Faire du droit aux Etats-Unis : comment faire?

Bonjour à toutes et à tous,

j'inaugure mon premier topic, donc je vais un peu vous expliquer mon parcours, et vous indiquer les raisons pour lesquelles j'ai décidé de créer ce topic.

Premièrement, je suis un lycéen français scolarisé dans un lycée français, en France (quel scoop!) mais dans une section bilingue (appelée Section Internationale) anglaise. Conscient de la chance qui m'a été offerte d'être élève dans ce type de section, je me suis intéressé, dans le droit, et particulièrement le droit fédéral américain (en particulier le droit d'immigration américain). Bien que je suis encore "jeune", je souhaite tout de même avoir des conseils de certains expats qui s'y connaissent dans le domaine, et les avis de chacun seront bien entendu les bienvenus!
Donc, comme vous l'avez lu, je suis particulièrement intéressé pour étudier le droit d'immigration américain et devenir un avocat dans ce domaine, et je me renseigne beaucoup sur les lois américaines,etc.

Voici ma question: Après le BAC que je souhaite effectuer (ES), quels conseils me donneriez-vous pour partir aux US, afin d'y étudier le droit (faire d'abord un cursus en France?). En ce qui concerne l'Université, je suis intéressé pour aller au Texas ou l'Arizona, mais pourquoi pas aller dans le Nord!  ; Quel visa est recommandé pour les personnes dans mon cas?

Je suis par ailleurs au courant qu'il y a également à la Sorbonne (Paris) la possibilité d'effectuer du droit français-américain, mais il me semble qu'il faut déjà faire un BAC+4 (exigence venant du côté US, me semble-t-il, reste à confirmer). Mais ce genre de diplôme étant ultra,ultra,ultra,ultra sélectif, je préfère faire un autre parcours plutôt que de voir tout s'effondrer parce que je n'ai pas réussi à être accepté.


Merci beaucoup à ceux qui auront pris la peine de lire ce topic, et je vous souhaite une excellente journée.
Newsr54

bienvenu sur le forum!