Recherche d'une femme

Je te remercie pour ce post plein de tolérance qui manquait un peu à certaines interventions  surement sincères pour beaucoup et hypocrites pour d'autres .
Une chose que la thailande m'a apprise c'est l'humain et pourtant je croyais le connaitre avec 20 ans de management multiculturel. Cela m'a marqué et me marque , le sexe n'est rien par rapport à cela très secondaire.
le sujet était THAICUPIDON et j'en ai écrit une facette parmis d'autres. . désolé d'avoir suscité autant de réactions ..

Fat fait ce qu'il veut. Il parle avec franchise et naïveté. Je ne vois pas pourquoi on le juge et ne me dites pas la célebre phrase employé par Denis ''je ne juge pas".Faux, vous lui faites un procès.
Par contre Fat je ne connais pas ton age mais tu m'as l'air juste vouloir t'amuser ou profiter de la vie comme disent certains. Peut etre pas le meilleur moyen de rencintrer l'âme soeur, quoique...
PS: pour les soucieux des fautes d'orthographe, pardonnez moi si je peux en faire. J'ai étudié le français mais je ne le suis pas.
Ratree sawat,

Oui, c'est bien un jugement sur les propos qui donnent une image de la Thaïlande que je déteste.
Même si les propos sont francs et visiblement assumés, çà ne justifie surement pas le fond qui me choque.
Quand on a 48 ans, la naïveté, je n'y crois pas vraiment. La manière de s'exprimer ne le laisse pas penser non plus.

Quant aux sites comme ThaiCupid, Thaifriendly ou les autres, ils assument visiblement très bien aussi leur cible commerciale : Les hommes occidentaux. En l'occurrence, ces sites sont très différents des sites européens dans la mesure où l'offre est supérieure à la demande...  Ceci explique la concurrence acharnée des dames et le comportement de certains hommes.

Je ne pense pas non plus que Fat soit un gourou dont le but est de  faire des adeptes et ne t'inquietes pas, les thailandaises ne sont pas des idiotes qui tombent dans n'imoorte quelle panneau.
J'espere que tu défends des causes plus importantes khoun Denis...

Les femmes sont assez mal loties sur les forums. Il n y en a que pour vous messieurs !! 
Et bien pour ma part, je ne lis pas la presse féminine et encore moins la presse féministe !!!!!
Engagez une femme à devenir une cougar et se taper un jeunot comme vous dites , cela me laisse de glace.
J ai simplement l impression,en lisant la prose de Fat, que l on est dans un grand super marché de femmes ou l on fait son marché !!
Excusez moi mais je trouve que cela manque pour le moins d élégance. Vous recherchez une jeune femme Thaï, c est parfait mais franchement est il nécessaire d en passer par tout cet étalage !!!
Et oui, je ne suis pas féministe et j aime qu un homme se conduise avec galanterie et respect !!!!!! J imagine que pour les jeunes femmes Thaï c est pareil !!! 
Cdlt

Déjà rien que l'intitulé du fil .... :dumbom:

Là je rejoins losotuk. Il y a une énorme différence entre "Recherche d'une femme" et "Rechercher sa femme".
Une femme, c'est vague, et pour quoi faire ? Une épouse, une bonniche, une esclave ?
Sa femme implique plus d'engagement personnel, de partage, de considération.
Peut être faudrait-il séparer les deux rubriques ?
Certains ont bien compris que sur le site de rencontre cité, ThaiCupid, on peut rencontrer "sa" femme tout comme des occasions de passage, la confusion vient du mélange des genres. Cela doit s'arranger dans les faits car en définitive chacun garde le choix de ce qu'il désire faire de sa propre vie.
:unsure

bonjour
Effectivement les femmes sont mal loties  et je pense que c'est encore plus le cas en thailande  encore plus que dans nos pays européens  qu'il s'agisse des thaies ou des expat compte tenu de cet environnement particulier où les rencontres pour les hommes sont beaucoup plus faciles qu'ailleurs  (d'ailleurs les grands moralistes crtains ici se reconnaitrons sont souvent les plus attirés  et se réfugient dans des discours sans nuances pour masquer leurs propres turpitudes ou leurs envies refoulées . C'est assez classique dans les comportements humains.
Pour finir sur THAICUPIDON ET MON EXPERIENCE JUSTE UN POINT CETTE HISTOIRE S'ETALE SUR 5 ANS .
Soit en moyenne plus d'un an par amie. On est très loin du cliché "kleenex".
Galanterie attention et respect  des personnes et de la culture sont mes principes . Qui peut se targuer d'avoir garder desrrelations amicales avec toutes vos  ex ? moi oui un coup de fil un Skype une bouffe de temps en temps . Je crois en avoir aider à s'épanouir en les poussant à exploiter leur potentiel (l'ambition n'est pas leur fort)  mon ex amie ingénieur  qui s'était contentée d'un poste dans un centre d'appel à bang kapi dirige maintenant une chaine de production dans une usine japonaise et manage 170 pers à 29 a. Elle vient de s'acheter une maison après la voiture.
Elle y est pour beaucpup  mais je lui est donné confiance , poussée,  accompagnée ...
Ma dernière amie finitraa en novembre ses 2 ans d"études supérieures pour pouvoir accéder  à un meilleur job et passer du mode survie à celui de vie.
Une autre s'est rouvée un mari australien ....
je vais finir ce post sr ces mots : tomérance ouverture d'esprit diversité des situations et des individus  respect.  .

:cheers:

Bonjour Prudence

Moi également la presse féminine me laisse indifférent.D'où ma formule un peu leste empruntée à Chirac...mais qui veut bien dire ce que j'en pense.Mon épouse rigole avec moi de cette presse qui se veut progressiste mais qui se met au niveau du bas-ventre ,histoire d'égaler les hommes.
Je ne voulais pas vous " agresser" personnellement , juste une manière  de faire comprendre qu'enThaïlande les hommes occidentaux sont très sollicités et que ce genre de sujet est à prendre avec légèreté surtout quand les hommes parlent de leurs relations avec les thaïlandaises.
Je ne vois pas oú est le mal car tout se passe entre adultes consentants sur un site de rencontres .D'autre part on peut avoir du respect et de la galanterie avec une jeune femme rencontrée sur ThaïCupid .Je connais des hommes   qui n'ont plus aucune attention pour  la mère de leurs enfants et qui mènent des doubles vies,  l'exemple  vient d'en haut ( lol )
Et je connais des célibataires qui respectent  leurs petites amies.On ne peut pas juger les autres sans les connaître.

Je comprends très bien Edmond et je ne me suis pas sentie personnellement agressée.
Ce site de rencontres, comme bien d'autres, se passent entre adultes consentants et il n y a rien là que de très normal.
Ce qui m agresse, c est la façon dont ce post a été présenté et largement commenté, comme vous le dites si  bien au niveau du "bas ventre". Et c est au travers de ces divers commentaires que l impression de "supermarchés" se faisait sentir.
J espère en effet que beaucoup d occidentaux ont du respect pour ces jeunes femmes et pour la Femme en général.
Et je ne me permettrais pas de juger, j ai juste exprimé mon ressenti à la lecture de certains posts.
Cdlt

On peut comprendre votre ressenti.Parfois mieux vaut ne pas écouter des discussions de mâles entre eux ( lol) C'est la même chose sur un forum .
Bonne retraite à vous

:lol: Très instructif les discussions des Mâles !!!!!!!
Malheureusement les femmes ne sont pas légion sur les forums !!!!! On dirait qu il n y a que des hommes occidentaux qui s intéressent à la Thaïlande !!!! MDR
En même temps, il n y a probablement pas beaucoup d opportunités pour les femmes occidentales  :whistle: !!!! ou alors elles ne sont pas en recherche ; c est plutôt ça !!
Et oui je profite de ma retraite au Pays du Sourire !!!!!
  ;)

