Je comprends pas ma copine Thai (help plz)

Salut à tous,

Voilà voilà, ça fait 9 mois que j'ai rencontré ma copine thai sur un site de rencontre. On chattait beaucoup, parfois pendant quasiment toute la nuit et tous les jours. On a tous les deux considérait assez vite qu'on voulait une relation sérieuse. Meme si j''ai 23 ans et elle 34, on s'entend super bien et on est capable de parler de tout et on se taquine comme des gamins.

C'est quelqu'un qui sentretient et elle courre et fait de l'exercice 3 fois par semaine. un soir alors qu'elle revenait de son entrainement je me suis un peu moqué en lui disant que le jogging c'est pas vraiment un sport. Elle lui ai déja dit que j'étais le pire sportif du monde alors elle me défie de faire pareil quand je serai là bas. Je lui répète que c'est pas vraiment un sport alors elle me propose un petit match de boxe thai... Bon je refuse mais après moulte provocations de sa part me disant que j'ai peur j'accepte.

Quelque jours plus tard, elle me rappelle son "challenge" et elle propose un pari: le perdant fait à manger au gagnant. évidemment j'accepte  :)

Finalement je réserve mon billet d'avion 8 mois apres notre rencontre virtuelle meme si je reste que 8 jours. Les 3 premiers jours sont parfaits, elle me fait visiter des coins sympas on est super complices. Le 4ème jour elle me rappelle qu'on a un "défi". J'avais espéré qu'elle oublie mais non... Peu importe, même si on doit faire à peu près la meme taille et meme si elle s'entretient je pèse plus donc je me fais pas trop de soucis.

On prépare la chambre, on s'échauffe et on y va.  On commence doucement, c'est plutôt drôle et comme moi je vois qu'elle y connait rien. Très vite, ça devient plus rapide. Je fais de mon mieux mais elle bloque ou elle esquive mes coups de pied. Par contre, elle, elle arrive à me toucher quelques fois. Au bout de quelques minutes, je commence a être bien fatigué, j'ai du mal à récupérer mon souffle. Elle en profite et me balance son pied droit dans l'estomac. Je fais 2 pas en arrière, je m'accroupis et je me laisse tomber sur le cul. Elle saute de joie et fais une danse bizarre en rigolant. Elle me regarde et commence à compter mais étant déjà bien KO j'abandonne avant la fin du décompte. Elle se met à rire et elle me dit "bon bah maintenant on sait" et elle file dans la salle de bain.

Après quelques minutes pour récupérer je la félicite. Bon j'ai cuisiné pour elle et la soirée s'est bien passée. le truc c'est que le lendemain et les jours qui ont suivi elle m'a demandé de cuisiner encore. Bon c'est pas du tout mon truc mais je le fais. Le truc c'est qu'après ça j'ai pas mal l'impression qu'elle a changé avec moi. Elle me demande de faire des trucs qu'elle me demandait pas avant. Elle m'a meme demandé de faire du shopping et j'ai du lui racheter un téléphone. pourtant au début du séjour je lui ai proposé de faire les magasins mais elle avait refusé...

Elle me parle plus trop de la meme façon non plus. J'ai l'impression qu'elle me voit plus maintenant comme "son gosse" plus que son "homme". J'y comprend rien, vous avez des idées sur ce qui se passe???

Peut-être tout simplement qu'elle te montre son vrai visage ...
Après, lui avoir dit que le jogging n'est pas un sport l'a probablement vexée et on sait tous qu'une Thaï vexée c'est pas bon du tout !

je pense malheureusement que la différence d'âge n'aide pas...
continues à apprendre à la connaître... la relation virtuelle et celle en réelle sont souvent très différentes

Ha juste Zakaria ... je n'avais pas vu, j'avais lu dans un premier temps que notre ami avait 30 ans.
Maintenant, ça fonctionne avec la même différence d'âge dans l'autre sens, pourquoi pas dans son cas ?
Enfin c'est vrai que c'est assez rare dans ce sens là.

DavidP1973 a écrit:

Peut-être tout simplement qu'elle te montre son vrai visage ...
Après, lui avoir dit que le jogging n'est pas un sport l'a probablement vexée et on sait tous qu'une Thaï vexée c'est pas bon du tout !


Oui j'y ai pensé aussi même si elle m'a pas trop montré qu'elle puisse être vexé. Tu penses que je devrais m'excuser?

Vous pensez que c'est la différence d'age? parce qu'avant ça ça ne nous avait pas dérangé

il me semble que quand ils sont vexés, ça ne dure pas...
pour l'avoir vécu... ça peut être violent mais tout revient à la normale assez rapidement

Zakaria HM a écrit:

il me semble que quand ils sont vexés, ça ne dure pas...
pour l'avoir vécu... ça peut être violent mais tout revient à la normale assez rapidement


Moi je n'ai pas envie de le vivre, c'est pour ça que je tourne toujours 7 fois ma langue dans sa ma bouche avant de parler  :lol:

hahahaha... mais dès fois cela ne suffit pas... un geste ou un silence peuvent être mal interprétés

et ne pas oublier qu'un/une Thai n'oublie pas facilement même si le lendemain il/elle fait semblant de rien , c'est quand même pas génial comme relation apparemment
et si tout simplement tu lui demandais pourquoi elle se comporte de cette manière ?
si le discours ne passe pas maintenant, ce sera encore plus difficile aprés, donc vaut mieux crever labcès

bon courage

Justine_06 a écrit:

et ne pas oublier qu'un/une Thai n'oublie pas facilement même si le lendemain il/elle fait semblant de rien , c'est quand même pas génial comme relation apparemment
et si tout simplement tu lui demandais pourquoi elle se comporte de cette manière ?
si le discours ne passe pas maintenant, ce sera encore plus difficile aprés, donc vaut mieux crever labcès

bon courage


Bonjour,

Je sais pas si elle est vexée, tu penses qu'elle pourrait l'être? je lui ai déjà demandé si il se passait quelque chose mais elle m'a dit que non. Je sais pas trop comment m'y prendre pour lui en parler en étant plus précis. Je sais pas non plus s'il faudrait que je m'excuse de l'avoir vanné aussi..

C'est fait . Affirmes toi et prends des initiatives. Tu vas te faire bouffer tout cru.

T'affirmer oui, mais une main de fer dans un gant de velours avec une Thaï !
T'excuser non, il est trop tard, car soit elle a été vexée et elle se demanderait pourquoi les excuses viennent si tard, soit elle ne l'a pas été et elle va se demander de quoi tu lui parles.
Après, il faut savoir qu'au début des relations elles ont peu tendance à affirmer leur caractère, cela vient avec le temps surtout qu'il s'agissait de votre première rencontre. Comme je le disais dans ma première intervention, son vrai caractère va s'exprimer. Vous dialoguez toujours autant via le net?

DavidP1973 a écrit:

T'affirmer oui, mais une main de fer dans un gant de velours avec une Thaï !
T'excuser non, il est trop tard, car soit elle a été vexée et elle se demanderait pourquoi les excuses viennent si tard, soit elle ne l'a pas été et elle va se demander de quoi tu lui parles.
Après, il faut savoir qu'au début des relations elles ont peu tendance à affirmer leur caractère, cela vient avec le temps surtout qu'il s'agissait de votre première rencontre. Comme je le disais dans ma première intervention, son vrai caractère va s'exprimer. Vous dialoguez toujours autant via le net?


Oui on dialogue toujours autant mais c'est "différent". J'ai l'impression qu'elle cherche beaucoup plus à "avoir le contrôle", je sais pas trop comment l'interpréter. Il y a quelques jours, je l'ai vanné, juste pour voir, sur son entrainement. Je m'en suis pris plein la tête..."bah c'est visiblement assez pour te coller ta raclée", "on remet ça quand tu veux mais essaye de faire mieux", "ça t'as pas suffit? Faut encore que je te fasse dormir..."ça a duré 20 minutes et ça l'amusait beaucoup

Ha ... pas bien de vanner une Thaï ... elles n'ont pas le même sens de l'humour que nous !
Et puis, elle a raison, elle t'a collé une raclée gringalet va !
A sa place je me foutrais de ta poire et ça m'amuserait aussi  :lol:

DavidP1973 a écrit:

Ha ... pas bien de vanner une Thaï ... elles n'ont pas le même sens de l'humour que nous !
Et puis, elle a raison, elle t'a collé une raclée gringalet va !
A sa place je me foutrais de ta poire et ça m'amuserait aussi  :lol:


Bah je voulais voir comment elle voyait ça de son côté. Je m'attendais à ce qu'elle me dise "oui tu as raison et pour l'autre jour ça se voyait que tu étais fatigué ce jour là et puis j'ai eu de la chance c'est vrai..." mais visiblement c'est pas comme ça qu'elle voit le truc :p

est-ce que cet incident est vraiment important?
tant que tu ne lui as pas fait perdre la face en publique...
une relation se construit avec des hauts et des bas... poses les bases et montres un peu d'autorité (pas forcément physique)

Zakaria HM a écrit:

est-ce que cet incident est vraiment important?
tant que tu ne lui as pas fait perdre la face en publique...
une relation se construit avec des hauts et des bas... poses les bases et montres un peu d'autorité (pas forcément physique)


oui ça me semble important parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle a changé depuis ça. En fait, je veux savoir si elle me voit différemment, ce qui semble etre le cas

Mais est-ce que tu ne te prends pas un peu trop le tête pour des futilités non plus ?

Bah en fait en soi je m'en fout. Bon ok sur le coups je pensais pas que ça allait se passer comme ça et j'ai été surpris. Certes, je me suis senti particulièrement con une fois à terre à suffoquer quand je la voyais faire ses danses et rigolait...mais bon apres 2 minutes c'était passé. Je l'ai félicité et voilà elle est plus forte que moi, je l'admets c'est la vie...

Ce qui m'embete c est que son comportement a changé et j'ai l'impression qu'à cause de ça bah elle me voit plus de la même façon et j'ai peur qu'elle en abuse.. De toutes façons, tant pis, je veux pas arrêter et je suis fier d'elle :)

Pourquoi chercher des excuses ou il y en a (surement) pas ??
Je crois que le coup du "je veux un new téléphone" doit mettre la puce à l'oreille de ce qui connaisse  les thailandaises.
Et les relations virtuel laissez moi rigoler... Je viens de passer le week end avec une jolie thai qui à un boyfriend en Europe et qui lui donne de l'argent chaque moi et pourtant elle lui parle tt les jours sur Skype ... Et elle n'avait pas de scrupule à etre avec moi et j'etais pas le premier non plus, ni le dernier !!
Les relations homme/femme sont déjà compliquées en France, alors avec la différence de culture et si vous n'êtes pas la pour la surveiller c'est compliqué. Je dis pas que c'est pas possible, mais c'est plus compliqué.
Et attraper un étrangers ou plusieurs en même temps c'est le sport national ici, j'ai d'ailleur une amie qui à 2 petit amis en même temps qui biensur  lui donne de l'argent chaque mois et biensur ils croivent tt les deux qu'elle est amoureuse (car les thaïlandaises sont de parfaite comédienne)
Après j'ai aussi un pote qui vient de se marier avec une jeune thaïlandaise très bien.
Good luck

Je comprends, apres je pense pas qu'elle soit comme ça. Elle m'a jamais demandé de faire de transfert. Elle a un taff meme si elle roule pas sur l'or. C'est plus un probleme de relation que d'argent pur

Perso, je ne vois même pas de problème de relation dans ce que tu nous relates. Elle est peut-être un poil dominante et là elle le montre. Après tu acceptes ou pas. Si tu n'acceptes pas, parles-lui en mais un truc : ne sois pas lourd et ne rabâche pas le sujet, tu en parles une bonne fois avec elle, si ça ne te convient pas tu es direct et tu lui dis simplement que tu n'apprécies pas qu'elle te traite comme un gamin et tu vois la réaction.
J'ai quand même l'impression que tu te crées des problèmes là où il n'y en pas.

et l'amour dans tout ça? comment s'exprime-t-il? elle est tendre avec toi? dit-elle qu'elle t'aime? (même si les codes ne sont pas les mêmes que nous)

DavidP1973 a écrit:

Perso, je ne vois même pas de problème de relation dans ce que tu nous relates. Elle est peut-être un poil dominante et là elle le montre. Après tu acceptes ou pas. Si tu n'acceptes pas, parles-lui en mais un truc : ne sois pas lourd et ne rabâche pas le sujet, tu en parles une bonne fois avec elle, si ça ne te convient pas tu es direct et tu lui dis simplement que tu n'apprécies pas qu'elle te traite comme un gamin et tu vois la réaction.
J'ai quand même l'impression que tu te crées des problèmes là où il n'y en pas.


Disons qu'elle a commencé à être "dominante" voire "infantilisante" après ça et c'est pas tip top. Je vais lui en parler mais c'est clair qu'il faut pas que je fasse le relou. La dernière fois, bon ok je l'ai vanné, mais je me suis fait remettre à ma place comme il faut. Je vais lui dire que je m'en fout qu'elle soit plus forte que moi mais que je préfère qu'elle me considere pas comme un gamin

Zakaria HM a écrit:

et l'amour dans tout ça? comment s'exprime-t-il? elle est tendre avec toi? dit-elle qu'elle t'aime? (même si les codes ne sont pas les mêmes que nous)


Elle ne me dit pas qu'elle m'aime mais elle me le fait comprendre. Elle est plutôt tendre oui même si il lui arrive de criser pour des raisons que j'ignore... C'est dans ces moments là où elle a tendance à me prendre pour un gamin. Elle ne le faisait pas avant.

Déjà des crises???? Sans raisons??? Hoooo il doit bien y en avoir !

DavidP1973 a écrit:

Déjà des crises???? Sans raisons??? Hoooo il doit bien y en avoir !


La dernière en date c'était parce que je voulais aller voir des potes une soirée. Elle m'a fait un bon caca nerveux et elle m'a dit que si elle était là ça se passerait pas comme ça... Avant elle s'en foutait si je sors.

Des fois il faut savoir dire non...
Si tu la perd pour une futilité c'est que ce n'était pas la bonne.
Si tu ne la perds pas tu auras remis les pendules à l'heure. Dans ce cas ne pousse pas ton avantage, reste modeste et compréhensif, efface l'ardoise et reprends tout depuis le début.
;)

PierreChiangMai a écrit:

Des fois il faut savoir dire non...
Si tu la perd pour une futilité c'est que ce n'était pas la bonne.
Si tu ne la perds pas tu auras remis les pendules à l'heure. Dans ce cas ne pousse pas ton avantage, reste modeste et compréhensif, efface l'ardoise et reprends tout depuis le début.
;)


Bah j'ai pas remis grand chose à l'heure vu que c'est elle qui m'a battu ;)

Je crois que tu ferais mieux de t'amuser à ton âge et non se mettre à la colle avec visiblement une femme légèrement manipulatrice et présentant un caractère narcissique.Danger mon gars , il existe les mêmes prédatrices en France .Si c'est sa photo en icône , ça correspond bien ...
Si ton histoire est vraie , ça ressemble à une période dite de ."dressage" puis quand tu seras à point ce sera la relation dite " toxique" au cours de laquelle tu seras comme un toutou .  Et là tu seras à point pour faire toutes les conneries pour elle .Ça peut aller trés loin surtout dans un pays où le farang sans expérience est particuliérement vulnérable.

Bonjour

Imagine toi la même situation en Europe, quelle serait ta réaction ??? Réagissez un peu les mecs, parce que c'est une thaie, tu te laisses mener par le bout du nez ???
Une chose à savoir quand même, à son âge sur le "marché" thai elle est dépassée..
Un couple basé sur des relations de pouvoir voire d'abus de pouvoir et d'autorité, pas bon.. qu'on fasse une compétition de sport amicale, pourquoi pas ???  maintenant que ça serve ensuite à un chantage... affectif ou financier, c'est pas bon.. mais ce qui m'étonne le plus c'est que tu doives venir sur un forum pour savoir ce que les gens en pensent.. Qu'en penses tu, toi ??
pour tout te dire, ton post me parait tellement irréel, que je me demande si tu n'es pas un troll.. Mon conseil, tu prends tes affaires et tu te barres..
Bonne soirée

Elle m'a meme demandé de faire du shopping et j'ai du lui racheter un téléphone

t juste un autre sponsor mec
t tomber dans le piége des thailandaise ,
31 ans  10 ans de voyages en thailande  , plus de 35 voyages ,

you are just another sponsor

aprés 3 jours tu lui achete un portable non mais sérieux , la fille avec moi sur la photo c est mon ex thailandaise j ai 7 ans de plus qu elle , on et rester 5 ans ensemble et toujour bon amis .

je lui fait un cadeau un iphone aprés avoir passer  4 ans ensemble , elle ma jamais demander de lui acheter quelque chose ,
et j ai recontrer des meuf comme la tienne des VIPER les farang les appelles  ,

MOVIE STAR

un conseile une thai qui te demande de l argent évite la ,

pourquoi elle se comporte de cette manière c est une thai c est tout un  stratagème (movie star )

aprés ca elle lui a demander de faire du shopping il a du lui acheter un portable , lorsque il va revenir en france elle va encore faire la meuf pas contente ,
il va se sentir mal pendant quelque jours  psk elle lui fait la gueule
aprés une semaine elle va lui dire darling can you help me , ouais y a quoi , j ai besoin de 5000 baht , et la il va dire wow c est boucoup , ca meuf va lui   dire tu m aime pas je le savait , et lui comme il veux étre tranquille avec elle va lui envoyer les 5000 teba .

tombe pas dans le piége j ai un pote belge il et dans le méme soucis mdr

Oui biensur attention aux demandes d'argent... Mais nous n'avons pas le même rapport a l'argent. Les 2 piliers sont la famille et l'argent.

Que fait-elle comme job pour nourrir ses enfants laissés en Issan ?

Elle 11 ans de plus que toi. Tu perds ton temps, consciemment ou pas elle le sait, elle.

"Quote" Je crois que le coup du "je veux un new téléphone" doit mettre la puce à l'oreille ...

C'est le cas de le dire... :D:whistle:

zelouis a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Déjà des crises???? Sans raisons??? Hoooo il doit bien y en avoir !


La dernière en date c'était parce que je voulais aller voir des potes une soirée. Elle m'a fait un bon caca nerveux et elle m'a dit que si elle était là ça se passerait pas comme ça... Avant elle s'en foutait si je sors.


Hahahaha ! Excellent !
Certes réaction exagérée de sa part.
Maintenant, en couple, elles n'aiment pas que leur homme aille s'enivrer seul avec ses potes, mais je pense que c'est général à toutes les femmes.
Tu as 23 ans, encore des envies de "djeunz", sorties avec les potes et tout le tralala.
A 34 ans elle aura plutôt envie de se poser, d'avoir son homme à la maison et pas en vadrouille, ceci explique cela.
Pour ce qui est pognon, je rejoins mes acolytes : elle demande d'envoyer de l'argent : niet !
Comme le Zakaria, oui, le rapport à l'argent est différent du nôtre, et autant je trouve normal d'entretenir madame qui vit avec moi à la maison, autant je n'enverrais jamais d'argent en début de relation. M'occuper d'elle financièrement ce sera quand elle vivra ici avec moi, avant ça hors de question. Elle a toujours su subvenir à ses besoins sans moi, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas tant que nous ne vivons sous le même toit en Europe.

Entièrement d'accord avec Domdom et Salimgringo  :top:

PS :  Je pense fortement que les coeurs d'artichaut et les trop sensible doivent éviter la thailande, car vous allez vous faire manger tt cru !!   :lol:

Fermé