Louer un appartement ou une maison à São Paulo

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe à São Paulo. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer à São Paulo.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à São Paulo ?

Comment trouver un logement à São Paulo ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation :)

combien coute le loyer pour ume maison

Bonjour,

Il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses. Les surfaces sont parfois immenses, mais attention.

Tout d' abord il vous faudra cibler votre quartier, et vos paramêtres de confort, les trajets bureau, maison, ecole etc.. Ensuite je conseille plutôt une agence, il y en a une multitude : Coelho da fonseca, leardi, par exemple, visitez leurs sites..Cela vous coutera 1 mois de loyer, mais vous pourrez en visiter plusieurs et ils formaliseront ensuite le contrat de location, avec leur services juridiques.
Les prix dependent évidement du quartier et du type.
Maison en condo, mansion, maison de ville, appartement et les services offerts. Vous devrez aussi faire un deposito de garantie de 3 mois, avec fianza : par votre banque, ou dépôt poupança au nom du propriétaire par exemple. Les propriétaires sont très pointilleux....
Dans tous les cas, au prix de location, ajouter les frais de condo, et la taxe IPTU.
Par exemple un loyer appartement, de 5 000 BRL, vous pouvez avoir 1000 BRL de Condo et 1000 d' IPTU soit un total de 7 000 BRL. Révision du prix le 01/01 de chaque année...

Condo : entretien des parties communes, ascenseurs, jardins communs, piscine commune etc...

Pour les maisons particulieres( hors condo) vous aurez l' IPTU, mais pas mal de charges supplémentaires en manutention, entretien et peronnel de maison, securité etc....Dans tous les cas, une assurance est indispensable.
Pour appartement, il y a dans le condo des charges incluses, comme eau chaude, securité, entretien, gardiennage par ex.

Lorsque vous visiterez, preparez une liste de vos besoins, (y a t' il une installation internet, TV, type de gaz, la plomberie, l' electricité, les points d' humidité, les fuites, moteur piscine, les boiseries (présence de "cupins") etc.... je vous conseille de bien regarder partout en détail car les mauvaises surprises sont courantes, certains logements sont vetustes et pour louer le "maquillagem" est coutumier. Effectivement, la plupart des maisons sont louées par des personnes qui n' ont plus suffisament d' argent pour l' entretien et eux mêmes vivent en appart. Aussi les dégradations sont nombreuses. Vous devez negocier avec le propriétaire, via l' agence, la remise en état, et surtout le faire apparaitre dans le contrat. En général celui-ci est fait pour une période de 30 mois.

Vous pouvez aussi négocier la remise en état, voyez les possibilités avec l' agent.

Attention à la multa si vous deviez partir avant la fin de celui-ci. Verifiez les conditions exactes de votre contrat et si les paiements IPTU sont à jour et bien payés ensuite chaque année. Verifiez aussi si les factures diverses sont à jour...

Je conseille de changer toutes les serurres d' accès, de ne confier les clés qu' à une personne de confiance, de ne jamais signaler au personnel d' immeuble de vos projets de voyage ou autre, et de toujours demander à la personne qui vous visite de s' identifier avant de lui ouvrir.

Merci pour votre contribution allspice!:top:

Harmonie.

Nouvelle discussion