Insécurité en Thaïlande

Plus de "full moon party" à Koh Phangan suite au meurtre de deux anglais à Koh Tao la semaine dernière décision du gouverneur de la province de Surat Thani hier.
Les derniers meurtres dans la région impliquant des étrangers il n'y en avait pas eût depuis le 31 Décembre 2012 quand un touriste britannique Stephen Ashton de 22 ans a été abattu à la veille de la fête du Nouvel An sur Koh Phangan, il avait été pris pour cible lors d'une fusillade entre deux gangs locaux .
"Nous ne voulons pas plus de crimes" a déclaré le gouverneur Chatpong Chatraphuti ajoutant que les hôtels et les stations balnéaires devront installer de nouvelles caméras de sécurité et des éclairages.
Le gouvernement militaire a promis de rétablir la réputation de la Thaïlande comme le "Pays du Sourire" et de lancer un nettoyage des stations balnéaires après une série de plaintes au sujet d'escroqueries, agressions et même corruption de la police en particulier à Phuket.

Salut Farang Mart,

J'ai du mal à y croire, certaines "institutions" réalisent le tiers de leur chiffre d'affaire mensuel au moment des full moon!

Tu as eu où cette info? Perso, ça me va, on se faisait des bouffes entre potes ces jours-là et on évitait de prendre les voitures/scooters...

Tu ne crois pas que cette mesure ne concerne que kho tao?

Bizarre, personne n'a réagi depuis ta publication, non?

@+

bonjour ,
Oui j'ai également lu un article comme quoi il n'y aurait plus de full moon party , suite au terrible drame qui a eu lieu à KOH TAO .
         cordialement .
          Sabaidee .

Mahous a écrit:

Salut Farang Mart,
J'ai du mal à y croire, certaines "institutions" réalisent le tiers de leur chiffre d'affaire mensuel au moment des full moon!
Tu as eu où cette info? Perso, ça me va, on se faisait des bouffes entre potes ces jours-là et on évitait de prendre les voitures/scooters...
Tu ne crois pas que cette mesure ne concerne que kho tao?
Bizarre, personne n'a réagi depuis ta publication, non?
@+


Les "full moon party", pas intéressé... Donc, pas de réaction ;)

Je suis plus intéressé par l'augmentation des prix en Thaïlande : Les taxis ont eu il y a quelques jours l'autorisation d'augmenter le prix de base de la course. Je pense que c'est un nouveau signal qui va pousser à une augmentation générale des prix en Thaïlande.

Un enfant ( français) de 5 ans est décédé suite à la piqûre d'une méduse dite " tueuse "   (cuboméduse ou box jelly fish ) sur une plage de Ko Phangan...Dans 20 cm d'eau .Cette tragédie s'est déroulée le 23 août  sous les yeux de sa sœur de 8 ans et de sa maman .L.insécurité est partout mais personne ne pouvait prévoir que ce type de méduse tueuse se ballade près de plages touristiques.Pas de panneaux pour prévenir les touristes étrangers .Depuis ce drame , les Thaïs en ont mis.
Condoléances au papa du petit Max ,si il nous lit...

Les panneaux c'est bien, les filets anti-méduses, c'est mieux...Sinon, combis.

Les autorités sont en train d'imaginer un système de bracelets pour les étrangers, à quand l'étiquette dans l'oreille comme nos vaches?

http://www.latribune.fr/actualites/econ … istes.html

Petit à petit ça tourne au Thaïland-bashing.
Je regrette cette orientation qui présente des faits divers, certes regrettables, comme une spécialité du pays.

:(

Désolé Pierre mais les " cuboméduses" sont " une spécialité" thaïlandaise et non européenne.
Le  fait de relater ce drame peut sensibiliser  les familles de touristes à certains dangers inhérents au mers chaudes  .Je pense que l'État siamois n'est pas totalement  responsable de ce genre d'accidents...la faute à pas de chance pour certains , le destin pour d'autres.On peut juste regretter un manque d'informations de la part des hôteliers de la région de Samui .
Il ne s'agit pas d'une critique systématique du pays mais c'est le sujet de ce fil qui veut ce genre d'informations du moins c'est ce que j'ai cru comprendre .
Bonne journée à toi.

