Venir travailler ou vivre en France... Êtes-vous certain ?

C'est certain, beaucoup d'entre vous, à lire vos demandes, font le rêve de venir vivre en France, certains d'y travailler ...

Par contre, de très nombreux jeunes Français, cherchent à faire carrière à l'étranger tant il y a de blocages pour eux en France ???

À sérieusement réfléchir !!! (Même  pour celles où ceux qui rêvent d'y trouver l'Ame sœur).

À savoir, la France se trouve à être un pays "riche", c'est certain. Mais administrativement totalement bloquée par sa moralité conservatrice.

(les Français ont peur des étrangers, peut-être pas sans raisons à voir l'immigration clandestine de ceux qui cherchent avant tout, notre protection sociale ???)

Alors réfléchissez sérieusement avant de venir, le plus souvent, ce qui vous attend, ce ne sont que de petits boulots durs et sans avenirs... Soit, les plus 300.000 emplois non pourvus.

Sauf, si vous êtes ingénieur dans quelques technologies de pointe. Et là, ce seront les impôts, taxes et charges sociales dans les plus élevés d'Europe qui vous attendrons au détour du chemin...

BONJOUR,

ceci dépends des critères de vie de chacun…..comme pour les français candidat a l expatriation, ici on se doit aussi de répondre a ceux qui ont des critères d impatriation….

MAIS, sur ce forum, curieusement, il n y a jamais comme sur les autres forums, de questions relatives a la vie locale, les us et coutumes, mais uniquement basees sur le logement et les allocations sociales, et l emploi…..ce qui irrite gravement les nerfs des locaux et principalement et a juste titre, de ceux qui répondent….

autant en Asie, Afrique, Amerique latine, les candidats s intéressent aussi et surtout (il n y a pas de système social attrayant, donc) a l accoutumance a la vie locale….

il serait temps de vous intéresser aussi, a la vie des français, leurs coutumes, histoire et les US, et autres particularités qui font la renomee de la FRANCE, indispensable avant tout pour s intégrer, comme pour ailleurs LES QUESTIONS!!!

MERDE A LA FIN! Ce pays est aussi autre chose, je ne vois jamais quasiment d étrangers autres que touristes, mais installes en France, visiter ou poser des questions sur la France….autre que le fric.

Pourquoi ne pas s intéresser au mode de vie, a l histoire, aux monuments, a la gastronomie, a tout ce que la FRANCE offre aussi a cote de ses bras ouverts a l humanité????

alan jiro a écrit:

C'est certain, beaucoup d'entre vous, à lire vos demandes, font le rêve de venir vivre en France, certains d'y travailler ...

Par contre, de très nombreux jeunes Français, cherchent à faire carrière à l'étranger tant il y a de blocages pour eux en France ???


Ce que vous dites est vrai pour beaucoup d'autres pays, en Europe et ailleurs.


alan jiro a écrit:

Alors réfléchissez sérieusement avant de venir, le plus souvent, ce qui vous attend, ce ne sont que de petits boulots durs et sans avenirs... Soit, les plus 300.000 emplois non pourvus.


Il faut toujours bien réfléchir avant de s'expatrier, d'où qu'on vienne et où qu'on aille.


alan jiro a écrit:

Sauf, si vous êtes ingénieur dans quelques technologies de pointe. Et là, ce seront les impôts, taxes et charges sociales dans les plus élevés d'Europe qui vous attendrons au détour du chemin...


Et le système social le plus redistributif d'Europe également, c'est un choix de société.

salut mes amis ;)
j'au 25 ans et je suis un technicien en gestion informatisée et je cherche un travaille en france
ma question c'est :
je peux trouvé un travaille ??
:D

alan jiro a écrit:

Par contre, de très nombreux jeunes Français, cherchent à faire carrière à l'étranger tant il y a de blocages pour eux en France ???


Les échanges se multiplient, dans les deux sens ! Le fait d'aller voir ailleurs étant souvent aussi une question d'opportunités qui n'existaient pas il n'y a pas si longtemps. Tout les expatriés français ne sont pas partis pour fuir les charges sociales ou le taux de chômage !

alan jiro a écrit:

(les Français ont peur des étrangers, peut-être pas sans raisons à voir l'immigration clandestine de ceux qui cherchent avant tout, notre protection sociale ???)


Les clandestins qui cherchent la protection sociale, doivent la chercher longtemps, puisqu'ils sont clandestins... Et les immigrés qui y ont droit ont été acceptés, et ce n'est pas si facile d'obtenir des papiers.