@ Prudence
Les hommes Thaïs n'abordent pas les femmes occidentales ,comme ils n'abordent pas les étrangers en général .D'autre part mesdames vous êtes plutôt attirées par les hommes grands et virils avec parfois une pilosité à la Chabal.Ceci explique cela.
En revanche la femme thaïe est plutôt petite et mince , physique d'éternelle adolescente ,ce qui accentue la sensation pour le mâle occidental d'être le dominant dans le couple et de pouvoir jouer son rôle protecteur.
Je ne conteste pas que c'est schématique  mais si cela peut éclairer votre lanterne siamoise...
Amicalement

Oui, enfin, dire qu'elle a un physique d'éternelle adolescente, c'est un poil malsain. Ca sous-entendrait quand même que les farangs qui aiment les femmes thai seraient attirés par des ados ...
Qu'elle semblent rester jeune, oui, mais ado ...
Je me sentirais vraiment mal à l'aise si c'était ce qui m'attirait chez ma compagne.
Par contre, les cheveux noir de geais, la peau douce et la finesse des traits, là oui, je suis d'accord ainsi que pour le côté "protecteur" de l'homme souvent plus large.
Et le côté dominant, j'ai du mal à la croire, c'est souvent la femme thai qui "porte la culotte" !

Je suis assez étonné par ce systématique dénigrement des posts et de leur interprétation malsaine sur un forum qui concerne un pays dit du sourire et du sanuk...
Je maintiens que la description d'une jeune asiatique majeure en effet peut s'assimiler au physique d'une adolescente européenne . Ma fille à l'âge de 16 ans  mesurait déjà  1m70 ...et elle n'était certainement pas la plus grande de son lycée mais certainement parmi les plus jolies avec ses cheveux blonds et soyeux.
Si vous avez des réticences avec cette description c'est que vous êtes mal à l'aise avec vos choix affectifs.

edmond99 a écrit:

Je suis assez étonné par ce systématique dénigrement des posts et de leur interprétation malsaine sur un forum qui concerne un pays dit du sourire et du sanuk...
Je maintiens que la description d'une jeune asiatique majeure en effet peut s'assimiler au physique d'une adolescente européenne . Ma fille à l'âge de 16 ans  mesurait déjà  1m70 ...et elle n'était certainement pas la plus grande de son lycée mais certainement parmi les plus jolies avec ses cheveux blonds et soyeux.
Si vous avez des réticences avec cette description c'est que vous êtes mal à l'aise avec vos choix affectifs.


Non non, aucun malaise avec mes choix affectifs, je voulais juste dire que je ne suis pas attiré par ma conjointe parce qu'elle ressemblerait à une adolescente (ce qui n'est pas le cas de toutes manières).
Je ne dénigrais en aucun cas ton intervention.

Bien sûr une thaïlandaise est une femme qui bien souvent  présente des airs "doux" et "docile"  mais en réalité elle est  de fait la chef de famille !
N'oublions jamais que ces petits bouts de femme de 45kg toute mouillée sont les "soeurs"  de celles qui ont transportés les canons et la bouffe de l'armée viet tout au long de la piste d' Hô Chi Minh !
Plus qu'une occidentale je pense que lorsque une thaïe donne son amour c'est entier et sincère ....et elle attend de vous la même chose !
C'est une femme qui est au petit soin pour toi , qui te soigne lorsque tu es malade , qui s'occupe de la maison , des enfants ...mais elle attend de toi  que tu sois fidèle , honnête , prennes soin d'elle et surtout soit  fier d'elle ...
attention elle peut être terrible quand elle est déçue dans ses attendes .
Que la rencontre ai eu lieu via la toile , sur une plage ou dans un bar peu importe au final c'est l'alchimie qui s'opère entre vous et elle qui compte ....
.

