THAILANDE

1ERE VISITE EN THAILANDE  1985 .'''''''' amoureux de ce PAYS ou rien n est complique avec des gens accueillant ,j ai donc tout logiquement depuis ma retraite ,posé mes valises dAns le NORD DE LA THAILANDE งou l air est pure et la vie agreable .visa d un AN sans difficulte a partir du moment ou vous avez une adresse et mini 1600 euros de revenu ,,reconnu par L AMBASSADE DE FRANCE '''' voiture ,logement ,soin ,transport ,bank ,,tres facile sans commune mesure avec la FRANCE ou tout est long ,et difficile . VOILA EN QLQ MOTS ce que l on peut dire sur la TH ... qui en respectant leurs regles est un PAYS ou il fait bon vivre .

Bonjour Patcharles ,
Je trouve que vous avez très bien résumé ce qu'est la vie en THAÏLANDE . Effectivement lorsque l'on est " clean " dans ses souliers , tout coule facilement dans ce pays .
        Cordialement
             Sabaidee .

Bonjour patcharles

Quand je lis votre message je suis songeur, en effet j'avais exposé ma situation également similaire à la vôtre c'est à dire en terme de revenu 1600 euro de retraitre
Et après plusieurs message de personnes sur ce forum j'ai eu le sentiment que l'on me décourageait fortement de venir m'installer en Thaïlande. Raison à cela mes revenu trop faible et surtout problème pour l'obtention du visa OA la 2° année ou il faut près de 20000 euro sur un compte bancaire, mais peut être que vous remplissez ses conditions.
Dans le cas contraire comment avez vous fait pour réussir à vous installer en Thaïlande
J'aimerais encore y croire à 62 ans et en pleine forme pour visite ce beau pays et m'y installer



Merci à vous

Cordialement
Roland

Bonjour Rolandeasy
Concernant les 1600 euros  , c'est un des critères pour l'obtention d'un visa O A / long stay / 1 an . Pour la 2 eme demande , vous n'êtes pas obligé de faire un transfert des 20000 euros demandés , mais du moment que vous pouvez encore justifier d'une rente mensuelle de 1600 euros / 65000 baht , tout est jouable . Concernant l'éternelle question : " puis je vivre avec 1600 euros par mois en THAÏLANDE ? moi je répondrait : tout dépends du niveau de vie que l'on veux s'accorder . Une chose est certaine , c'est qu'à partir du moment ou l'on a pas de loyer à payer ou que l'on est propriétaire , c'est une charge importante de moins à inclure dans ses sorties d'argent . Après je pense que le reste est à interpréter selon ses besoins .
     cordialement .
          Sabaidee .

Aux dernières nouvelles malheureusement les 800000 bahts sont obligatoires sur un compte en banque en Thaïlande pour la 2ème demande !! C est une des nouvelles conditions demandées par l immigration.
C est dur mais pas insurmontable !!!

Quant à vivre avec 1600 euros, c est tout à fait faisable mais ça dépend surtout de la vie que vous souhaitez avoir et du lieu où vous souhaitez vivre et ne pas oublier d éventuels voyages !!!

Merci pour votre réponse très gentil qui me redonne espoirs
J'ai vu  sur différent site internet qu'il était possible de trouver des logement tout à fait convenable à des prix très modéré environ 200 euros par mois plutôt dans le nord justement, peu être pouvez vous me le confirmer, je ne recherche pas à vivre dans le luxe mais à m'intégrer discrètement  en respectant le mode local

Roland

Bravo patcharles. Bons débuts, bon résumé et bonne suite...
;)

Oui PatCharles,

La Thaïlande est un merveilleux pays où les contrastes ont leur place, on peut passer du Paradis à l'Enfer rapidement, rarement le contraire.

C'est plus facile pour ceux qui ont déjà voyagé par eux-même, parlent l'anglais (un peu suffit!), ont une réserve financière, savent mettre leur fierté de côté devant un Local qui, Lui, ne doit pas perdre la face, etc.

Ne pas oublier que nous ne sommes pas invités à venir nous installer en T, contrairement au tourisme, mais juste tolérés avec des conditions strictes qui peuvent évoluer très rapidement... Si on fait ce qu'ils imposent, c'est ok, sinon ça peut être prison, amendes, expulsion, interdiction à vie de Thaïlande!

