Les meilleures villes pour vivre en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Egypte ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Egypte ?

Merci d'avance,

Julien

la meilleure ville pour vivre en Egypte est Hurghada

mais en ce qui concerne les propositions professionnelles  tout depend de l activite souhaitee - A hurghada il y a le diving center et des places dans les grands hotels -

par contre AU CAIRE ET A ALEXXANDRIE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT

MONA

C EST HURGHADA

Luxor est à mon sens beaucoup plus calme et la qualité de la vie nettement supérieure qu'au Caire et autres villes touristiques de masse.
De plus, il y a de belles petites maisons sur la West Bank à louer pour 2000 Le par mois face à la montagne thébaine, au calme avec jardin. Tout dépend de ce que vous recherchez comme job (selon vos qualifications). Il y a aussi plein d'activités bénévoles à mettre en route pour les enfants (sport, atelier bricolage etc.. ).

6 October (la ville)
Je suis de valence, mom email ***
Je connais du mode sur place.
Salut

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Vivre en Egypt n est pas forcement facile mais le caire de point vue economic reste la plus attractive. Tout depend de votre domaine . En general, les salaires ne sont pas très élevés et la location peut varier d' un endroit à un autre. Ex. Si tu es dans Nassr city il faut compter 1500-2000 livre pour un appart deux chambre. New caire es un peu plus cher. Les quartier plus populaire sont très abordable mais pas très sure à mon avis. J ai vecu 3 ans au caire, mon loyer me coûtait 3500, payé par l'entreprise plus la voiture. Il faut savoir aue avoir une voiture ça aide bcq car les transports sint miserable y comprit les taxis et ne manquent pas d'arnaquer surtout les taxis.

Bonjour,

Si vous chercher le calme il ya Assouan !
Magnifique ambiance !

Bonjour,

J'ai vu que tu disais que tu connaissais du monde sur place, je souhaiterais venir trois mois au caire avec mon mari et mon fils, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un logement dans des prix correct, 6 octobre et un endroit qui est super bien réputé du coup connais tu une personne qui loue un 3 pièces  déjà meublé dans les environs de 2000 le, se serai pour venir début du mois de Mars.  Je suis d'origine égyptienne mais ma famille n'habite pas à côté et le seul appartement que l'on m'a trouvé le quartier ne m'intéresse pas , donc vraiment se serait un vrai bonheur si tu m'aides,  bien sûr si tu peux,

En te remerciant d'avance,

Sarah