Ou sont les francais du Caire?

Messieurs mesdames mesdemoiselles
pourquoi la communauté francaise du Caire n'est-elle pas active?

Les seuls sujets concernent la recherche d'appartements, à croire qu'on ne fait rien d'autre ici :)

Je suis nouvelle ici et je demande conseille à la gente feminine surtout!!

connaissez vous un bon coiffeur pour me faire poser des extensions??? Je suis perdu et jai l'impression que tout le monde veut m'arnaquer!!

aurais-je cette impression pour toujours???

merci d'avance

hello,

toutes les dames sont.... en France avec leurs enfants...... en ce moment ! Mais elles reviennent toutes fin aout début septembre !

T'en fais pas, il y a une grosse communauté française avec pas mal d'activités.
Il te suffira notamment d'aller aux Cafés organisés début septembre par les deux grandes associations dans le quartier de Maadi (où bcp de français habitent):
- Caire Accueil : le 14 septembre , voir : http://www.caireaccueil.org/intro/page_frames.html
- UFE (Union des français à l'étranger): http://www.ufe-egypte.com/site/activites-cafes.htm

Pour le coiffeur, j'en connais un très bien, avec des tarifs quasi européens, c'est ue villa grand luxe, il s'appelle Paul et est français (un ancien de chez Dessange).
Il est situé à Dokki, Villa 36 (nom de la rue, ne sais plus)
voici son numéro : 0126440084 ou bien 0123110933

N'hésite as si tu as besoin d'adresses....

Bon courage
amitiés
Chris

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de Rehab?
Je dois m'installer la bas pres de l'école française ou il reste des places (plus de places ailleurs) pour mon fils de 5 ans.
MOi je travaillerai à Heliopolis. Est ce loin de Rehab?
D'autre part j'ai une question, je veux louer non meublé, et apporter mon ameublement, car les photos d'apprts meublés me laissent penser que les egyptiens aiment bien les dorures et le kitch.
Merci

bonjour a tous

je suis francaise et je viens juste d amenager au caire avec mon fils et mon mari
j aurais quelques questions a poser
je vis a maadi et je recherche un bon boucher et une estheticienne ..
je vous remercie d avance

sandra

bonjour!
j'arrive au CAire d'ici 6 semaines pour une durée de 6 mois!
Comment est la vie là bas?
est ce facile de s'acclimater?
je devrais habiter Maadi et travailler à l'école française Oasis.

Merci de votre aide

Jennyfer

Salut tout le monde,

je me présente tout d'abord, je suis Mariam, egyptienne. Je travaille comme prof de français et j'ai déjà passé quelque temps en France.

J'aime beaucoup la langue française et ça me fait grand plaisir d'avoir des amis Français et d'aider les Français qui vivent en Egypte.

Si vous avez des questions concernant la vie au Caire, n'hésitez pas de me contacter.

Mon adresse mail est: [email protected] (j'adore cette chanson :))

Je vous souhaite un excellent séjour en Egypte.

Bonne journée,
Mariam.

Bonjour à tous!
J'arrive au Caire lundi prochain, je vais habiter à Maadi. Ca me ferait plaisir de rencontrer quelques français pour visiter le coin!
N'hésitez pas à me contacter!

Pascal

Coucou Ritou,

je suis d'accord avec toi, on entend pas beaucoup parler les français au Caire sur internet.
Je suis en train de m'installer au Caire car j'ai suivi mon conjoint qui est expatrié et j'avoue que cela me ferait plaisir d'être en contact avec des français!

pour les bons plans, je ne peux pas encore t'aider.

à bien tôt par mail j'éspère!
France

toc toc toc

y a qq??

:)

bonjour,

Je ne suis pas francaise mais je parle bien francais. J'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider a truver du boulot comme prof de francais en commencant le 8 Juillet a des eleves, des enfants, des adultes.

Merci bien a vous!!!!

c'est que c'est la fin de l'année scolère
si j'avai vu votre post hier vous aurez eu l'occasion
de faire connaissence de association de familles franco- egyptiennes qui organisait un diner à l'occasion
vous pouvez aussi faire la connassince de l'adfe
c'est toujour un peu difficil au debut

Avec un tres grand plaisire redafafag

c`est vrais que c`est difficile les 1er tps, mais il faut faire avec,
j`espere pouvoir faire partie du diner la prochaine fois

a bientot