Contrat de mariage

Mon futur mari est egyptien et je voudrai rediger un contrat de mariage en egypte au consulat francais au caire
Est ce possible ؟
Merci

Bonsoir,
Oui c'est possible. Il faut contacter le consulat français au Caire. Les démarches sont longues. Je l'ai fait avec mon mari.

Bonjour
Merci pour votre reponse
J aimerai connaitre toutes les demarches demandées que vous avez effectuer
Cordialement

Oui. Il faut dans un premier temps demander le certificat à capacité à mariage et là une liste de documents est à fournir. Puis un entretien est fait avec les deux futurs époux au consulat en l'occurrence. C'est par la suite qu'ils donnent l'avis favorable et vous donne le certificat à capacité à mariage. En gros cela signifie que la France vous autorise à vous marier à l'étranger.

Une fois l'acte de mariage égyptien signé (en Egypte ils peuvent donc vous demander ce certificat à capacité à mariage), vous retournez au consulat pour la dernière étape ; la retranscription du mariage civil. On vous donne donc un livret de famille et l'acte de mariage civil français. Cette étape est la plus rapide.

L'État civil se trouve au consulat du Caire. Je vous conseille d'anticiper plusieurs mois avant votre mariage...

J'essaie de vous mettre le document de la liste des documents à fournir pour la première étape.

https://1drv.ms/b/s!AqhKIu_1SfXSjExT2-XV26HvlRQM

Vérifiez la liste sur internet ou même auprès du consulat car elle a peut-être changée depuis.

Et insistez auprès du consulat lors de vos démarches. Ils sont très longs à répondre et difficilement joignable.

Bonsoir
C est pas pour le mariage
C est pour faire un contrat de mariage  pour la separation des biens
C est chez un notaire
J aimerais savoir s il ya un service notarial qui assure ce service
Cordialement

Alors là je ne sais pas du tout...

Il faudrait se rapprocher du consulat ils sauront mieux vous répondre.

Bon courage.

Il vous faut un avocat, une fois le contrat rédigé il faut l'enregistrer avec l'acte de mariage.
Bonjour
Un avocat sur place en egypte
Et si oui est ce vous pouvez me donner leurs coordonnées
Merci

Bonjour, je n'ai pas d'avocat en particulier a vous conseiller mais je vous conseil d'en prendre un qui soit francophone.

Vous pouvez vous visiter le site web d'une représentation francophone, (pas nécessairement française) il y a généralement des adresses utiles.
Si vous maitrisez une autre langue de l'union européenne vous pouvez faire pareil. L'essentiel est d'avoir un avocat qui est une vision même minime de vos attentes "européennes".

En tous les cas, bon courage et félicitations

Bonjour, Madame, Monsieur, On sait que les actes de naissance délivrés par l'Egypte ont un format standard, et maintenant l'Office Ofii demande 3- Copie intégrale de l'acte de mariage avec mentions marginales : EXTRAIT NON RECEVABLE


   4-Copie intégrale de votre acte de naissance avec mentions marginales et je ne sais pas quoi faire, merci de me conseiller

@sgendrot bonjour


Longue c est à dire ?


Merci

@sgendrot


Bonsoir,


Merci pour ces indications.

Je me trouve un peu dans le même cas de figure. Savez-vous quels délais sont à prévoir pour obtenir le certificat de capacité à mariage? Serait-il envisageable, selon vous, d'obtenir le certificat et de signer le contrat de mariage en une semaine si tous les documents demandés ont été fournis ? Combien de temps cela prend-il d'obtenir un rendez-vous?


Merci d'avance

@sgendrot


Bonsoir,

Merci pour ces indications.

Je me trouve un peu dans le même cas de figure. Savez-vous combien de temps le consulat met-il à remettre le certificat à capacité à mariage suite à l'entretien ? Serait-il envisageable de signer le certificat à capacité et le certificat de mariage en une seule semaine?

Merci d'avance.