Menu
Expat.com

Question contrat de location appart entre nom contrat et paiment loyer

Dernière activité 08 Janvier 2016 par chicobrasil

Nouvelle discussion

chloe.doux

Boa tarde!
Je me trouve dans une situation un peu compliquée: j'aimerais louer un appartement à Campinas, bairro Cambui mais ma société est en charge de payer le loyer. Est-ce possible ? Autrement dit, y a t il un moyen d'établir un contrat en mon nom mais avec l'entreprise brésilienne versant le montant ? (j'ai mon CPF et RNE)
Un grand merci si vous êtes au courant!
Chloé

allspice

Bonjour,

il n y a rien de complique

si c est l entreprise en charge du paiement, et étant également garante, ce sera a son nom.

Il faudrait alors au contraire que l entreprise vous donne l argent pour que vous payiez directement et déclarez aussi cet argent reçuce n est pas légal a mon avis. quel genre de contrat avez vous? un contrat d expatrie plus local (obligatoire) ou juste local?

aussi pourquoi posez vous la question, y voyez vous un souci quelconque?

C est aussi une question comptable et fiscale. Verifiez votre contrat et les avenants concernant les clauses et votre budget logement.

en fait tout est une question aussi de charte, de contrat de travail, de clause et de lois etc...

chloe.doux

Bonjour!
Merci pour cette réponse.
Mon cas est compliqué car je suis en VIE (Volontariat International en Entreprise) donc techniquement j'ai un contrat avec le Gouvernement Français, et non avec ma société. Du coup, difficile pour cette dernière de s'engager légalement avec moi via un contrat de location étant donné que je ne fais pas partie des effectifs.
Je me renseigne donc sur les potentielles alternatives. Sachant que le plus simple reste de louer un Flat, mais cela coute beaucoup plus cher (j'en profite : si vous connaissez une adresse de Flat vers Cambui, env 4500 Rs, n'hésite pas!)
Merci et bonne semaine!

dora-immobilica

(modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Niceas

Chloe,
J´ai essayée de vous répondre dans une outre partie, quand tu cherchais des contacts à Campinas.  Sur des locations, j´avoue ce n´est pas mon sujet preféré... mais tu pourras me contacter, pour vous aider a Campinas  sur mon adresse-mail pesonel: niceas08@gmail.com. A bientôt alors,
N.

chicobrasil

Bonjour,
le problème a été débouclé ?  la solution adoptée par beaucoup de sociétés, c'est de louer un studio dans un hotel (appart hotel) et les factures de location sont payés par la société Brésiliienne ou Française selon les cas, idem pour les voitures de location...c'est ce qui se passe sur Sao José dos Campos pour les stagiaires ingénieurs qui viennent pour 3 mois et plus et qui effectuent leurs stage pour des entreprises Française (Airbus, Latecoere, Dassault avionic etc..) dans le secteur de laéronautique ou maritime (DGA)

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Immobilier au Brésil
    Immobilier au Brésil

Avec sa population de plus de 180 millions d'habitants, le Brésil attire aujourd'hui de plus en ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide São Paulo