Le double meurtre qui tenait en halène toute la Thaïlande sur l'île de Koh Tao a été enfin élucidé
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di … Tao-603716
Ou en anglais ICI

J'ai lu cela dans un journal Thaï, de plus il y avait beaucoup de pressions également des autorités bouddhistes ( la pleine lune est un jour sacré dans le bouddhisme..Les journées de pleine lune, de premier quartier, de nouvelle lune et de dernier quartier, sont des journées sacrées (Uposatha) pour les bouddhistes, à l'image du sabbat dans la tradition judéo-chrétienne.
Les Thaïlandais ne prennent généralement pas congé lors de ces journées, mais les plus pratiquants en profitent pour visiter les monastères, respecter plus strictement les préceptes moraux bouddhistes et écouter les enseignements des moines.
Certaines journées de pleine lune ont une signification particulière pour les boud­dhistes et sont jours fériés en Thaïlande. Comme les autres fêtes bouddhistes, elles permettent aux plus fervents de visiter les monastères et de faire des offrandes.
Makha Bucha
source
http://www.thailande-fr.com/culture/liv … u4XiFz.99.) et il y avait beaucoup de dérivent lors de ces full Moon (alcool, viols,drogues,nuissances sonores,déchets,accidents en tout genres, donc je pense qu'à trop vouloir faire la fête on gâche la fête....

Je suis très content que les meurtriers soient arrêtés…
J'espère que leur jugement sera à la hauteur de l'horreur de leurs crimes mais je fais confiance
aux autorités compétentes en la matière ( brrrr ! ), je ne sais pas s'il y a beaucoup de récidivistes dans ces contrées...
Je connais bien cette île et c'est vraiment mauvais pour le tourisme, tout comme le comportement
de bon nombre de farangs, d'ailleurs.
Quand aux fool moon parties, réunions de dégénéré(es) en tout genre c'est bon aussi que ça finisse!!!
Les dealers de merde vont devoir déménager….
Pour la baisse de la corruption , par contre, je demande à voir… ( sourire) ;)

Les fool moon parties font parti de l'économie de l'île, c'est vrai qu'il y a de nombreuses dérives, il faudrait juste mieux organiser ces réunions.

Les Birmans ont des vies de damnés et parfois ils pètent un plomb, c'est grave pour tout le monde!

Mahous a écrit:

Les Birmans ont des vies de damnés et parfois ils pètent un plomb, c'est grave pour tout le monde!


Chaque pays sont immigration en effet Birmans, Cambodgiens... ils servent bien pour construire les bâtiments  :unsure

Marins esclaves, etc.

ça ne justifie ni le viol ni le meurtre !

manuelcampet a écrit:

ça ne justifie ni le viol ni le meurtre !


Bien évidemment!!!

oui, BIEN EVIDEMMENT!!!
...merci de ne pas traiter les mots qui suivent comme nos médias français:
...les 3 birmans ont déclaré qu'ils avaient travaillé dur toute la journée et qu'en rentrant, ils avaient vu les 2 touristes...nus...faire l'amour sur la plage...
projetons-nous dans la vie, la culture , le cerveau, les hormones d'un birman: ils n'ont jamais vu une telle scène,la nudité, peut-être à peine touché la peau d'une femme birmane...imaginons ..;l'incroyable scène pour eux: c'est l'apotre Paul voyant un airbus atterrir!!!
rien de plus..je ne justifie pas le geste...juste un peu mieux comprendre le mécanisme psy...
là, il y a un choc de cultures entre l'asie opprimée et l'occident, ivre de ses mots: démocratie, liberté, éducation...
..espérons qu'il n'y aura pas de restrictions sur Tao,... phan ngan et sa" moon", on s'en passera plus facilement!
allez bon réveil à tous

Le 15 septembre dernier, David Miller, 24 ans, et Hannah Witheridge, 23 ans, ont été assassiné sur l'ile de Koh Tao en Thaïlande. Il semble que deux hommes ont violés la jeune femme après avoir tué le jeune homme qui essayait de la défendre. Ensuite, après le viol, ils ont tués la femme.

Les policiers chargés de l'enquête (des policiers de Surat Thani) ont d'abord accusé des immigrés birmans d'être responsables du meurtre, puis ensuite ont affirmé qu'un autre touriste anglais les avait assassinés par jalousie, puis, après le témoignage d'un jeune écossais affirmant que deux Thaïlandais avaient suivis la jeune touriste anglaise sur la plage le soir du meurtre, ont prétendu poursuivre l'enquête en demandant aux deux Thaïlandais des exemplaires de leurs ADN que ces derniers ont refusé de leur donner et ont ensuite été menacer le jeune écossais de mort (il a dû fuir l'ile et le pays suite à cela). Enfin, ils terminent l'enquête en arrêtant deux jeunes immigrés birmans et en les torturant pour qu'ils avouent.

Donc, bien sûr, nous sommes en droit de nous poser quelques questions.

(Modéré: commentaire inapproprié + pas d'accusation sur le forum svp)

Saurons-nous un jour la vérité vraie ?

:(

Citez vos sources svp.

Qui croire?