C'est certain, il y a pour les jeunes expatriers (étudiants ou étude juste fini) un choix d'opportunité... ce qui quand même prouve qu'en France, il y a un manque d'opportunité... Et que dire des moins jeunes qui après une période de chômage choisisse d'allé travailler a l'étranger, des nombreux  qui choisissent de créer leur entreprise à l'étranger, ou ils n'ont pas les règlementations absurdes française, ( code du travail plus celles régulièrement pondus par des fonctionnaires inoccupé) et, ou ils ne sont pas obligé de payer les cotisations sociales dans les plus haute du monde + cotiser pour eux même, avant d'avoir gagner le premier sous ...
Eh oui : malgré la guerre ouverte, permanente et globale de l'État, des administrations et d'une partie des Français contre les entreprises, certaines parviennent à s'en sortir très bien.

Pris sur un blog ...

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, une partie non négligeable de ces entreprises arrive donc à se développer dans le pire des terreaux des pays développés, au milieu à la fois d'une administration délirante, d'une paperasserie, d'une bureaucratie devenues folles et d'un pessimisme en béton armé.
En réalité, ces entreprises qui réussissent dans un contexte aussi défavorable sont des pierres précieuses perdues dans un gros, un immense tas de fumier administratif putride. Sur n'importe quel autre marché, dans n'importe quel autre pays développé, ces entreprises, libérées des entraves invraisemblables qui leur sont dressées tous les jours, formeraient le fer de lance d'une industrie qui serait reconnue du monde entier. 
Imaginez un instant ces mêmes entreprises, ces mêmes patrons, ces mêmes salariés dans un environnement sain, débarrassé des politiciens imbéciles, collectivistes ou seulement ignares en économie, dégarni des administrations folles et des lois étouffantes. Imaginez la France, exactement celle que vous connaissez actuellement, mais sans ces boulets navrants que nous nous sommes tous mis en laissant le pouvoir à ces fous communistes, ces intégristes de la redistribution, ces abrutis de la dépense publique, ces fanatiques du déséquilibre budgétaire, ces extrémistes de l'étatisme tout azimut et leur cortège minable d'économistes hydrocéphales."

_____________________

Pour les clandestins, pas de problèmes pour leur social, de nombreuses associations financés par le PS leur aide à bénéficier des prestations sociales françaises.

plus de précisions ???  Merci

alan jiro a écrit:

Pris sur un blog ...

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, une partie non négligeable de ces entreprises arrive donc à se développer dans le pire des terreaux des pays développés, au milieu à la fois d'une administration délirante, d'une paperasserie, d'une bureaucratie devenues folles et d'un pessimisme en béton armé.
En réalité, ces entreprises qui réussissent dans un contexte aussi défavorable sont des pierres précieuses perdues dans un gros, un immense tas de fumier administratif putride. Sur n'importe quel autre marché, dans n'importe quel autre pays développé, ces entreprises, libérées des entraves invraisemblables qui leur sont dressées tous les jours, formeraient le fer de lance d'une industrie qui serait reconnue du monde entier. 
Imaginez un instant ces mêmes entreprises, ces mêmes patrons, ces mêmes salariés dans un environnement sain, débarrassé des politiciens imbéciles, collectivistes ou seulement ignares en économie, dégarni des administrations folles et des lois étouffantes. Imaginez la France, exactement celle que vous connaissez actuellement, mais sans ces boulets navrants que nous nous sommes tous mis en laissant le pouvoir à ces fous communistes, ces intégristes de la redistribution, ces abrutis de la dépense publique, ces fanatiques du déséquilibre budgétaire, ces extrémistes de l'étatisme tout azimut et leur cortège minable d'économistes hydrocéphales."

_____________________


ça c'est illégale ,citer une phrase d'un blog   sans en citer la source tombe sur l e coup de la loi .
tu parle des expatriers ,mais tu n'y connais rien ,dans les pays oú il y a moins de cotisation sociale  ,ily a moins de prestations ,voire aucune  ,en angleterre c'est 15% de cotisation ,mais un systéme  de santé délabrés ,beaucoup d'expat en Afrique ou ailleurs doivent cotiser á la CFE + une mutuelle et c'est trés cher . tu verras que l'herbe est beaucoup moins vert que tu le pense . Tous les expats ne partent pas á cause de l'impôts ,simplement  il ont trouver une opportunitée á l'étrangers .
autre chose Expat.com n'est pas un forum politique ,et ne doit pas l'être ,il est lá pour aider ceux q ui veulent venir en France ,ou s'expatrier á l'étranger ,pas pour faire de la politique comme toi . tu est un ultra libéral ,va dans un pays ultras libéral  ,comme l'Angleterre ,avec un contrat de travail 0heures,0salaire ,flexible á 100%,cotisation basse ,prestation sociale basse ,voir nul , systéme de santé  á la dérive . moi je suis simplement pour que seul ceux qui ont cotiser en France ,puisse se faire soigner e n France .l es Français  qui ont jamais cotiser ou plus cotiser en France ,doivent payer plein pots aussi ,trop facile de partir ,puis de se faire soigner gratos a grace á la CMU .  jean  luc  ;)
  jean  luc ;)

alan jiro a écrit:

plus de précisions ???  Merci


Bonsoir alan jiro... allez vous installer dans un autre Pays et revenez nous en parler objectivement dans quelques années... et vous nous direz si la vie y est plus douce qu'à Royan.
Laurence  :)

