location pour 2 sur plusieur s années

Nous venons un mois en novembre2014 a iffa bavaro et nous re herchons un appartement pour y sejourner plusieurs années  prs de la mer avec un service de gardiennage  dans un environnement francais et un bone bonne mutuelle sante . POuvez vous nous indiquer un TARIF ET UN NOM.

Pres de la mer et des commerces .nous sommes retraites et voulons vivre tranquille plage, kayak, voile, catamaran bo ne ambiance et en contact avec les dominicains.mon ami parle espagnol un peu et j'aimerai faire un peu de benevolat comme infirmière.

Payons nous nos impots sur nos retraites francaises?. PEUT ON SE DEBROUILLER SI ON NEPARLE PAS ESPAGNOL.

MERCI DE VOS INFORMATIONS

Bonjour,
Pour Bavaro je ne peux pas vous aider (Pierre ?), par contre oui, bien sur, vous allez payer vos impôts en France, puisque c'est la France qui vous verse votre retraite.
Par contre si vous vous déclarez résident à l'étranger je crois que vous êtes exemptés de la CSG/CRDS.

Bonne retraite !

P.S. C'est quand même mieux de parler un peu espagnol !notamment pour faire son marché (c'est bien de connaître les prix locaux aussi)

Merci de votre rapidité
Geraldine

Bonjour Géraldine.
Nous résidons à Bavaro, dans le secteur sécurisé de l'hôtel IFA.
C'est un quartier calme et tranquille, sécurisé par un service de gardiennage important. ( ils sont une dizaine )
Les commerces sont proches, ainsi que les cinémas. Le service de bus vous permet de vous déplacer facilement. Il n'est pas nécessaire d'avoir un véhicule pour vivre ici, même si le fait d'avoir une voiture vous permettra d'être plus mobile.
Vous venez un mois à l'hôtel IFA. Pendant votre séjour, vous aurez tout loisir de visiter des appartements en location ou en vente dans le secteur. Pour vous faire une idée sur ce que l'on trouve ici, voir le site COROTOS.COM. N'achetez ni ne louez quoi que ce soit avant de venir. Il est préférable de voir sur place. Il y a tellement d'offres que rien n'est urgent.
La mer se trouve à 5 / 10 minutes à pied de la maison. Plage privée de l'hötel IFA à laquelle on a droit d'accés.
Concernant l'assurance santé, nous avons choisi HUMANO, mais il y en a d'autres. Compte tenu de votre âge, vous passerez un examen médical duquel dépendra votre prise en charge. Il ne faut pas déclarer vos problèmes de santé, il faut laisser le soin aux " experts " de découvrir les maladies que vous pouvez avoir. Car dans ce cas, l'assurance ne prendrait pas en charge les dépenses relatives à cette infirmité. Nous payons pour un "" plan moyen "" 65 euros par mois. Hôpital à 100%, médicament à 80%.
Concernant la langue espagnole, il est évident que si vous souhaitez communiquer il est préférable de connaitre cette langue.
Je vous rencontrerai avec plaisir lors de votre arrivée ici.
Cordialement

Bonjour Geraldine,

Comme cela vous a été dit par Cathy et Pierre, parler la langue du pays ou vous avez decidé de vivre votre nouvelle vie me parait tres important, meme si au debut cela n est pas vital, ce sera la seule maniere de connaitre et d apprecier votre nouvel environement.
Bonne Arrivée en RD.

Salut Geraldine,

Je suis Gaby,
J'habite a Bayahibe Dominicus,
la village la ou je vis s'appel Casa Caribe Dominicus,
il y a 3 grandes piscines et il se trouve 5 minutes de la plage Dominicus de la mer des caraïbes,
je vous assures que CASA CARIBE DOMINICUS c'est la plus belle, la plus sécuriser et la plus Economique
de Bayahibe Dominicus;
LE PRIX MAXIMUM EST DE 800 EUROS PAR MOI, ET LE MINIMUM EST DE 500 EUROS PAR MOI,
les transports, les restaurant de tous sortes, et les supers markets sont unis dans la même village.

