Délocalisation de mon poste et refus d'expatriation de ma boîte

Bonjour,
je travail dans un groupe internationale.
Du moins en apparence, en effet ce même groupe expatrie une partie de son activité aujourd'hui en espagne.
Cependant aujourd'hui mon employeur ne souhaite pas m'expatrié et m'indique clairement que si je veux travailler en espagne que je doit démissioner de la société française et ensuite me faire embaucher par la société espagnol.

Trouvez vous cela légale ?
C'est difficile de trouver quelques chose.

Bonjour,

et oui de moins en moins de postes d expatries dans les multinationales et surtout pour les plus récent….c est tout a fait normal, et en Europe de surcroit…

les expatries sont très couteux, et pas nécessairement utiles en Europe avec des packages complets…vous pouvez négocier certains postes, comme logement et scolarité, mutuelle santé,  ou véhicule et autres mais vous n aurez surement pas un statut expatries, détache ou pas, en voie de disparition de nos jours….meme dans les pays hors UE. les nouvelles règles internes c est qu on trouve localement des personnes tout a fait capables de tenir un poste égal, localement et parlant la langue et connaissant tout sur place (lois us coutumes etc…).

vous restez au sein de votre entreprise, mais vous démissionnez de votre filiale actuelle, pour en intégrer une autre sur place en contrat local ou en "non native"….

c est la mondialisation et ses joyeusetés…vous pouvez poster aussi directement sur le forum Espagne du site en cliquant sur destinations, les personnes comme vous sur place pourraient vous conseiller.

bonne journée.