Créer une ecole formation professionnelle cinematographique

Bonjour,

Fatiguée de la France, je prévois de m'expatrier au Costa Rica afin d'y monter une école de formation professionnelle.
Mon projet est au stade embryonnaire ...La nouvelle émergence cinématographique du pays me laisse bon espoir et je suis persuadée qu'une école de formation aux techniques de l'audiovisuel pourrait être un atout pour le développement de l'industrie de l'image dans le pays.
Je prévois un voyage à la fin de l'année et j'aimerai pouvoir rencontrer des producteurs et des réalisateurs. Si quelqu'un pouvait me guider et me dire quels sont les personnes qui pourraient être partie prenante dans ce projet.
J"ai travaillé avec des réalisateurs au Salvador et au Nicaragua,
Merci d'avance

Bonjour Laurence biermé

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Costa Rica afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Bien à vous
Kenjee

laurence biermé a écrit:

Bonjour,

Fatiguée de la France, je prévois de m'expatrier au Costa Rica afin d'y monter une école de formation professionnelle.
Mon projet est au stade embryonnaire ...La nouvelle émergence cinématographique du pays me laisse bon espoir et je suis persuadée qu'une école de formation aux techniques de l'audiovisuel pourrait être un atout pour le développement de l'industrie de l'image dans le pays.
Je prévois un voyage à la fin de l'année et j'aimerai pouvoir rencontrer des producteurs et des réalisateurs. Si quelqu'un pouvait me guider et me dire quels sont les personnes qui pourraient être partie prenante dans ce projet.
J"ai travaillé avec des réalisateurs au Salvador et au Nicaragua,
Merci d'avance


Salut Laurence.

Votre initiative de venir à notre pays pour promouvoir une école de formation professionnelle cinematographique, peut être très intéressant et utile pour tout le monde ici.

Je sais qu'ici il y a production cinematographique au niveau de l'université, par exemple à l'Université Nationale du Costa Rica (Universidad Nacional de Costa Rica, UNA), situé dans ma ville, Heredia, dans la Vallée Centrale, près de San José, la capitale, et aussi le Ministère de Culture et la Jeunesse (Ministerio de Cultura y Juventud) dispose d'un centre de production cinematographique, oú cinéastes indépendants ont réalisé  des films que ont participé à l'échelle internationale dans des festivals importants.

Le pays a été utilisé pour de nombreuses productions étrangères, compte tenu de sa beauté naturelle et le talent des Costariciens.

Cependant, l'industrie ici est à ses balbutiements, mais les projets comme le vôtre peut aider à élever le niveau de les talents liées à ce domaine.

Je vous recommande de communiquer avec "El Centro de Producción Cinematográfica". La recherche sur Internet comme "centro de cine Costa Rica", et voilà vous avez la première option que apparaît dans la liste. L'information est en espagnol, mais je suis sûr que si vous les écribez, ils vous vont répondre en français.

En outre, vous pouvez communiquer avec le programme ICAT (programme identité culturelle, de l'art et de la technologie) de l'Université Nationale. Cherchez  sur Internet comme "Programa ICAT UNA" pour contacter le programme.

Je vous souhaite beaucoup succès puisque votre art va à aider sauver d'innombrables détails de la culture des peuples dans ce pays.

Bonne chance et merci pour votre initiative.

Bonjour,


Je suis Français actuellement au CR.
Je fais le tour du pays avant de m'installer quelque part ici de faire ma nouvelle vie.

Je me permets de participer à votre "post" car j'ai un diplôme de Technicien Image Cinématographique (Chef Opérateur/Directeur Photo). J'ai travaillé en tant qu'électricien de plateau, Chef électricien ainsi que Chef Opérateur aux Etats Unis, en France et en Nouvelle Zélande alors si un projet d'école sérieux se monte je vous propose mon aide pour former l'équipe pédagogique, on ne sait jamais...

Pura Vida !