Choosing a good Malagasy wine.

THB only goes so far even if I put lemon inside.
I admit I know very little about wine.  All I know about the difference between a good wine and a great wine is from the price.  Here in Majunga we have a Score market and soon to open here a Price Leader market.  Pease any advise, especially for the holidays, my question is - Are there very good Malagasy wines I should give a taste. Perhaps even some wine from South Africa or wine imported from France.  Thank you

THB ne va si loin, même si je mets de citron à l'intérieur.
Je avoue que je connais très peu sur le vin. Tout ce que je sais à propos de la différence entre un bon vin et un grand vin est du prix. Ici à Majunga nous avons un marché de Score et bientôt d'ouvrir ici un marché de Leader Price. Nous vous invitons à tout conseiller, surtout pour les vacances, ma question est - Y at-il de très bons vins malgaches je devrais donner un avant-goût. Peut-être même un peu de vin d'Afrique du Sud ou du vin importés de France. Merci

A mon avis, le "breuvage" fabriqué à Madagascar n'a rien à voir avec du vin. Je préfère l'Eau Vive !
Leur apéritif à base de fruits et d'épices est plus acceptable.
Personnellement je n'aime pas le vin d'Afrique du Sud.
Faute de vin français, je préfère le vin chilien comme le Maipo Carmenere bu dans un hôtel ou le Sirah argentin.
Je viens d'acheter des vins français au Score pour Noël, ils sont récents (2012), on verra ...
Il faut goûter et ...ramener du vin de France à l'occasion!

Dear MadagascarLife,

should you want to participate in English, could you please post your messages on the english-version of the forum ?

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=104

We would really appreciate

thanks in advance for your consideration,

Julien

tigresse a écrit:

A mon avis, le "breuvage" fabriqué à Madagascar n'a rien à voir avec du vin. Je préfère l'Eau Vive !
Leur apéritif à base de fruits et d'épices est plus acceptable.
Personnellement je n'aime pas le vin d'Afrique du Sud.
Faute de vin français, je préfère le vin chilien comme le Maipo Carmenere bu dans un hôtel ou le Sirah argentin.
Je viens d'acheter des vins français au Score pour Noël, ils sont récents (2012), on verra ...
Il faut goûter et ...ramener du vin de France à l'occasion!


La qualité des vins importés que l'on peut trouver ici est très inégale.

J'ai été souvent déçu par des bouteilles supposés bonnes et qui se sont révélées "tout juste bonnes a être versées dans l'évier" au moment de les boire.

Rien d'étonnant lorsque l'on sait que certains conteneurs de vins importés restent parfois des semaines exposés au soleil sur les quais du port de TOAMASINA.