Menu
Expat.com

Petit coup de gueule

Nouvelle discussion

pascale11

Bonjour,

Juste pour dire que j´en ai un peu marre que quelques personnes se permettent de critiquer sans jamais avoir mis un pied dans le pays ou insultent les dominicains comme cette dame qui dit que tous les dominicains sont des escrocs.

Je ne sais pas ce que j´ai en ce moment mais la moutarde me monte au nez quand je vois  certains commentaires .

Je sais bien que tout le monde n´est pas tout beau et tout gentil mais il faut savoir de quoi on parle avent de critiquer. Moi les gens qui me plaisent pas, je ne les critique pas, je les évite et c´est tout. Je fais du tri.

Comment peut'on se permettre de critiquer une personne sans la connaitre ? Et sans même jamais etre venu en repdom ?

Comme je l´ai déjà dit, ou on aime ce pays ou on s´y fait pas, que ce soit n´importe quel lieu dans ce pays. Si on commence a le dénigrer sans arrêt, il faut partir ou ne pas venir. Je ne connais pas les autres pays et m´abstiendrais de tout commentaire.

Pour en revenir a Las Terrenas, on aime ou on aime pas, moi j´y trouve mon compte pour plusieurs raisons, et les européens on est bien content de les trouver parfois .

Merci

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Autres endroits que Las Terranas et quels sont les degrés de sécurité?S’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineInstallation Santiago los Caballeros
loladu44

bonjour pascale, je suis vraiment d'accord avec vous , comme je l ai dis une fois si les personnes n'aiment pas alors salut  ! terminé !.je sais que vous êtes sur st domingue depuis un bout de temps et je sens que vous êtes heureuse , avec ces petites choses simples de la vie.
j ai vécue en Afrique de l ouest  , en Calédonie (le cailloux de mon cœur , c'est le petit nom de cette ile) chaque fois en quittant, j ai laissé une partie de mon cœur  .n importe ou si nous voulons voir le bien , il est là! je n habite pas las terrenas toute l année, mon bonheur est simple, ,mettre  mes tongs et marcher une heure à 7 h du mat' le long de la plage, mes courses chez mon marchand de légume et déguster une salade de fruit toute fraiche, flâner , même la musique forte ne me gène pas!, sans oublier mes petites visites chez ma manucure entre rire et pas de salsa. vivre ailleurs , c'est une démarche de rencontre, nous recevons plus que  nous donnons , il faut venir avec de la bienveillance, de l empathie . Pour nous c'était une évidence de nous installer à las terrenas. des gens biens et des gens mauvais , nous trouvons partout dans le monde! mais je souhaite préciser qu il y a des Français  biens à las terrenas , qui travaillent honnêtement avec une vraie vie de famille. bonne soirée

pascale11

Je suis revenue a las Terrenas apres 2 ans a Saint Domingue et les raisons que vous invoquez font partie de mon bonheur a moi aussi.
Merci Lola pour ce joli témoignage.
Peut etre nous rencontrerons nous sur la plage a 7h du matin !!!

lola_44

aucun problème! c'est avec plaisir :)
je suis lola_44 ou loladu44  , j avais oublié le tiret du 8 et donc obligée de créer un nouveau pseudo! a bientôt !

la nantaise

Bonjour, nous sommes de Nantes vous avez vue peut êtres mes message , nous aussi ont aime la république domincaine ce beau pays et la gentillesse des gents , cela fait 6 ans que l ont connais ce pays on niva 2 fois par ans , ont souhaitait s 'installer las bas mais on ce demande dans quoi , au début je souhaitait ouvrir des chambres d'hôtes , mais bon, et vous ,vous vivez la bas cordialement

amiedek

Savez vous que c'est le propre de l'homme de critiquer et de juger ? Il semble ne pas pouvoir faire autrement.
Quand il s'ennuie trop pour meubler son vide, alors il bave sur les autres tout azimut. Il préfère s'adonner à cette mauvaise habitude de toujours critiquer et de juger ( ca l'occupe et pendant ce temps il ne s'occupe pas de lui) plutôt que de s'observer lui même. Il s'effrayerait sans doute de se voir tel qu'il est : mesquin, médisant et jaloux, haineux.
Or si l'homme  prenait conscience de ses actions et de tout ce qui sort de sa bouche, ce serait le début de la Sagesse... mais hélas nous sommes pour la plupart d'entre nous inconscients !
Ce phénomène on le retrouve partout dans le monde ou que vous alliez. Bref, pour changer les autres il faut commencer par soi-même. Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine