Acheter appartement a sao paolo

Bonjour

Je souhaite acheter un appartement a sao paolo mais j ai 4 questions:

- si je le loue ensuite, y a til des impots sur les revenus tires des locations

- si je revends , y a t il un impots sur la plus-value. 

- quel est la rentabilite net ? par exemple en france  3,6 %

- qui paye les charges , le proprio ou le locataire

d avance merci pour votre aide

Vous avez un acheté un appartement à sao paulo et vous connaissez pas qui va devoir payer les charges.

Le condomínio + iptu à la charge du locataire, sauf renouvellement de porte ravalement de l'extérieur de l'appartement ou changé d'ascenseur.


Déjà es que vous êtes résident au brésil ou juste français sans visa?

Bonjour Arnaud

le processus de visa de travail est en cours, bien sur je serais resident.

as tu les reponses pour les questions 1 , 2 et 3 ?

1. Oui
2. Oui
3. 1-3% (si vous réussissez à louer votre appart) . Pire période pour acheter dans l idée de louer. Les prix n'ont pas vraiment baissés mais l'offre de location est énorme et la demande basse.

Vou arrivez pour 4 ans maximum. Vous dites processus de visa en cours et déjà résident? Si vous êtes résident pas besoin de visa travail.

Pour la location et la revente il existe les mêmes impôts qu'en france.

La rentabilité proche de zéro actuellement, par exemple à belo horizonte, vous avez des appartements à la pelle. Il est très facile de faire baisser le louer.
Il a réellement peut de demande de location.
Après rien ne vous empêche d'acheter dans un top quartier top localisation mais la rentabilité ne sera pas énorme. 1%.

Pour les appartements, ne pas oublier que beaucoup sont vieux, et les charges de remplacement de porte automatique et réparation de celle-ci voir changement d'ascenseur seront à votre charge.

Bardamu a bien résumé le reste pire période actuellement. Pour tout.

merci pour vos reponses

le seul conseil que je puisse donner :

louer un meublé et n'acheter rien, votre argent placé en banque pour la valeur de votre investissement vous rapportera plus (14.26% annuel net d'impôts) que ce que vous paierez en location et vous donnera la possibilité d'être indépendant du pays , car l'argent est plus facile à déplacer d'un pays vers l'autre :)  ...... pour l'immobilier au Brésil, on est content le jour ou l'on achète et aussi le jour ou l'on vend, la seule problématique c'est que l'on ne sait pas en combien de temps !!! et le temps n'est pas une notion vitale au Brésil car il faut compter 4 ans en moyenne pour revendre et souvent moins cher que prévu sauf avenue paulista à Sao paulo et copacabana, Ipanema à Rio de Janeiro mais là faudra mettre environ 700-900 000 R$ sur la table pour un 50-70m2 car dans le reste du pays c'est risqué d'acheter au vue de la crise actuelle qui devrait encore durer quelques dizaines de mois..