Avis aux expat' HELIOPOLIS ou MAADI ???

Bonjour a tous!

j'aimerais avoir vous avis sur le fait de s'installer en EGYPTE ?

faut-il mieux s'installer à HELIOPOLIS ou a MAADI?

quel est le quartier le plus sure et le plus pratique?


car je part avec ma femme et mon fils et j'espère qu'ils pourront sortir se promener seuls ?

merci par avance de vos avis

si jamais vous pouvez nous faire passer des potos des différents quartiers nous sommes prenneurs !!!!

je peux vous communique mon addresse mail privée

merci beaucoup!!!!

rehab city  ou madinaty
www.rehabcitywww.madinaty

Bonjour

merci mamdouhfr pour les info c'est rtès jolie mais c'est le quartier NEW CAIRO sa ?

je ne sais pas si c'est loin de l'aéroport ???

j'ai entendu dire que NEW CAIRO n'est pas très pratique comme quartier car c'est sur la presqu'ile est-ce vrai??

merci de ton aide

Si tu veux pas que tes enfant ou ta femme ne ce font agresser par les jeune de la ville, faut mieux que tu demenage a REHAB CITY et tu me dira le nouvelle parce que ca te plaira beaucoup ya rien qui gene la bas. a plus

merci beaucoup hamdi!

je vais me renseigner sur le quartier et voir tout les détails !!

d'autres avis

Salut a toi zr1,

Pour ma part, récente expatriée, je vis depuis trois mois a Heliopolis et je dirais que c'est un quartier tranquille, assez cossu et résidentiel, même s'il y a aussi des coins animes, si on veut sortir manger un morceau, dans la zone du Korba. En fait je dirais qu'Heliopolis est plutôt "occidental" pour un quartier du Caire, mais je pense que ce n'est pas mal du tout pour s'installer en famille, encore une fois c'est calme, même pour une fille seule. C'est même bien plus propre que d'autres zones de la ville, quoique évidemment ce n'est pas le XVIeme parisien... la seule chose est de prendre garde a ne pas s'installer près du palais présidentiel, pour des raisons qui me semblent évidentes.
Quant a Maadi, je connais moins mais c'est calme aussi il parait, et en tout cas très vert, pour le Caire ; les expatries aiment bien, en général, mais ça a l'inconvénient d'être très excentre.

J'espere avoir apporte les précisions que tu attendais !
Lena.

I need to defend my area... YES Heliopolis is crowded (as all Cairo, except maybe Maadi, but it's really far away from everything !) and yes we have the presidential palace, but it's big, and if you don't try to go close of the palace, everything is OK... For me I live here since three months, and no problem ;)

I see that, there is diffrent kind of opinions about cairo's areas!!!!

For me the most important is to find a district where my familiy can live without problems.

A place where my wife and my boy can go out with any problems and a place no far from the airport because I will work near there.

Thank you very much for your opinions.

I'm going to enter in EGYPT in the end  of march. Just me in order to having a point of view, before comming with my family. I will vist the two places for doing my own opinion.

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait écrire en Français sur ce forum francophone?

Merci,
Christine

Bonjour,
Il vault mieux habiter pas loin de ton travail, ici la circulation est infernal, seriez vous motoriser?

Bonjour,
Mon mari travaille à l'aéroport et nous vivons à Rehab avec nos enfants. C'est une ville dans la ville dans laquelle tu trouves tout. Personnellement je me sens totalement en sécurité, c'est bien fréquenté et il y a des zones résidentielles très calmes. Tout dépend de ce que vous cherchez. Héliopolis est je pense plus "citadin" et effectivement je crois que tu peux trouver des coins très résidentiels aussi. On peut te donner tous les conseils du monde, je pense que le mieux est de vous rendre sur place avec ton épouse quelques jours pour visiter et se rendre compte. c'est tellement propre à chacun. Par contre, installes toi proche de ton travail, c'est primordial ici si tu ne veux pas être usé par le trafic rapidement. Je reste à ta dispo si besoin et que ton épouse n'hésites pas à me contacter pour des conseils de femme et de maman !! Je vous souhaite un bel été.
Corinne

Bonjour,
Discussion très intéressante. Je viens au caire fin mars également et je travaillerai à Heliopolis. J'ai déjà décidé d'habiter pas très loin de mon lieu de travail (en face du Merryland Park) mais je ne sais toujours pas quels sont les quartiers d'Heliopolis qui sont plus ou moins résidentiels et ceux à abosluement éviter. Des avis? LenaRussova, est-ce tu vas au travail à pied ou en voiture? tu te sens en sécurité?