur internet le restaurant pour me faire une idée. Qu'entendez-vous par ´´differences de mentalités'´?je sais que les thaïlandais sont travailleurs,nous avons toujours été bien accueillis,bien conseillés et puis je penses que la mentalité ne seras pas pire qu'en France.merci encore pour les infos.bonne journée.

alnoevict a écrit:

Qu'entendez-vous par ´´differences de mentalités'´?je sais que les thaïlandais sont travailleurs ...


Ne partez pas sur des préjugés si vous voulez éviter les déceptions. Il y a des exceptions, mais la notion de travail ne s'entend pas tout à fait ici comme en France.
Vous seriez surpris du nombre de birmans (leurs immigrés) dans les restaurants et les chantiers de construction....

bonsoir,je reviens vers vous pour essayer de comprendre.les thais,les birmans,sont-ils de bons employés?y-a-t'il un (mode d'emploi)?sont-ils faciles à manager?merci pour tout ces renseignements.cordialement.

alnoevict a écrit:

bonsoir,je reviens vers vous pour essayer de comprendre.les thais,les birmans,sont-ils de bons employés?y-a-t'il un (mode d'emploi)?sont-ils faciles à manager?merci pour tout ces renseignements.cordialement.


Bonjour
On entends souvent les employeurs étrangers dirent que les thais sont difficiles à manager , ce qui est assez vrai, de plus , ils peuvent disparaître du jour au lendemain sans que vous sachiez pourquoi, ceci explique pourquoi les birmans sont appréciés, car ils sont plus faciles à manager et souhaitent garder leur travail pour rester sur le territoire thailandais

alnoevict a écrit:

bonsoir,je reviens vers vous pour essayer de comprendre.les thais,les birmans,sont-ils de bons employés?y-a-t'il un (mode d'emploi)?sont-ils faciles à manager?merci pour tout ces renseignements.cordialement.


Pour des emplois peu payés comme la restauration, il est très difficile de garder du personnel. du jour au lendemain, parce que quelqu'un de la famille est malade, ou pour un problème personnel, ils disparaissent. La barrière entre vie professionnelle et vie privée n'existe quasiment pas.  Par ailleurs, faute de formation souvent, la productivité est faible. Les postes de travail sont souvent doublés. La possibilité de communiquer est essentielle. Vous devrez donc parler le Thai pour faire tourner la boutique, ou avoir une personne de totale confiance.
Perso, dans un métier tout à fait honorable, je n'emploie que des femmes, parce que je les trouve plus propres, plus ponctuelles ( peu d'absences pour gueule de bois) plus consciencieuses.

Bonjour,

Je vous invite a appeler de ma part Lionel Restaurant le PK208 a KOH CHANG
00 66 8 57 50 01 38 il vous donnera les conseils necessaires je pense
Bien a vous
Fred
AO TAN KHU BEACH   Province TRAT

un bonjour en voisin  :)

as tu déja pris les renseignements concernant les visas ?
comptes tu y aller en retraité ? apparemment non ...
prends aussi les renseignements concernant le work permit
je n'en connais que les grandes lignes, mais c'est très restrictif
... et cher pour se mettre à son compte ... il te faut soit un bisness aussi rentable qu'en France
soit d'autres revenus ...
après je pense que tu peux trouver des postes d'encadrement (directeur de restaurant)
ça serait peut être une bonne solution pour les 1ères années

quelle serait ton idéal ?
une île ? le bord de mer ? avec de l'animation autour ?
une grande ville ? tu veux un hopital à proximité, des resto, des grands magasins ?
l'intérieur des terres ? être le seul farang à des km à la ronde ?

tu dis : "pas pire qu'en France"
n'oublies pas que tu vas te retrouver dans la position de l'étranger ...

bon recherche à toi  :)

alnoevict a écrit:

bonsoir a tous, nous vivons avec ma femme dans le sud de la France et nous aimons nous promener en asie (viet nam ) thailande. nous travaillons dans la restauration et notre projet serait de vivre en asie dans le futur. si vous avez des idées,de lieux,(pas de grandes villes).....ou nous pourrions nous installer.....merci d'avance et a bientôt sur les forums.


Comment conseiller ? L'Asie est vaste et la mentalité des gens totalement différente !!!
Le Vietnam n'a rien à voir avec la Thaïlande ou et la Thaïlande avec le Cambodge !
Après, d'une région à l'autre, tout peut-être différent !!! Je peux vivre dans le nord mais perso je ne pourrais pas vivre dans le sud...
Un seul moyen  : Se rendre sur place et choisir l'endroit...