College proche tambour

Bonjour,

Mon mari, mes 2 filles et moi même avons le magnifique projet de partir vivre au Costa Rica d'ici 2 ans.
Nos enfants ont aujourd'hui 10 et 12 ans, ...
Le premier "soucis" que je rencontre c'est la scolarité de nos filles, nous ne voulions pas vivre proche de San José mais plutôt du coté  du golfe de Nicoya, vers la ville de tambour, du moins dans ces environs et je cherche quelqu'un qui pourrai me renseigner sur les collèges et lycées dans cette région ..... merci de votre aide.

Caroline

Bonjour Caroline,

Avez vous un projet précis autour de Tambor ?
C'est un endroit un peu retiré, il y a une école privée à Cobano, mais pour les lycées, je crois qu'il faut aller à Nicoya.
Je me permets juste de vous mettre en garde sur le fait d'arriver au Costa Rica avec des adolescentes et de s'installer dans un endroit assez reculé. ; ce n'est souvent pas facile et nous avons entendu nombre de problèmes survenus dans de telles situations.
Cordialement,
Didier.

Merci de votre avertissement, en faite nous souhaitons ouvrir des lodges de charme "à la française" dans un coin un peu touristique, mais pas du côté Carïbes, ni côté pacifique trop "mouvementé",
je pensais donc que la péninsule répondait à nos attentes mais pour l'instant ce n'est que sur "le papier" ....
avez vous des destinations à me donner et qq conseils pour des "ados" arrivant au Costa Rica .
Je vous avoue que cela me rassure d'avoir des avis de personnes connaissant le pays ...

Merci pour votre soutien,
caroline

Caroline,
Je n'aime pas donner de conseils, ce qui peut faire un peu prétentieux.
Si ce n'est déjà fait, je vous recommande de venir faire un voyage en famille et de bien prendre le temps de visiter différentes zones. Cela permettra peut-être de trouver une région qui plaît à tout votre petit groupe ! En tout cas je vous le souhaite !
S'il vous plaît, n'écoutez pas trop les "conseils", qui sont souvent intéressés, en vous disant que telle ou telle région est mieux qu'une autre. Faites vous votre propre opinion en étant prudente car un choix d'expatriation en famille n'est pas à prendre à la légère !
Cordialement,
Didier.

Merci Didier,

Notre premier voyage en famille est prévu pour février et ce pour 15 jours.... et on pense y retourner en aout  afin de découvrir le pays à des saisons différentes.

Cordialement,

Gourmandinent
Ma soeur a vécu 7 ans prés de Tambor á Pochote exactement .
Lorsque ma nièce a eut 7 ans elle a du partir par faute d'établissement scolaire.
Tous ses amis de la communauté francophone sont également partis saufs un couple de Belge qui travaille a Los Delfines . Ils ont opté pour les cours par Internet que propose l educación Nationale, parfois cela fonctionne très bien.

Il se trouve que je suis repassé lundi du coté de Tambor / Cobano .
La région est toujours très jolie et le développement touristique reste
mesuré à part Santa Teresa qui explose. J'ai rencontré une jeune française avec
ses 2 enfants d'une 10zaine d'année. Elle m'a confirmé qu'il y a une école bilingue
entre Tambor et Cobano. Pour le collège je suppose qu'avec tous les étrangers , il doit y
avoir un établissement en Anglais à Santa Teresa (15 km de cobano) .
Je conseille la patisserie francaise à l'entrée de Cobano : les croissants, les amandines, les tartes aux fruits .... miam miam quand je pense qu'il y a 19 ans il n'y avait^que du pain de mie cuadrado . le progrès à du bon parfois.