Vivre seule en tant que femme au Caire

Bonjour,

Je souhaite travailler au Caire à partir de septembre 2021. Je projette de m'expatrier seule.
Différents rapports internationaux mettent en évidence le taux de harcèlement sexuel particulièrement élevé en Egypte.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de vivre seule, en tant que jeune femme européenne, au Caire? Quel quartier calme et sécure conseilleriez-vous?

Merci :)

Sarah

Bonjour Sarah
Bienvenue au Caire
Bien sûr vous pouvez vivre toute seule sans aucun doute... il y'a des milliers des filles vivent seule, européenne asiatique arabe et égyptienne...
Comme quartier à habiter , tout dépend votre lieu de travail mais je vous conseille Maadi comme quartier ou il y'a bcp d'étrangers en général.

Cordialement
Amgad

Bienvenue en Égypte,

Les rapports sont éxagérés à mon avis, il s'agit plus de drague un peu lourde que d'harcellement. Et c'est typiquement lancé de loin, bref ne vous imaginez pas des contacts physiques. Après ça dépend peut-être où vous vous baladez et comment vous vous habillez.

Les deux quartiers standard pour les étrangers sont Maadi et Zamalek, Maadi si vous voulez un quartier super calme mais loin du centre ville, Zamalek si vous avez plutôt un style de vie animé avec sorties et ainsi de suite. On conseille ces deux quartiers car les étrangers y sont une chose habituelle, mais après ça dépend où vous travaillez. Pour vous faire une idée des loyers, allez sur craigslist égypte ou olx point com.