Comme en France, la presse n'est en aucun cas indépendante en Thaïlande…
Ce qui est sûr, c'est que la corruption est très présente et notamment à Koh Tao !
Les propos d'André37 méritent d'être médités ainsi que ceux d'Olivier1963 d'ailleurs…
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.Même ( surtout? ) en Thaïlande.

Bonne journée à tous

manuelcampet a écrit:

ça ne justifie ni le viol ni le meurtre !


Ou tu as lu cela ? Ensuite pas la peine d'extrapoler...

Que ceux qui ont des doutes étayés par des faits concrets se mettent en relation avec la police locale afin, si c'est le cas, de faire la lumière sur cette triste affaire...

Bonjour à tous,

Comme le sujet de cette discussion est l'insécurité en Thaïlande, vous pouvez bien évidemment parler des évènements qui y sont liés.

Cependant, je vous prie de ne pas accuser ou de juger qui que se soit sur le forum. Nous n'hésiterons pas à intervenir si celà se reproduit à nouveau.

Merci à tous

Priscilla

"Ou tu as lu cela ? Ensuite pas la peine d'extrapoler…"
Dernière modification par Farang Mart (Aujourd'hui 10:51:23)

je ne comprends pas ta question….Désolé

aujourd'hui, un délégué des droits de l'homme a visité les 2 birmans qui lui ont confessé avoir bu bière et vin avant de tomber dans cet état second qui les a conduit à cette horreur...
ils auront un avocat qui demandera de toute façon une contre-expertise puisqu'actuellement la presse n'a pas eu accès au dossier complet...
cependant, les autorités ont souhaité communiquer chaque jour sur les faits , et l'enquête, comme on a pu voir a été rapidement et largement menée...jusqu'à interdire à toute personne, y compris touristes, de quitter l'ile durant 3 jours...on imagine les désagréments de ceux qui avaient un avion retour à prendre...

andré37 a écrit:

on imagine les désagréments de ceux qui avaient un avion retour à prendre...


Pas sûr qu'ils aient remboursé le billet d'avion ou offert de voler sur la Thaï + overstay, comme lors des grandes inondations/marées dans les îles touristiques du Sud, overstay, mêmes en cas de catastrophe naturelle, smile country!

manuelcampet a écrit:

je ne comprends pas ta question….Désolé


Forget it  :whistle:

@Farang mart, t'as des nouvelles concernant les full moon sur Phangan?

Mahous a écrit:

@Farang mart, t'as des nouvelles concernant les full moon sur Phangan?


Aucunes je t'invite à visiter le site dédié ICI

Suite...

http://www.podcastjournal.net/Double-me … 17860.html

Les suspects se rétractent...

http://www.20minutes.fr/monde/1465743-2 … retractent

Plus de "full moon party" à Koh Phangan .
C'est la meilleure nouvelle de l'année 2014.
Je connais Koh Phangan depuis une bonne trentaine d'année. Autrefois, c'était un paradis; beauté, calme et quiétude au quotidien. Cependant, il n'y a jamais eu de musique à Had Rin, que du bruit, car la musique est un ensemble de notes qui constituent une mélodie.
Si Kho Pangan pouvait se vider peu à peu des dégénérés qui la nuit tombée sautillent sur les plages jusqu'à l'état de transe au rythme des basses assourdissantes ce serait la meilleure nouvelle de l'année 2015.

Si c'est vrai, c'est une super nouvelle... C'est même une idée qu'il faudrait généraliser au pays...
:D
...mais méfions nous des 1er avril...

Bon... je vais sans doute paraître un peu parano, jusqu'à présent que ce soit à Bangkok, Krabi, Samui, Phuket, Koh Yao Noi et bien d'autres, je suis souvent parti seul en escapade et quelques fois accompagné, beaucoup de loc de scooter ou voitures, la seule attaque que j'ai subi était une chauve-souris dans une grotte près d'un petit temple bouddhiste dans son pur jus (aucun touriste), sinon très souvent des randos en solitaire...
Croisé aussi un cobra noir (magnifique)

Je veux dire par là que jamais ressenti la moindre crainte, que ce soit la nuit dans les villes où le jour dans la nature, au contraire.

Récemment, je vois ces touristes assassinés sur Koh Tao, puis d'autres... alors je me penche sur le sujet de la criminalité en Thailande. De nombreux témoignages assez pessimistes sur ce pays notamment dans la partie sud, là où sans avoir étudié la question me suis toujours senti en sécurité à toutes heures !! le sentiment d'avoir été naïf et surtout pas mal de questions sur le sujet ces derniers jours...... certains touristes ou expats assez nombreux apparemment au mauvais endroit au mauvais moment............

Jean, j'ai déplacé votre message sur ce fil de discussion, dont le thème me semble plus approprié ...

...oui merci