Ecole Oasis de Maadi

Bonjour à tous,

Jeune diplômée institutrice maternelle (Belge), j'ai l'occasion de passer un entretien d'embauche pour cette école.
En me connectant ce matin sur le forum, j'ai lu des choses horribles sur l'école oasis de Maadi. Les publications datant d'il y a plusieurs années, j'aimerai savoir s'il y a eu du changement depuis.
Je ne veux pas être dégoûtée de l'enseignement par une mauvaise expérience en début de carrière.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles soient positives.

Bonjour,
Les choses ont changer en pire.....ce que tu a
s lu est en dessous de la realite !

http://top10cairo.com/best-french-schools-cairo/

This will help you

Bonjour,

Rassurez-vous. J'ai plusieurs amis qui y travailent et ils y sont heureux. Bon salaire, bonne entente entre les professeurs ... De plus, ce sera une bonne expérience pour commencer votre carrière et vous y découvrirez un système d'enseignement différent. Il faut tenter l'expérience.

Bonne continuation

Bonjour avez vous choisi de travailler dans cette école?

Bonjour !

Avez vous finalement travaillé pour cet établissement ?

Ça m'étonnerait que tes amis soient bien dans cette école depuis 2018.......

Bonjour,

J'ai été contactée pour potentiellement travailler dans cette école également. Je souhaiterai avoir des retours d'expérience récente...

Merci !

Si tu as du temps à perdre. Vas y. Le recrutement est pire que chez ma NASA.  Tu aura droit à  ton le personnel chef 1, chef 2 etc...

Tu as travaillé là bas ?

Je n'ai pas perdu la raison. Je n'ai rien fait de mal pour mériter pareil chose. Bon courage !

foureh a écrit:

Je n'ai pas perdu la raison. Je n'ai rien fait de mal pour mériter pareil chose. Bon courage !


Foureh, merci pour ton témoignage passionné, mais en fait ça n'éclaire pas du tout les gens. Des faits précis (de gens ayant travaillé là-bas), des contacts avec des gens ayant travaillé là-bas, seraient plus pertinents et utiles.

Merci

Bonjour, j'ai été contacté  pour travailler à l'école Oasis.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Je n'ai jamais travaillé dans cette école mais la seule chose que je puisse dire pour éclairer de potentiels candidats .. c'est que c'est un établissement dans lequel il y a un turn-over absolument impressionnant chaque année, comme on peut le constater sur les sites répertoriant les postes dans les écoles françaises à l'étranger.
J'ai travaillé deux années (j'étais inexpérimentée) dans l'équivalent turc de l'école Oasis, dont je tairai le nom. C'est heureusement très rare de tomber sur des établissements pareils à l'étranger mais cela peut malheureusement arriver.
Essayez de travailler dans des établissements plus sérieux et plus respectueux du personnel éducatif.
Si vous voyez des offres d'emploi qui reviennent continuellement pour une même école, passez votre chemin.
Mes deux malheureuses années dans l'école que je ne peux pas nommer ont été extrêmement  éprouvantes et j'ai mis du temps à me reconstruire.
Bon courage à vous ! Le monde est vaste, ne vous inquiétez pas :)

Bonsoir,

si vous êtes encore malade et vous avez du mal à vous reconstruire, vous êtes au bon endroit, école Oasis de Maadi, c'est un asile de fou... : :D

Hi! Foureh,
Je me nomme mouhoubo et votre sens de l'humour m'a interpellé puisque je cherchais un prof de maths/français pour mon fils. Bien que vs parlez de cette ecole, moi par contre je cherche qq qui pourra l'aider a la maison et rattrapper son retard scolaire.
Pourriez vs me donner plus des détails si jamais vs pourriez  m'aider!
Merci!

Bonjour Mouhoubo,

En quoi je pourrais vous aider. N'hésitez pas à formuler votre demande !  Agréable journée.

Bonjour foureh,
Je cherche un prof de maths / français pour mon fils au Caire puisque j'y serais dans un mois.
Si vs pourriez m'aider et  que vs êtes un prof ou tuteur francophone fait moi savoir .
Merci!