Je vous souhaite une bonne retraite dans cette belle région du nord de la Thaïlande... Une visite dans les sources d'eaux chaudes à Paï s'impose...

Faites donc un premier voyage de quelques mois et cherchez le coin de paradis qui vous correspondra. Vous vous ferez votre propre opinion.
A partir de là vous aurez une bien meilleure idée de la vie que vous pourrez avoir en Thaïlande. Fiez vous à votre intuition.
Je trouve qu actuellement, un certain nombre de personnes ont tendance à vouloir décourager de futurs expatriés !!! Je ne comprends pas pourquoi.
Perso, " Venez, voyez, décidez en votre âme et conscience !!!!"
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Je trouve qu actuellement, un certain nombre de personnes ont tendance à vouloir décourager de futurs expatriés !!! Je ne comprends pas pourquoi.


Salut Prudence,
Oui, je tiens à prévenir certains, que je ne sens pas prêts, de mieux préparer leur changement de vie...
On peut, comme toujours, leur dire de venir sur une petite période se faire une idée, mais les vrais changements arriveront quand ils se seront enfin installés et que le retour s'avère difficile pour certains, voire impossible!
La vie est douce à Cavaillon?

RolandEasy,

Si tu le veux, il y a plusieurs vols par jour pour la Thaïlande, tu devrais y aller et nous faire un retour d'expérience, non?

La vie est douce à Hua Hin Mahous !!
A Cavaillon, il y a tjs les melons à défaut de autre chose !! Lol
Et puis Patcharles n est pas obligé de tout larguer pour venir en Thaïlande !
Enfin nous avons fait notre choix et nous en sommes satisfaits !!!! Les changements on verra lorsqu ils seront là . A 64 et 63 ans nous souhaitons profiter et puis advienne que pourra !!! Qui vivra, verra !!!!!

Prudence,

Tu devrais, si tu le veux bien, modifier ton profil sur EB, non?

Des melons à Cavaillon, on en trouve un peu partout, non, Lol!

Comment occupez-vous vos journées sur place, sans être trop indiscret... (Hors activités internet.)

patcharles a écrit:

voiture ,logement ,soin ,transport ,bank ,,tres facile sans commune mesure avec la FRANCE ou tout est long ,et difficile .


En gardant ses lunettes de soleil peut être, mais quand les premières difficultés sont rencontrées, on a une vision différente du pays. Chaque pays a ses avantages et inconvénients, dire que la France c'est l'enfer est tout aussi faux que dire que la Thaïlande est le paradis. Il est vrai que retraité avec ces fameux 1600 euros est a l'aise en tant que consommateur.

On en fait plus avec 1600 euros en Thaïlande qu'en France, c'est une évidence. Le problème c'est que parfois certains se trouvent des dépenses qu'ils n'avaient pas en France, bar, Ladies, fêtes tous les soirs, et là, la différence s'atténue grandement. Donc, vivez peinards en Thaïlande, faites l'impasse sur certaines sorties, oubliez certains produits alimentaires Français, soyez respectables et respectueux, ça devrait marcher...

Qui est prêt à partir prochainement et concrètement en Thaïlande? (Pas un vague projet prévu pour dans 4-5 ans, voire plus! Les conditions auront changé...

Très juste Mahous.
Une vie bien tranquille . Un peu de sport, quelques amis anglophones et francophones, des balades dans les environs, massages, et surtout essayer de vivre dans le calme et la sérénité !
C est le plus difficile, on ne se défait pas du jour au lendemain du rythme de vie d un dirigeant de société.
Mais on y travaille très dur.
Le fait d être en couple nous évite certaines dépenses liées au bar et tout ce qui va avec ......
Cdlt

On arrive à tomber d'accord Prudence... Fallait juste attendre, un peu...

C'est beau un couple qui tient en Thaïlande, et ailleurs!

Oui je sais Mahous, on m avait déjà prédit que mon couple ecllaterait lors de notre séjour dans les Dom ...... C est raté on est encore là après + 20 ans !!!
Effectivement on est d accord, faut juste pas faire n importe quoi !!
Cdlt

De  toutes  ces  discutions , vous  oubliez  un  point  très  important "le budget santé"

En  tant  qu' expatrié  vous  ne  serez  plus  pris  en  charge  par  la  SS , donc  obligation  de  cotiser  à  la  CFE + complémentaire, et  ce  n' est  pas  donné !!!

