Vivre en Egypte en tant que femme - qualité de la vie & prix loyer

Bonjour,
Je suis enseignante en France et à la recherche d'un poste d'enseignante en Egypte que j'ai peut être trouvé...
Mais evidemment des milliers de questions se bousculent.
Quel est le prix de la vie en Egypte, le prix du loyer? la qualité de la vie? est ce un pays sur pour une femme seule?
Je suis preneuse de vos expériences, de vos commentaires, de vos suggestions.
merci à vous
céline

Bonjour Céline,

Bienvenue sur Expat.com :)

Nous avons créé un nouvelle discussion sur le forum Egypte à partir de votre post pour plus de visibilité auprès des membres.

J'espère que vous obtiendrez vite des retours d'expérience afin que vous puissiez préparer votre projet au mieux.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir,

Bienvenue en Égypte, alors j'espère que vous êtes bien installée. Ne vous inquiétez pas. La vie en egypte reste beaucoup moins cher qu'en France.
Je vous souhaite bon courage.
Moi aussi je suis enseignante

Bonjour ,

Je fais des allers retours pour le travail entre la France et l Égypte.
Mon épouse y est constamment pour l école des enfants .

C est plus sûr que en France sur énormément d aspects.

Si vous vous déplacez en Uber c est encore plus safe.

N ayez aucune crainte vraiment je vous parle avec le recule que nous avons mon épouse et moi .

Bienvenue en Égypte. J'espère que vous allez bien vous installer sans problème. Moi aussi je suis prof de Français à la recherche d'emploi. Ce pays magnifique possède un atout exceptionnel mais il faut être patient. Voilà mon seul conseil. Bonne chance à tous.

Merci

@safwan76
Bonjour safwan, j'ai une proposition de mutation pour aller travailler au Caire, nous effectuons beaucoup de recherche sur la vie d'expatrié en Égypte, pour les femmes françaises il est souvent évoqué que les femmes risquent beaucoup de problème si elle se promène seul, es ce vrai ? Ma femme est très inquiète à ce sujet et moi aussi !!

En attente de votre retour

Bien à vous
@safwan76
Bonjour safwan, j'ai une proposition de mutation pour aller travailler au Caire, nous effectuons beaucoup de recherche sur la vie d'expatrié en Égypte, pour les femmes françaises il est souvent évoqué que les femmes risquent beaucoup de problème si elle se promène seul, es ce vrai ? Ma femme est très inquiète à ce sujet et moi aussi !!

En attente de votre retour

Bien à vous
- @Sebastien Joseph

Bonjour, dans quel quartier allez vous habiter ? Il n'y a pas de problèmes en général mais certains quartier sont à éviter.

Cordialement

@Waly Thomas Bonjour, les quels? Merci d'avance.

@N34nt


Bonjour et bienvenue !


Je ne sais pas s'il sera notifié de votre message, son post date de 2022.


N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Egypte afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna