Question contrat de location appart entre nom contrat et paiment loyer

Boa tarde!
Je me trouve dans une situation un peu compliquée: j'aimerais louer un appartement à Campinas, bairro Cambui mais ma société est en charge de payer le loyer. Est-ce possible ? Autrement dit, y a t il un moyen d'établir un contrat en mon nom mais avec l'entreprise brésilienne versant le montant ? (j'ai mon CPF et RNE)
Un grand merci si vous êtes au courant!
Chloé

Bonjour,

il n y a rien de complique

si c est l entreprise en charge du paiement, et étant également garante, ce sera a son nom.

Il faudrait alors au contraire que l entreprise vous donne l argent pour que vous payiez directement et déclarez aussi cet argent reçuce n est pas légal a mon avis. quel genre de contrat avez vous? un contrat d expatrie plus local (obligatoire) ou juste local?

aussi pourquoi posez vous la question, y voyez vous un souci quelconque?

C est aussi une question comptable et fiscale. Verifiez votre contrat et les avenants concernant les clauses et votre budget logement.

en fait tout est une question aussi de charte, de contrat de travail, de clause et de lois etc...

Bonjour!
Merci pour cette réponse.
Mon cas est compliqué car je suis en VIE (Volontariat International en Entreprise) donc techniquement j'ai un contrat avec le Gouvernement Français, et non avec ma société. Du coup, difficile pour cette dernière de s'engager légalement avec moi via un contrat de location étant donné que je ne fais pas partie des effectifs.
Je me renseigne donc sur les potentielles alternatives. Sachant que le plus simple reste de louer un Flat, mais cela coute beaucoup plus cher (j'en profite : si vous connaissez une adresse de Flat vers Cambui, env 4500 Rs, n'hésite pas!)
Merci et bonne semaine!

(modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Chloe,
J´ai essayée de vous répondre dans une outre partie, quand tu cherchais des contacts à Campinas.  Sur des locations, j´avoue ce n´est pas mon sujet preféré... mais tu pourras me contacter, pour vous aider a Campinas  sur mon adresse-mail pesonel: [email protected]. A bientôt alors,
N.

Bonjour,
le problème a été débouclé ?  la solution adoptée par beaucoup de sociétés, c'est de louer un studio dans un hotel (appart hotel) et les factures de location sont payés par la société Brésiliienne ou Française selon les cas, idem pour les voitures de location...c'est ce qui se passe sur Sao José dos Campos pour les stagiaires ingénieurs qui viennent pour 3 mois et plus et qui effectuent leurs stage pour des entreprises Française (Airbus, Latecoere, Dassault avionic etc..) dans le secteur de laéronautique ou maritime (DGA)