Ifa Bavaro Village c'est un Hotel de luxe qui se trouves au près de la mer atlantique,
cet Hotel est de 3 Etoiles mais ils le vendent en tant que 4  étoiles;
A Bavaro ils vivent 80% d'Expatrier et 20% des gens locaux qui faites que travailler,
et de la moities de ces 20% viennent d'une village qui s'appel HYGUEY qui se trouve a 45 minutes de Bavaro...

si vous allez faire une ou deux semaines de vacances ça peut y aller un tous petit peut;
mais appart ça ce sera super mieux pour vous a Bayahibe Dominicus.

Bonjour Gaby.
Je pense que vivre à Bavaro ou à Bayahibe, c'est à peu près la même chose.
L'hôtel IFA est certes surclassé pour son nombre d'étoiles. Néanmoins sa direction, depuis plusieurs années est élue " "meilleur manager de l'année "", ce qui veut dire quelque chose. Actuellement, IFA a entrepris des travaux d'agrandissement, puisque les quelques hectares qui étaient en friche, cachés derrières des murs, près de la plage, sont en travaux. Bientôt des villas hôtels seront construites pour accueillir encore plus de monde. Reste à savoir comment ils vont faire pour agrandir la plage, coincée entre Barcello et Bibijagua et  Jellyfish.
A ce niveau de la côte, l'océan Atlantique et la mer caraïbe sont similaires. Il n'y a pas de différences, ni en température ni en aspect. La mer est aussi bleue, calme et accueillante.
La population est ici très mondialisée. Je suis un étranger parmi des étrangers. Il y a des dominicains et des haïtiens qui vivent sur Friusa ( oyo de Friusa ), la quartier chaud de Bavaro. Les villes dortoirs sont Veron et Higuey.
Enfin, au niveau médical, il y a ici Hospiten, un hôpital 5 étoiles pour touristes à Veron avec pas mal de docteurs spécialisés. Certes, on ne sera jamais aussi bien pris en charge qu'à la capitale, mais pour un suivi courant, c'est tout à fait convenable. A Bavaro, il y a aussi une clinique tout aussi convenable. Ne cherchez néanmoins pas à comparer avec la France, mais dans le standard dominicain, c'est très bien. J'ai pu comparer des diagnostiques faits ici, en France, et j'ai constaté qu'ils étaient identiques. C'est rassurant.
Mais comme nous le disons sur le site, rien ne remplacera de venir et de voir par soi même ce qui peut convenir ou non. Il s'agit de ne pas se tromper.
Maintenant, mon cher Gaby, qu'avez vous à louer ou à vendre sur Bayahibe ?
Cordialement

Bonjour Géraldine.
Je reviens sur votre message. Peut on vivre sans parler la langue. Cathy et Yann ont tout à fait raison .
J'étais à la pharmacie l'autre jour. Un française, en vacances ici avec sa famille, cherchait un produit contre les poux, son petit fils à la tignasse de lion, en était atteint. Comment peut on se gâcher la vie à ce point que de ne pas pouvoir demander ce que l'on désire. Vous me direz que j'ai pu débloquer la situation et que son petit fils a obtenu ce pour quoi il était venu chercher. Mais que de temps perdu.
Vous voudrez ouvrir un compte pour l'électricité, la télévision, l'internet,  Humano va vous poser plein de questions. Comment pensez vous vous débrouiller si ce n'est de demander de l'aide à des compatriotes compatissants. Vous en trouverez toujours, rassurez vous. Mais en cas d'urgence, comment ferez vous face ?
Cordialement

bonjour  juste une petite question   cote  assurance medicale   humanos  65 euros  par personne /mois????? pour un plan moyen??
a partir de 70 ans la rep dom  ne couvre plus les nouveaux arrivants      la cotisation double  a partir de cet age la  s ils sont deja assures  depuis de longues annees  seulement:
il vaut mieux avoir recours a la cfe  je pense et garder sa mutuelle sauf s ils rentrent  ts les 6 mois  ils ont les avantages de la secu et mutuelle direct   en declarant qu ils partent en vacances!!!!
bcp de francais optent pour cette solution

Nouvelle discussion