Les clichés les plus populaires sur la vie en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Egypte fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Egypte ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Egypte ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Slt l'Égypte c un pays qu'on aime bien certes il Ya des clichés mais comme pas Male de pays . Je pense qu'il faut être  select dans sa frecontations, lieu cet... Une mantalité outre que la notre mais bon ! C'est comme ça,  moi je me réjouis de ce beau climat que j'aime boucoups notamment à sharm el sheikh j'avoue que la vie est devenue plus cher qu'avant voilà c comme ca

J'essaie d'éviter les clichés avant de partir... mais je m'imaginais un pays très touristique... et puis c'est à peu prêt tout, le reste m'ayant été raconté avant que je ne vienne m'installer.

Après un peu plus d'un mois à Alexandrie, voici mes impressions :
- le pays est très sûr du point de vue du vol (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à ses affaires...)
- les magasins sont bien achalandés (les rayons épices sont impressionnants et vraiment sympas ; beaucoup de fruits et légumes...)
- les prix sont modérés (surtout pour les produits fabriqués dans le pays)
- les rues sont très sales et malodorantes
- beaucoup de bruit (surtout près des routes avec des voitures qui klaxonnent pour un oui ou pour un non)
- les gens sont sympas et accueillants (même quand on ne parle pas arabe)
- les femmes sont très majoritairement voilée voire en burqa et il arrive que ma femme ait droit à des regards de travers lorsqu'elle se promène (sans voile)
- les mecs peuvent avoir des comportements inappropriés (mains baladeuses) : si on réagit en criant dessus (même dans une autre langue), ils se retrouvent très vite assaillis par tout un tas d'hommes qui leur feront comprendre qu'il faut respecter les femmes !
- les plages (à Alexandrie) sont sales et on n'ose pas se baigner... mais les Egyptiens le font (enfin certains)
- le patrimoine touristique est très riche... mais insuffisamment mis en valeur

Re , je pense que vous connaissez bien le pays 👍🏼😆 je suis tout à fait d'accord avec vous , mais moi je regarde le côté positif et c'est pour cela que j'aime ce pays

Je relis mon post... il y a pas mal de phrases négatives et du coup ça donne un aperçu qui n'est pas forcément celui que je voulais donner : dans l'ensemble, nous sommes contents d'être là !!! :-)