Oui les cotisations CFE + complémentaire font partie des dépenses bien évidemment, bien que une partie des plus jeunes fassent l impasse sur ces dépenses.
Donc en fonction de ces besoins, ces dépenses sont +/- importantes.
Cdlt

BONSOIR MR PIERRE ET CONTENT DE VOUS LIRE, A BIENTOT A CHIANG MAI . BONNE SOIREE

PERMETTEZ MOI '''' EXPAT PATTAYA '''DE VOUS CONTREDIRE SUR LE ''BUDGET SANTE '''''' TOUT D ABORD SI VOUS FOURNISSEZ A LA  SS EN FRANCE LES FACTURES DE VOS SOINS VOUS SEREZ REMBOURSE   EN SUITE SI COMME MOI VOUS CHOISISSEZ L OPTION '' THAILANDE '' VOUS POUVEZ AVOIR D EXELLENTES MUTUELLES ICI EN ETANT TOUT COUVERT ''' HOPITAL ,,MEDIC ,SOIN, MEDECIN ETC.......AVEC EN PRIME UNE ASS .VIE ..POUR 25000 BATHS A L ANNEE ''' LA PLUS CHERE ..... VOUS NE TROUVEREZ PAS LA MEME EN FRANCE................... MAIS LE TOP DE LA THAILANDE  QD ILS VOUS ONT ADOPTES ET QUE COMME MOI VOUS AVEZ BESOIN DE MASSAGES DE MEDICAMENTS OU DE SOIN DENTAIRE COMME CELA M EST ARRIVE LA SEMAINE DERNIERE C EST GRATUIT .......PARCE QUE EN ECHANGE DE QLQ COURS D ANGLAIS DANS UNE OU DEUX ECOLES DE LA VILLE  ILS VOUS SONT TRES RECONNAISSANT ET VOUS REMERCIE DE CETTE FACON .....C EST LA THAILANDE ..... S AVOIR S ADAPTER '''TOUT EST LA ...

CHICKENFOOT  TOUT D ABORD LA FRANCE EST UN BEAU PAYS ET LOIN D ETRE L ENFER ''''' BIENTOT PEUT ETRE '''' LA THAILANDE LE PARADIS PAS SUR '''''' MAIS POUR UN RETRAITE AVEC 1600  1800 EUROS  LA THAILANDE EST MERVEILLEUSE  ,HOSPITALIERE ,ET GENEREUSE AVEC CEUX QUI LA COMPRENNE ...LE CHOIX EST VITE FAIT ''' CET APRES MIDI J AI RETIRé  MES LUNETTES DE SOLEIL ''J ETAIS A LA PLAGE '' J AI VU MA VOITURE TOUTE NEUVE AVEC 1 AN D ASSURANCE GRATUITE ;; J AI OUVERT UN COMPTE EN 10 MN AVEC OFFERT LE CAFE DES PETITS CADEAUX ET LE SOURIRE ,,,,JE SUIS ALLE AU CENTRE MEDICAL POUR UNE PETITE BLESSURE.... GRATUIT ......AVEC LE SOURIRE...J AI TROUVE UN TRES BEL HOTEL 4ETOILES POUR 800 BTH SOIT 20 EUROS PAR NUIT AVEC LE SOURIRE..... J AI REMIS MES LUNETTES DE SOLEIL ET JE ME SUIS DEMANDE SI VOUS ETIEZ  VENU UN JOUR EN THAILANDE ......ALORS BIEN SUR DES DIFFICULTES VOUS EN AUREZ SANS DOUTE,, ET OU QUE VOUS SOYEZ ,,MAIS POUR ETRE ALLE A PARIS AU MOIS DE JUIN JE CHOISI LES DIFFICULTES D ICI ET AVEC LE SOURIRE ......

En lisant votre message...comme je vous envis, je sort d'un divorce qui a durée 5 ans ou j'ai laisse pas mal de plume, j'ai essayé de refaire ma vie il y a 2 ans mais c'est pas terrible, entre temps j'ai pris ma retraite j'ai 62 ans avec 1600 euro par mois et j'ai très envi de tout plaquer et partir pour la Thaïlande ou j'ai un frère qui vie a chian mai dans le nord depuis 5 ans il est marié avec une tai et a 3 enfant je sais qu'il est très heureux
Nous n'avons malheureusement pas trop de contact mais si sait cela peut peut être s'arranger
Mais j'aimerais avant de prendre la décision me faire d'abord quelque relations sérieuse des gens non intéressé qui pourrait me guide et maceuillir sur place.
Voilà mes rêve à moi aussi  il sont simple mais plein d'espoirs

Merci encore pour votre description si anchenteresse..

