Mariage franco ivoirien

pour info  notre dossier a l ambassade il y a plusieurs mois que on la déposer  déja et celui de la mairie et fait aussi  depuis  1 semaine déja  et comme notre mariage et prévue le 6 avril  on devrait être dans les temps  et pour le ccm  il y a plus que ma chérie qui passe le  28 de ce mois   et , vu que on a peu de différence d age  j espere que  ca ira 

prions  bien fort 

ma chérie  48  et moi  59 
pour info

et je compte venir en retraite  en ci    voila

Bonjour à tous,
Merci Arlette88 pour tes infos,
Je reviens vous dire qu'avec un peu de courage  je me suis rendue à la mairie (encooore LOL) il est possible de faire envoyé les certificats de non opposition au mariage au consulat par mail, en tt cas ma mairie à accepté de le faire pour moi. Gain de temps 10 à 15 jours c'est pas négligeable
Voilà un peu pour l'avancement de mon côté.

Courage et patience

Bonjour
Enfin mariée le 17 juin dernier face à un retard sur l'obtention du ccm qui nous a été délivré le 29 mai la transcription s'est faite le 21juin.
J'aimerais p avoir des renseignements pour la suite des formalités. Mon conjoint doit il me faire parvenir la lettre d'invitation uniquement ? À quel moment ?
Et cela doit il s'accompagner d'autres documents.
Merci cordialement arlette

Bonsoir Arlette,
Tout d'abord félicitations pour ton Mariage et mes vœux de bonheur vous arrivez vers la fin de cette longue procédure.
Pour te répondre ton époux doit faire une lettre manuscrite qu'il devra aller signé devant un agent de la mairie pour faire légaliser sa signature ensuite te l'envoyer en la scannant et tu imprime à Abidjan.
À peu près 20 jours après le Mariage vers le 7 juillet en te rendant au consulat tu peux retiré tes actes de Mariage de préférence un vendredi matin (c'est ce que nous avons fait pour mon mari)
Puis aussi des Que tu as ça en main tu téléphone au service visa pour un rendez vous Que tu obtient assez rapidement. Bonne chance

Merci mamchek
Est-ce que le consulat vous a d'abord fait appel pour vous signifier que les actes sont disponibles?
Cordialement

Bjr,
Non mon mari est passé spontanément pour tenté , comme je l'ai dit plus haut 20 jours à peu près après notre mariage. Ils lui ont remis sur place.
Voilà un peu
Et il faudra avec la lettre manuscrite de l'époux une copie d'une pièce d'identité pour le service visa , + photo
15000f , réservation du billet etc.
nous ont avait anticipé pas Mal de démarches quand j'étais sur Abidjan en avril.
Bonne journée

Merci pour ces précieuses informations ,vous êtes bien aimable.