Travail

Bonjour à tous je suis à Montréal en vacances et on m'a proposé un emploi.
Seulement  je n'avais prévu ça.
Comment faire lorsque l'on est en vacances et qu'un emploi se propose sachant que j'ai plus de 35 ans ?
Merci si vous avez des renseignements
Daniella

Vous ne pouvez rien faire, vous n'avez aucun droit sans visa et donc vous devrez repartir chez vous et ensuite revenir....avec un visa qui est long à venir, bien  souvent plusieurs mois.

Avez vous expliqué à cet éventuel employeur votre position et éventuellement ses obligations dans votre cas précis ?

Il peut éventuellement faire une partie des démarches pour vous, mais attention aucune garantie et ensuite il vous faut aussi vous libérer. Il devra prouver au RHDCC que vos compétences n'existent pas sur le sol Canadien et ensuite s'affirmer en prouvant ses convictions de bon employeur.

Voilà pourquoi, peu d'employeurs hésitent autant...

Un lien utile, très utile ...
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

Bonne vacance

Merci pour votre réponse

De toute façon, une fois l'effet miraculeux passé, il faut réfléchir et surtout ne pas prendre une telle décision sans recul, beaucoup y ont laissé bien plus qu'une job au final.

Bonne fin de visite

Merci cela fait plusieurs fois que je viens en vacances à Montréal et au Québec

Salut,

Tu as tout à fait le droit d'être en vacances et de trouver une offre d'emploi sur place, bien que ce soit assez rare car l'employeur doit prouver au gouvernement qu'un résident ne peut combler le poste.

Mais puisque tu t'es fait proposé une offre d'emploi de la part d'un employeur canadien, alors tu pourrais un obtenir un visa de travail : une aubaine !

De ton côté, tu n'as rien à faire. C'est à l'employeur de faire les démarches. Ton visa de travail dépendra de l'avis positif sur l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) que ton employeur aura obtenu.
Tout est expliqué ici.
Ensuite, le visa de travail est assez rapide à obtenir : en général un bon gros mois.

Voilou :)

Bonjour,

J'ai eu embauché un canadien, dans ma société française, qui a voulu s'installer en France, où un système équivalent existe (il faut montrer l'absence de candidat locaux avant de pouvoir embaucher un étranger). Mais c'est une simple formalité ! Si l'employeur recherche un candidat qui a toutes vos caractéristiques, il sera difficile de trouver un candidat local équivalent !
Bref, je ne connais pas encore le Canada, mais à mon avis, si l'employeur vous veux, il peut vous embaucher !

Djé&Kat a écrit:

Bonjour,

J'ai eu embauché un canadien, dans ma société française, qui a voulu s'installer en France, où un système équivalent existe (il faut montrer l'absence de candidat locaux avant de pouvoir embaucher un étranger). Mais c'est une simple formalité ! Si l'employeur recherche un candidat qui a toutes vos caractéristiques, il sera difficile de trouver un candidat local équivalent !
Bref, je ne connais pas encore le Canada, mais à mon avis, si l'employeur vous veux, il peut vous embaucher !


Nous connaissons bien des cas qui ont été refusés, l'employeur propose et non dispose...

Merci beaucoup c'est la première réponse optimiste que j'ai
Ça fait du bien
Merci

:)
Disons qu'il y a des posts "optimistes" et des posts qui nous ramènent les pieds sur terre, quand on a tendance à s'emballer (je vois toujours le verre à moitié plein, même quand il est presque vide !!).

De toute façon, il faut croire en son projet, pour y arriver ! Sans une dose de persévérance et de "positive attitude", on n'arrive à rien. J'ai adopté mes 2 enfants en Russie : 5 ans de procédure (autrement plus lourd qu'un CSQ !!). Si ça c'est pas de la persévérance...

Prenez toutes les infos, elles sont toutes bonnes à prendre. Mais avancez et croyez en votre projet ! Comme dit la FdJ, "100% des gagnants ont tenté leur chance !". Alors foncez !!
;)

Merci beaucoup j'apprécie
daniella

Il ne faut ni être optimiste ni être pessimiste mais être juste réaliste.
Le visa de travail est très difficile à obtenir, le plus dur étant de convaincre l'employeur de vous embaucher. Si c'est ton cas, il y a une rare occasion à saisir. Car cette étape passée, le reste de la procédure est purement administrative.

Djé&Kat a écrit:

J'ai eu embauché un canadien, dans ma société française, qui a voulu s'installer en France, où un système équivalent existe (il faut montrer l'absence de candidat locaux avant de pouvoir embaucher un étranger). Mais c'est une simple formalité ! Si l'employeur recherche un candidat qui a toutes vos caractéristiques, il sera difficile de trouver un candidat local équivalent !
Bref, je ne connais pas encore le Canada, mais à mon avis, si l'employeur vous veux, il peut vous embaucher !


Tout à fait, et ça marche pareil au Canada : si l'employeur veut embaucher le candidat, il y arrivera. J'ai rarement vu des candidats se faire refuser le visa de travail.
:)

C'est sur que tout est possible. Mais il faut toujours recommander la plus frande prudence. Entre l'opportunité de " vivre un rêve" et se planter royalement une fous sur place....

Nos amis pourtant boulangers de formations, viennent de se voir refuser le visa et pourtant et à ma somple connaissance, ce dont bien des domaines en denande. Cause evoquée , pas assez de reference pour cet employeur de Mtl.Surprensnt n'est ce pas.

Une autre famille, lui menuisier et concepteur de chalets en bois rond...

Comme quoi cela arrive.

Salut accepte et économise l'argent pour venir découvrir le Bénin c'est dans l'afrique de l'ouest ?

Akotchaye a écrit:

Salut accepte et économise l'argent pour venir découvrir le Bénin c'est dans l'afrique de l'ouest ?


Bonjour, quel est le rapport avec le sujet ??

Merci

salut juste une proposition pour te permettre de voyager et découvrir d'autre horizon

@Akotchaye > vous êtes hors sujet. Veuillez svp respecter le theme de la discussion. Je vous invite a lire le charte d'utilisation du forum.

Merci.