Le visa touriste bientôt peut être supprimé ??

ce qui serait et est tout à fait normal
il est difficile pour un ressortissant du sud est asiatique d'obtenir un visa schengen
pourquoi le Vietnam accorderait une gratuité de visa aux pays européens puisqu'il n'y a pas de réciprocité

Bonjour à Tous,

Non je parle d'une décision envisagée RECENTE, c'est à dire la réunion du 6 septembre , pas de choses anciennes - Il y a effectivement des pays qui ont obtenu la suppression de ce visa, (je peux en fournir la liste) mais uniquement pour une durée de 15 jours. - Le projet, autant que je sache, na pas été enterré... mais comme tout ce qui touche les décisions gouvernementales... ça sortira.. ou pas...  mais pour l'instant le projet est toujours d'actualité.

Bon dimanche à tous -
Cordialement - Hoankiem

lenem13,

peut être parce que les innombrables  investissements étrangers locaux sont a sens unique, et qu il faut bien aussi voir en face la réalité quand on est un pays qui ne vit que des investissements étrangers pour évoluer….faciliter les visas pour les uns et pas pour les autres c est discriminatoire. et non ce n est pas normal.  ça dépend ou on se place pour juger.

la difficulté pour les visas schengen c est un autre registre, a reformer également car très mal adapte dans certaines circonstances tout a fait légitimes.….ne pas confondre politique d immigration et politique touristique. ça se rejoint mais ça ne fusionne pas.

et OUI, le gouvernement local [Modéré] vous verrez que c est a l ordre du jour justement, et que nous sommes nombreux européens a nous intéresser au sujet pour éventuellement nous faciliter la vie, investir et progresser ici personnellement..

bien a vous.