Electricité 110 volts

Bonjour, vos avis sont très interressant je prend l'avion dimanche avec ma femme pour saint domingue ensuite direction las terrenas pour 15 jours j'espere rencontrer certain d'entre vous je pense que je me rendrai mieux compte sur place. Il parait que l'electricité est en 110 volt vaut il mieux que j'essaie de trouver un adaptateur 220-110 volts en belgique ou est il preferable de l'acheter en RD

Vous trouvez pour quelques pesos des adaptateurs dans les quincailleries locales = Ferreterias.
Sinon on en trouve de meilleures qualités et plus chères dans les aéroports et souvent même en vente dans les avions.

Bien cordialement.

Ce sont des adaptateurs pour les prises et non pour la tension.
Voilà à quoi ça ressemble:
http://www.blog-canada.com/wp-content/uploads/2010/06/adaptateur-prise-canada.jpg
Pour la tension c'est un transformateur normalement.
Ou je réside c'est  en 240 V, divisés en deux fois 127 V entre la phase et le neutre. Les appareils qui consomment beaucoup d'électricité sont branchés directement en 240 V, Toutes les prises sont en 127V.

La plupart des appareils rechargeables comme les portables,GSM, ... ce qui doit être les appareils que vous emmenez leurs chargeurs sont prévu pour être alimentés de 80 à 240V, c'est indiqué sur le chargeur ou la notice.

Bon séjour.

bonjour  il y en à partout et dans tous les aéroports.

Ne pas confondre adaptateur et transformateur. Ce que l'on trouve ce sont des adaptateurs. Sur LT, suivant là ou vous allez, certaines maisons sont équipées en 220 avec prises normes françaises. Mais à 80% c'est du 110. Pour trouver un transfo c'est plus compliqué, c'est très lourd si on veut avoir un appareil qui transforme 1000w ou plus.

Je ne sais pas pour la Belgique, mais ici au Québec, même l'agence de voyages offre ces adaptateurs pour pas cher.

Salutations et bon séjour.

Denis

Comme l'explique Phil tous les appareils électriques sont prévus pour les deux voltages (obligatoire). Même les vieux appareils électriques fonctionnent (ex mon sèche cheveux, bien que moins performant)  sans transformateur.

C'est normal qu'ils marchent sur les deux voltages, du moins dans ce sens la. Vous avez juste deux fois moins de puissance. Mais il ne peut y avoir de surtension.
Ce n'est pas obligatoire d'avoir les deux voltages, mais comme les fabrications sont devenues mondiales, les industriels fabriquent pour la planète qui est majoritairement en 110.
Contentez vous de l'adaptateur, ils en vendent pour 200 pesos à la librairie du paseo.

On en trouve dans toutes les ferreterias. à Cabrera, Rio, Nagua les adaptateurs coûtent 25 pesos