Roland

patcharles a écrit:

PERMETTEZ MOI '''' EXPAT PATTAYA '''DE VOUS CONTREDIRE SUR LE ''BUDGET SANTE '''''' TOUT D ABORD SI VOUS FOURNISSEZ A LA  SS EN FRANCE LES FACTURES DE VOS SOINS VOUS SEREZ REMBOURSE   EN SUITE SI COMME MOI VOUS CHOISISSEZ L OPTION '' THAILANDE '' VOUS POUVEZ AVOIR D EXELLENTES MUTUELLES ICI EN ETANT TOUT COUVERT ''' HOPITAL ,,MEDIC ,SOIN, MEDECIN ETC.......AVEC EN PRIME UNE ASS .VIE ..POUR 25000 BATHS A L ANNEE ''' LA PLUS CHERE ..... VOUS NE TROUVEREZ PAS LA MEME EN FRANCE................... MAIS LE TOP DE LA THAILANDE  QD ILS VOUS ONT ADOPTES ET QUE COMME MOI VOUS AVEZ BESOIN DE MASSAGES DE MEDICAMENTS OU DE SOIN DENTAIRE COMME CELA M EST ARRIVE LA SEMAINE DERNIERE C EST GRATUIT .......PARCE QUE EN ECHANGE DE QLQ COURS D ANGLAIS DANS UNE OU DEUX ECOLES DE LA VILLE  ILS VOUS SONT TRES RECONNAISSANT ET VOUS REMERCIE DE CETTE FACON .....C EST LA THAILANDE ..... S AVOIR S ADAPTER '''TOUT EST LA ...


Relisez  mon  post  et  réfléchissez , ça  vous  évitera  de  raconter  des  conneries!!!

Consultez  le  site  de  la  SS , vous  pourrez  mettre  a  jour  votre  savoir.

Merci  de  poster  en  minuscules ,ça  fait  mal aux  yeux !

Comment ça ,tu as un frère qui a fait sa vie à Chiang Maî avec femme locale et petits eurasiens et tu te poses des questions ?
T'es un petit veinard qui s'ignore .

PATTAYA IL FAUT PAS SE VEXER  IL FAUT APPRENDRE A REDIGER ''' C EST TOUT '''''''

Pourquoi je suis un petit veinard ?

Pas beaucoup de candidats à la retraite en Thaïlande ont de la famille sur place pour les aider à s'intégrer .
Ça me semble tellement èvident que personnellement si j'avais un frère expatrié depuis 5 ans je n'irais même pas sur un forum demander des conseils .Sauf si vous êtes des "frères ennemis"(lol)

@Roland,
Il est vraiment temps de renouer avec ton frangin, il ne peut que t'être de bons conseils, surtout sa Thaïe Wife qui peut avoir une amie francophone à te présenter pour te guider...

Tu nous en donneras par la suite.

Alors? A quand ce fameux départ?

PS : On fait tous, plus ou moins des fautes d'orthographe, si tu vois comme un petit serpent de couleur rouge sous un mot, c'est qu'il n'existe pas dans le dictionnaire Français, tu cliques avec le bouton droit de ta souris et le correcteur te propose une correction, normal, c'est quand même, un peu, son boulot, je l'utilise assez souvent et c'est bien de progresser...

Merci  mahous pour les conseils en orthographe que je fois probablement faire au vus de tes remarques
Je saisis à partir d'un ipad et il sur ligne les mots douteux en rouge mais la correction n'est pas toujours approprie
Pour info avant ma retraite je possédait une entreprise d'informatique pendant 20 ans et j'ai déposé mon bilan en 2008 ce qui ma valu ma descente aux enfer et mon divorce à suivre qui vient juste d'être rendu au bout de 5 ans
Pour l'aide de mon frère  j'y pense, avant de partir pour la Thaïlande il vivait en Guyane ou il était déjà marié avec une tai et a sa retraite il a décidé de partir avec sa femme et ses 3 enfants en Thaïlande dans la famille de celle ci . à l'époque nous communiquions il y a 5 ans, depuis qu'il est en Thaïlande c'est  le silence
Je saisi rapidement donc possible des fautes

Voilà pour la petite histoire

Roland

Roro,

Je ne vais pas épiloguer sur l'orthographe, je n'en suis pas un pro, non plus...