J'ai été expatrié volontaire, (pays de l'Est) 18 ans, de 50 à 68 ans âge où j'ai pris ma retraite, ce depuis 2 ans ... Avant pendant 10 ans, j'avais fait de l'export sur le Portugal et pendant 20 ans de l'import de l'Afrique et de la Suède...
Donc en expérience ça va ...
Si j'ai quitté la France à 50 ans, c'est que j'en avais mare de payer, toujours payer, payer de plus en plus...
J'ai aidé plus de 500 étudiants des pays de l'Est (entrés dans l'Europe) à trouver des jobs d'été en France, à près de 50 entreprises françaises à se délocaliser.
Je suis un mauvais Français...
:D

J'ai été expatrié volontaire, (pays de l'Est) 18 ans, de 50 à 68 ans âge où j'ai pris ma retraite, ce depuis 2 ans ... Avant pendant 10 ans, j'avais fait de l'export sur le Portugal et pendant 20 ans de l'import de l'Afrique et de la Suède...
Donc en expérience ça va ...
Si j'ai quitté la France à 50 ans, c'est que j'en avais "mare" de payer, toujours payer, payer de plus en plus...
J'ai aidé plus de 500 étudiants des pays de l'Est (entrés dans l'Europe) à trouver des jobs d'été en France, à près de 50 entreprises françaises à se délocaliser.
Je suis un mauvais Français, mais j'avais choisi de payer moins et sans regret, 40 % de ce que l'on donne en France est gaspillé (pillé) par nos incompétents...
PS, Ma retraite est au minimum, ce qui est normal, mais depuis mes 18 ans de séjours dans les pays de l'Est, j'ai l'habitude de vivre avec peu, donc pas de problème...
Autre, le blog que je site, c'est le mien.
:D

Bonjour , je ne suis pas de votre avis,,la France manque cruellement de professionnels en particulier dans l'industrie .Mais aussi dans le batiment .

Mais il y a 6 000 000 de chômeurs, pas forcement tous volontaires ...

menatory a écrit:

Bonjour , je ne suis pas de votre avis,,la France manque cruellement de professionnels en particulier dans l'industrie .Mais aussi dans le batiment .


.il y a bien 500 000  offres d'emplois non pourvu,mais en face 5 900 000 chômeurs . c'est  un probléme de mobilitée .jean luc  ;)

alan jiro a écrit:

J'ai été expatrié volontaire, (pays de l'Est) 18 ans, de 50 à 68 ans âge où j'ai pris ma retraite, ce depuis 2 ans ... Avant pendant 10 ans, j'avais fait de l'export sur le Portugal et pendant 20 ans de l'import de l'Afrique et de la Suède...
Donc en expérience ça va ...
Si j'ai quitté la France à 50 ans, c'est que j'en avais "mare" de payer, toujours payer, payer de plus en plus...
J'ai aidé plus de 500 étudiants des pays de l'Est (entrés dans l'Europe) à trouver des jobs d'été en France, à près de 50 entreprises françaises à se délocaliser.
Je suis un mauvais Français, mais j'avais choisi de payer moins et sans regret, 40 % de ce que l'on donne en France est gaspillé (pillé) par nos incompétents...
PS, Ma retraite est au minimum, ce qui est normal, mais depuis mes 18 ans de séjours dans les pays de l'Est, j'ai l'habitude de vivre avec peu, donc pas de problème...
Autre, le blog que je site, c'est le mien.
:D


Bonsoir alan jiro...
Mais vous prenez votre retraite sur le sol Français ou le minimum  est tout de même donné, grâce aux contribuables Français qui eux continuent à payer les cotisations et se démènent pour finir les fins de mois et donner un toit et à manger à leurs gosses en essayant de leur payer des études pour qu' ils puissent avoir un avenir.
Laurence

Oui je veux venir travailler en france

amzatou, pourquoi?

Bonjour Laurencel

Dans les 30 ans où j'ai travaillé en France, j'ai très largement payé mon minimum retraite que, le n'ai pris qu'a 67 ans.

Je suis parti le jour ou  je me suis rendu compte que je payais pour ceux qui ne voulaient pas travailler ou, en pire, pour ceux qui bénéficiaient  et bénéficient encore d'avantages retraites exorbitants et de plus, fortement inégalitaires sans les payer eux-mêmes... ( Retraites d'exceptions, (valeur et âge de départ), à charges pour partie des retraités lambda, pour autre, à partir de nos impôts taxes et charges sociales).

