Logement près de l'USP sur Sao Paulo

Bonjour à tous,

bientôt étudiant à Sao Paulo, je cherche un logement près de l'Université de SP. Idéalement un meublé, éventuellement en colocation mais si possible avec d'autres expatriés (francophones, anglophones ou autre). Si vous avez une offre de ce type ou connaissez des adresses pour en trouver, cela m'intéresse. Merci d'avance.

Bonjour,

Je pense que tu peux avoir de l'aide avec la société EMDOC à São Paulo.
http://www.emdoc.com/relocation.php et aussi faire contact sur Linkedin de Français à SP
Bonne chance dans tes recherches.

Yves.

Tu peux aussi faire des recherches sur

http://www.bomnegocio.com/sao_paulo/sao … s?ret=1060

c'est "leboncoin" version brésilienne, cela te donnera des infos...je t'ai mis les principaux critères de recherche , reste à mettre le quartier ou la zone de tes recherches ou pour affiner ta recherche tu peux taper "mobiliado" dans la barre du haut  "busca para palavra"

Merci pour vos réponses.

A votre avis, quand faut-il s'y prendre pour la recherche du logement ?
Sur Bomnegocio, les annonces sont souvent renouvelées. Si je tente de réserver une chambre dès maintenant, cela ne fait pas un peu trop tôt (ou alors il faudrait payer 1 mois de loyer en plus pour la réservation) ?  Dans d'autres pays on dit "disponible à partir du tant" : ici, tout semble disponible à partir de maintenant...?

le bon negocio c'est le bon coin version bresilienne, les annonces au bout de 3 mois sont supprimé par le site, donc les propriétaires de biens à louer en remettent des nouvelles....

En arrivant à SP, il faut te trouver un hôtel moyen à 70 R$ la nuit pour une quinzaine de jour et ne pas perdre de temps pour contacter les gens et visiter ...pas de réservation en ligne avec envoi d'argent sans avoir vu l'appartement et discuter avec le propriétaire...les arnaques aux fausses annonces existent..et si tu verse de l'argent, tu repars avec le contrat de location en main, il sont identiques à ceux que tu connais en France...les Brésiliens n'ont rien inventé ...si tu loue pour 1 an, tu dois verser 3 mois de caution, si c'est au mois, renouvelable  notamment pour les meublés, pas de caution, tu paye le premier jour du mois pour le mois entier...par contre du jour au lendemain le propriétaire peut doubler le loyer et donc comme tu paye pour 1 mois, s'il double le mois d'après et que tu n'es pas d'accord tu sera obligé de partir ailleurs.

Salut et Bem vindo à Sao Paulo, la ville de tous le excès
pour trouver un bon plan pour se loger je te conseille le site easy quarto, à rechercher sur google.
au début je voulais louer une de mes chambre de ma maison, mais quand j'ai vu les prix que proposaient les membres d'easy quarto, j'ai laissé tombé. dans les 400r$ mensuel chez l'habitant
peut etre à une prochaine caipi sur la paulista?
Julien

Je pars à Sao Paulo à l'USP aussi cet été ( de fin mai à fin juillet).

Intéressé pour une coloc!

@ jordan33127: Avez vous déjà posté dans la section des colocations à São Paulo?

Chico tu conseilles lhôtel plutot qu'un Flat en arrivant sur SP?
C'est vrai qu'à 70R$ ça fait 2100 le mois c'est limite moins cher et plus souple...
Vous avez des sites pour des bons plans hotels en dehors des booking/hotel.com?

obrigado, até mais.