Mais c'est important de maîtriser le Français, puis l'Anglais, puis le Thaï, sinon la communication sur place sera très difficile et pour s'intégrer la communication est primordiale.

Alors. C'est pour quand le grand départ?

Mahous

Je dois règle certaine chose avant, lié à mon divorce, de plus sans rentrer dans les détails j'ai essayé de refaire ma vie il y a 2 ans avec une petite femme de 12 ans plus jeune que moi, et cela complique ma décision car je ne suis pas sûre qu'elle accepte de me suivre n'étant pas elle a la retraite donc j'ai un choix à faire et il est pas facile...
Voilà tu sais tout ou presque.... Pas simple la vie

Bonjour

Alors là je dois dire que les bras m'en tombent.. Voilà des semaines que vous demandez des infos sur le site..et on finit par apprendre que votre frère est sur place et en plus vous dites avoir refait votre vie depuis 2 ans avec une personne que vous envisagez de purement et simplement laisser tomber pour partir en Thailande... Vous n'êtes "pas sûr" qu'elle veuille vous suivre.. Il est clair que vous ne lui en avez pas parlé... Formidable, l'attitude..
Ma grand mère disait "tamise, tamise, tu resteras avec le son".. Ce qui va vous arriver c'est un naufrage en Thailande et vous retrouver éventuellement seul en France si vous devez y repartir.. et ça ne sera pas complètement démérité...
Bonne semaine..

Oh! La Domdom touch!!!
Je pense qu'il est déboussolé ou que son histoire est toute autre...

Roro,
Règlez bien tous les papiers avec l'Administration, avant de partir, j'en sais quelque chose.
Posséder une entreprise d'informatique pendant 20 ans et ils ne te refilent QUE 1600 Euros? C'est des rats ou quoi?
Si je comprends bien, tu hésites à partir sans ta copine, pour rester avec elle de moins de 50 ans et pas un gros pécule de côté.
T'as l'air d'être un gentil gars et je pense que tu vas rester en France, encore un peu, non?
Courage!

Comment pouvez vous  vous permette de porter un jugement et d'écrire à ma place les tenants et aboutissant de ma vie
Concernant mon frère en Thaïlande comme je l'ai écrit à mahous cela fait des années que je n'ai plus de nouvelle et il mes donc difficile de lui demander des infos pour des raisons personnel qu'il ne mes pas possible d'exposer ici " décès de notre père"  c'est la raison pour laquelle je n'en parlais pas pour me débrouiller seul dans l'immédiat.
Je ne raconterais pas ici et surtout pas au vu de votre réactions mon histoire intime
C'est pourquoi je ne comprend pas très bien votre réaction qui n'est pas approprie et vous ne pouvez juger les gens sans savoir....

Roro,

Je te sens confus et indécis, prends quelques semaines pour te remettre en contact avec ton frère, prévenir ta copine, mettre tes papiers en ordre et tu reviens poser d'autres questions. C'est fini le projet Costa Rica? le forum Portugal peut t'aider aussi.

Allez! à dans quelques semaines...

Bonsoir
Ce n'est pas tant l'histoire de votre frère qui me surprend, toute famille peut avoir ses problèmes.. C'est celle de votre amie.. mais vous avez raison, cela ne me regarde pas et je vous demande de m'excuser pour ma réaction. Votre attitude vous regarde.
Je me mets simplement à la place de cette dame qui vous a sûrement soutenu pendant 2 ans à une période pas facile de votre vie, faillite, divorce etc.. et qui risque de se retrouver abandonnée par votre départ.. C'est tout, mais c'est en effet votre problème
Bonne semaine

Au vu de votre situation actuelle, il ne semble pas que vous soyez dans le meilleur état d'esprit pour vous installer à l'étranger. Comme je le dis souvent, on ne s'expatrie pas pour laisser des mauvais souvenirs derrière soi : ils suivront de toute manière. :)
Et puis, il faut être solide pour encaisser les premiers mois à l'étranger... Chaleur, mal du pays, solitude, plus aucune références, etc...  C'est un vrai challenge. Parfois, on pense être suffisamment costaud et, même bien préparé, on échoue. Pour peu qu'on soit un peu en période de fragilité, on multiplie les risques de se planter.

Je vous souhaite toutefois de réussir