Ecole Oasis Internationale au Caire Egypte

Bonjour ,
Je me présente : Bradley, 23 ans je vis actuellement dans le centre de la France à Clermont-Ferrand , en BTS NRC ( négociation et relation client ).
Je suis nouveau sur le forum, je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce site pour avoir des retours d'expériences si certains ont eu l'occasion d'entendre parler de l'Ecole Oasis Internationale qui se trouve au Caire en Egypte. Je vois sur certains forums des avis positifs et sur d'autres des avis négatif ... Si quelqu'un pourrais m'éclairer concrètement je lui en serais très reconnaissant, car il se trouve que mon père pars de Paris pour aller enseigner dans cette fameuse école au cours de la nouvelle année scolaire qui arrive.
L'Egypte est un pays que je connais très peu, savez-vous si il y a des risques liées au terrorisme ou au quartiers locaux autour de l'école ?

En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bonsoir
L'école Oasis à depuis plus de 20 ans été entre deux.
Soit on aime soit on aime pas.
J'ai connu cette école par l'intermédiaire de la société dans laquelle je travaillais pour les commandes de fournitures scolaires que cette école commandait.
J'ai toujours eu de très bons retours et les personnes y travaillant sont très sympathiques.
N'écoutez pas que les critiques Il y en aura toujours mais pensez aux bons côtés.
Sachez que j'ai vécu 5 ans au Caire, que j'y retourne tous les ans et que je connais très bien l
Egypte depuis plus de 30 ans.
Nous y avons notre maison.
Pour la sécurité je n'ai jamais eu quoi que ce soit en tant que femme et pourtant je sors là bas même très tard le soir seule jusqu'a  3/4 heures du matin et au grand jamais il ne m'est arrivée quoi que ce soit ni a mes filles qui ont 20 et 18 ans. Les égyptiens sont très gentils et serviables
Le seul bemol il ne faut pas s'aventurer vers le Sinai seul.
Les risques encourus sont comme partout ailleurs.
Nous ne sommes a l'abri de rien
Partez l'esprit tranquille et sachez que c'est une excellente  opportunité
Moi je ne l'ai jamais regretté. Ce sont mes 5 plus belles années de travail au Caire.
Si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seule  seconde. Bonne chance.

Bonjour,

Je suis professeur de communication en France en Bts et Iut depuis 10ans. J'ai travaillé avant cela en entreprise pendant 10ans.
Je suis passionnée par la ville du Caire et je souhaite y enseigner mais au lycée français il n'y a pas de section technologique en économie gestion ni de Bts. Savez vous s'il y a des filières en Bts enseignées au Caire dans d'autres établissements et comment procéder?
Merci de votre aide.
Cordialement