Autres raisons de départ, les abus de prélèvements sur mon travail pour entretenir un système public et syndical aberrant qui de plus, cherchait à me détruire en tant qu'entrepreneur.

Je suis un mauvais Français !

Tu es jolie et noir ... Tu as raison de vouloir réaliser un rêve.

Mais il te faut savoir, la France, c'est le paradis des fonctionnaires... Pour les autres, ceux qui payent, une sorte de purgatoire sans fin...

Pour les étrangers, noirs en particulier, ou autres, c'est l'enfer.

alan jiro a écrit:

Bonjour Laurencel

Dans les 30 ans où j'ai travaillé en France, j'ai très largement payé mon minimum retraite que, le n'ai pris qu'a 67 ans.
Autres raisons de départ, les abus de prélèvements sur mon travail pour entretenir un système public et syndical aberrant qui de plus, cherchait à me détruire en tant qu'entrepreneur.
!


Bonsoir alan jiro... je peux comprendre, mais quel Pays offre cette possibilité : Une retraite (même si pas formidable) à ces habitants et qu'ils aient cotisé 10, 20 ou pas. C'était juste mon propos : Toujours dénigrer la France et son système social... mais y revenir quand même quand on en a besoin. Fuyez !! mais si vous avez un pépin de santé revenez vite, si vous êtes à la rue  il y y aura toujours le RSA et une maison de famille ou un bien acheté un jour qui traine quelque part. Si vous prenez votre retraite en France plutôt qu'à l'étranger c'est que vous voyez un intérêt dans cet affreux Pays qui vous a spolié. Je ne suis pas certaine que vous puissiez bénéficier de ces avantages dans un autre Pays. Laurence  :)

Pour ce qui est des soins de santé, j'ai trouvé aussi bien et moins chère dans les pays où j'ai vécu, (cotisations volontaires).

Je n'ai pas de maisons de famille, elle a servi à payer la maison de retraite de mes parents qui, anciens commerçants, n'avais qu'une petite retraite ...

Si je suis revenue, c'est que le peu de famille qui me reste, vie en France, mais ce, qu'a 67 ans ...

Bonsoir alan jiro... je ne parlais pas spécialement pour vous. Mon propos est : vous avez fait le choix de revenir, mais la France vous offre cette possibilité et vous reverse une retraite minimum serte, mais un peu quand même. Vous ne répondez pas à ma question... quel Pays vous reverserez un minimum alors que vous n'avez jamais cotisé ou peu, quel Pays vous assurerez une couverture sociale alors que vous n'avez jamais adhéré à l'assurance maladie. Je peux comprendre l'envie de s'expatrier pour différentes raisons, vouloir échapper à un système qui ne convient pas et construire sa vie ailleurs... mais je n'aime pas que l'on "crache' sur un Pays et que l'on y revienne quand cela arrange...c'est ça qui me déplait. Laurence  :)

merci a tous ! ça m' a fait réfléchir tout ça

Je ne crache pas sur mon pays, puisque j'y suis revenu vieillir et que j'y ai travaillé 30 ans (à 17 ans)...

Mais ce qui m'inquiète, c'est son état financier actuel catastrophique, sans faire de politique, cet état économique catastrophique à des raisons bien précises, elles sont dû au laxisme politiques, laxisme purement électoral, (acheté des voies), et ce, depuis les 30 dernières années.

C'est ce qui m'a fait partir, par "raz le bol". Il y a  20 ans, c'était déjà prévisible, surenchère des dépenses de fonctionnement et de social entre la droite et la gauche, avec toujours les mêmes pour payer ceux qui travaillent et produisent.

Aujourd'hui de surenchères en surenchères, la France ne peut plus payer, donc elle emprunte pour payer, (ce, depuis plus de 20 ans), ce sont nos enfants et petits enfants qui payerons la note, et elle est salée.

Le dernier surenchérisseur, c'est la gauche, et une partie de cette gauche n'a pas compris que la fête était finie...
Ce qui fait que si valls ne réussit pas, (ses chances sont maigres, il navigue de demies mesures en demis mesures) alors que nous sommes au bord de la faillite pure et simple...

Le jour de cette faillite, il n'y aura plus personne pour payer ni les fonctionnaires, ni les retraites, ni le sociale, ni, ni, ni rien, et plus personne ne prêtera.

Bons cela étant dis, ce n'est pas le problème de ceux qui rêvent de la France eldorado, mais, il faut bien leur faire comprendre que c'est fini.
Ne sont bien venus en France que ceux qui ont quelque chose à apporter, pas de nouveaux assistés ou de simples rêveurs d'un mieux automatique, en tant qu'étranger ils devront bosser le double, juste pour survivre.