Se meubler à SP

Bonjour,

Il se peut que nous ayons à nous meubler à SP. Les appartements sont ils loués le plus souvent vides ou meubles ? Les meubles sont ils chers ? Trouve t on des magasins du type Ikea ? Quel budget doit on environ  compter pour meubler correctement un appartement avec 3 chambres.

Merci pour votre aide

Joséphine

Bonjour,

Ca arrive d avoir des apparts garnis, c est rare.  VOus pourrez aller au LAR CENTER, D & D shopping par ex. vous faire une idee des prix et selon vos gouts.
Parfois le proprietaire laisse quelques gros electro, a vous de voir l etat de la bete.

Merci Allspice savez vous si ils  ont un site internet ?

Bonjour,

Oui, il existe de nombreux magasins d'ameublement et de décoration à Sao Paulo les plus connus sont :
- tokstok.com.br
- etna.com.br/ch/index.aspx
- Un centre commercial dans la zone sud (station BERRINI):ded.com.br/site/index.aspx

Bon shopping

Bonjour,

C' est vrai, Duchesse73, j' avais oublié ces 2 là aussi. Etna c' est le IKEA, près du Shopping Morumbi.

larcenter.com.br Divers magasins de meubles, et juste à côté Center Norte (centre commercial divers magasins).

Pour les electros : FAST, Ponto Frio, Magazine Luiza (certains meubles), Carrefour, EXTRA......

Vaisselle : CAMICADO, Tok and Stock,
linge maison : ZELO, Trousseau,....

Bon pour la qualité ça dépend, ça demande un peu de recherche tout ça. Je ne me fais pas de souci, vous trouverez de tout.

Pour l' electro,n' hesitez pas à faire marcher la concurence ou de négocier si vous achetez plusieurs trucs.

Super merci beaucoup je sens que ça va quand même bien me changer ;-) Ici pas d'Ikéa ni même de magasins de meubles à proprement parler sauf très design et trés cher ! Je vais aller faire un tour de ce pas sur vos liens:-)

Josephine

Pour les expats pas très fortunés (comme c'était mon cas !), ne pas négliger l'option des meubles d'occasion. (moveis de segunda mão)
Il y a des magasins qui ne vendent que cela.
En fouinant un peu et en négociant les prix (c'est plus facile encore que pour du neuf), on peut faire de très bonnes affaires.
Attention: vérifiez si les meubles que vous achetez en occasion ne sont pas infestés de vers à bois car c'est très difficile de s'en débarrasser.

Hum merci Emilien mais dans ce cas si je peux me le permettre je pense que je vais plutôt essayer les liens de ces dames ;-)

C' est vrai, d' ailleurs pas mal d' expats vendent leurs meubles et electro avant de partir. Dans ce cas ils passent des annonces, Sao Paulo accueil....encore...........Ca peut valoir le coup...........

La version Ikea brésilienne, Etna, pas trop cher et de qualité.
sinon, oui en occasion, faire attention au Cupim avec le bois, ces petites betes voraces ont bouffés une partie de ma charpente à Sao Paulo.

ah oui!! ça c' est vrai, les cupins c' est un fléau!!! Il existe des traitements, mais bon...Les tits trous dans le bois, c' est infesté!!! Si c' est dans la maison, ça contamine les meubles, voire même les arbres du jardin!!

Facile, au petit matin, on voit des petits tas de poussières de bois, bien réguliers et des petits trous minuscules dans le bois....Il faut impérativement traiter....et comme il y a beaucoup de bois au Brésil (parquets, murs etc...) ...Faut être vigilants......

AUTRES BEBETES :

Aussi les mites de fringues!! faire attention à ces bestioles volantes si vous voulez pas retrouver votre robe préferée genre "résille"...:o mettre des cintres au cedre ou boules naphtaline dans les placards( yen a sans l' odeur forte)par précaution...De toute façon mettre des trucs à la lavande etc....Nos fringues sentent le moisi en permanence et on s' en rend compte lors des voyages en France!!! Notre nez ne sentira pas sur place!!!:mad: Nettoyer ses placards régulièrement et enlever le moisi.....aérer tous les jours...

Aussi, et je confirme, les mites alimentaires : achetez en France, les scotchs mites alimentaires, yen a pas au brésil(4 euros environ)et mettez dans vos placards de reserve d' épicerie. Sinon vous aurez une infestion dans le riz, farine etc..

Il y a énormément de cafards (baratas) de taille horrible, (la propreté n' a rien à voir), aussi jeter les poubelles tous les jours, fermer les lavabos, et acheter les pièges, prises spéciales ou faire une detetizaçao....

Les moustiques, suivre les recommandations des campagnes "anti-dengue" surtout si vous avez des plantes, piscines etc...On peut faire appel aux entreprises de fumigation pour tuer les oeufs et être tranquille quelque temps. Ne jamais laisser des récipients avec de l' eau ou qui retiennent l' eau....

Les "repelentes ne sont pas performants au Brésil. Fournissez vous en France de 5/5 assez efficace vendus en pharmacie, très pro comme produit... le OFF et autres jonhson sont trop "softs" ....achetez du FENERGAN ou polaramine pomade, en cas de piqûre ça aide....Vers la plage il y a les "borachudos", moustique qui carrément vous enlève un bout de barbaque, et ça démange!..ça peut s' infecter...Il existe aussi des traitements à base de B carotène, voir avec le médecin ou pharmacien local.

Les AMIBES : il est possible d' avoir des amibes (95%) des personnes au Brésil ont des amibes....Aussi il se peut qu' en consommant des laitages vous ayez de forts maux de ventre. Une cure sans laitage durant quelques semaines ça aide.
Surtout bien laver les légumes et fruits avant consommation. Idem les volailles et viandes (à l' eau claire). Tout nettoyer est indispensable. Vous éviterez ainsi des infections alimentaires.
Ne jamais laissez hors du frigo, les restes ou plats...Toujours les filmer avec de l' allu ou film alimentaires avant de mettre au frigo. Nettoyage du frigo INTERIEUR 1 fois par semaine.

Les brésiliens sont immunisés, pas vous!!!ça viendra avec le temps...après quelques tortures intestinales:lol: après vous serez un "vrai local".....et vous aurez perdu du poids!!!ahahaha

Bon, y a d' autre trucs au jour le jour, je peux pas tout dire ici...en plus on parlait de meubles, alors je suis hors sujet...:/ UN truc en apporte un autre alors, pardon..je m' envole....

Bonjour á tous,

Je rajouterai aussi qu'il est possible de négocier dans les magasins, surtout quand vous payez en une fois.
J'ai expérimenté cela en allant acheter notre nécessaire pour notre appartement avec des collègues brésilien chez PuntoFrio.
Je suis reparti avec une réduction de quasiment 16%.

Bon courage !

Allspice tu m'étonneras toujours :) Quelle puit de connaissances!
Les forumeurs ont vraiment de la chance de compter sur quelqu'un comme toi.

Concernant 'as baratas' pour la petite histoire,
La maison que j'ai acheté à Brooklin SP était inoccupée depuis plus d'un an, j'ai retrouvé une bonne trentaine de cafards morts, cafards brésiliens je précise, c'est à dire d'environ 4-5 cm et ... volants.
Bon appétit

Les moustiques, de type tigres, on ne les entend pas.
Ils attaquent de jour comme de nuit, plus rapide, plus vorace, présent toute l'année et nombreux
Bienvenue sous les tropiques

Bon, on est un peu hors sujet, mais cela soulage de parler de ces petites souffrances dont personne ne parle.
à quand un topic bestioles au Brésil?

Bonjour Expatbresil, merci pour le compliment.

C' est parce que j' ai dû quitter le Brésil (qui me manque :()après 12 ans, que je trouve maintenant plus facile de débiter tout ce que j' en connais, et en général, c' est par expériences propres que je réponds. J' ai tout appris par moi même, sans passer par qui que ce soit, et y compris la langue, ce qui me permet d' être assez objective dans mes propos. Je suis intarissable sur le quotidien, je n' ai jamais cottoyé la communauté française, j' ai tout appris des brésiliens eux mêmes (je suis fière de ce point en tant qu' expat). j' en connais la mentalité à fond (le bien et le mal) et dans les recoins.:P et plus encore.............

Vous avez raison, on devrait ouvrir une discution sur les bebetes! Ca pourrait éviter des galères inutiles à certains. par altruisme, tout simplement.;):P

romaindayan, bonjour, c' est exactement le conseil que je donne, faire marcher la concurence, rester vigilant tout de même, au début j' ai fait de même que vous et nous avons aussi gagné des "descontos"!:) faut pas s' inquiéter si on parle pas la langue, ils savent très bien où on veut en venir.....En plus, si on paye CASH (en 1 fois débit) ou en TROCO (monnaie) on gagne encore plus!! il faut s' assurer que la marque qu' on achète à bien un service de "assistencia tecnica qualificada" après vente, car certaines marques c' est une galère d' enfer pour réparer...Surtout, garder la "NOTA FISCAL", le ticket de caisse ne suffit pas, ni la facturette CB.....c' est important pour tout achat quel qu' il soit...