Pensez vous réellement que les femmes occidentales ne prennent pas soin de leur conjoint !!!!!!
Hum hum hum suis pas d accord là !!!!! :sick:sleep

Bonjour David 1973

Merci pour ta mise au point.Je suis un peu vif  parfois , ma femme me le reproche (lol)

Losotuk  présente  un tableau  idyllique de la femme thaïe mais je ne doute pas de sa réalité ...quand la fameuse alchimie réussit .C'est  là  tout le mystère .

Oui bien sur la thaïlandaise est parfaite, fidèle!!! Pas une n'a jamais trompè son mari. Non mais oh! C'est de vos femmes dont vous parlez!? Vous vous donnez bonne conscience avec ce portrait. La thaïe trompe comme n'importe quelle femme peut tromper. Je rêve! La thailande regorge d'infidélité thaï-thaïe, thaïe-farang.

Bonjour Prudence

Je ne suis pas beaucoup intervenue sur ce fil car les discussions tournent toujours des mêmes choses, en général les européennes qui sont des harpies moches, grosses et intéressées face à des thaies qui sont elles magnifiques, minces et totalement dévouées désintéressées et adorables..
Toutes les généralités me font doucement rigoler.. et certes j'ai vécu essentiellement à Pattaya, mais ce que j'ai constaté personnellement de par les assez nombreux amis (en tout bien tout honneur, je parle uniquement d'amis au sens amical du terme) est loin d'être conforme à ce que je lis sur les forums dont celui-ci... Il est vrai que ceux qui se sont réellement fait largement avoir ou ont mal terminé et ne sont plus là pour en parler, ou ne se rendent pas compte de ce que voient la plupart des gens qui les entourent et dont ils ne se rendent pas encore compte, ou se sentent tellement ridicules qu'ils préfèrent ne rien dire. Ensuite tu as certains qui comme partout tombent bien et ont des épouses approximativement de leur âge ou 5/10 ans plus jeunes, puis tout ceux qui ont un écart d'âge beaucoup plus important.. Il est clair qu'une européenne avec un homme qui a 30 à 50 ans de plus qu'elle c'est assez rare, mais ça existe.. Regardez, Jean Paul Belmondo, Alain Delon, certains magnats de l'industrie... C'est beaucoup plus rare chez l'agriculteur de la Creuse (je n'ai rien contre la Creuse, c'est un exemple)... Une question, pourquoi ?? parce que ces messieurs ont un charme irrésistible ?? ou autre raison ??
La réponse chacun la trouvera et elle est assez évidente..
Je partage l'avis de quelques uns sur ce forum, sur l'aspect éternellement juvénile des thais au niveau corporel.. Leur conformation (absence quasi totale de seins et minceur) évoque en effet un corps adolescent en Europe..
Je ne juge personne mais c'est un fait..
Quant aux standards de beauté, j'ai vécu en Inde, et quant à moi il n'y a pas photo entre les indiennes et les thais.. Ce n'est pas un hasard si pas mal de miss Monde étaient indiennes...
Ce n'est que mon avis, même si je vais me faire incendier..
Bonne journée à tous

C'est ton avis. Qu'il soit discutable ou appréciable ce qui importe est qu'il soit sincère.  Il se fait tard, ratree sawat

Bsr Domdom,
Tout est dit !!! J avoue que je suis assez réactivé sur certains sujets !!!!!
:cheers:

Bonsoir Prudence,
Une bonne expérience de la Thailande à Pattaya, l'écoute de beaucoup de ceux qui parlent ou les forums, te permettent de te faire une idée assez précise d'un certain nombre d'individus.. et de constater que leur capacité de raisonnement et d'autocritique est assez limitée..
Crois moi sur parole, les plus extrêmes de ce forum sont une pâle image de tout ce que tu peux trouver sur place en matière de machos vieillissants, bedonnants, irrespectueux des femmes et dont le cerveau s'est depuis longtemps liquéfié au niveau supérieur de leurs genoux..
La grande consolation est que certains se font bien avoir et l'ont bien mérité car comme quelqu'un l'a dit, certaines petites thaies très souriantes et apparemment inoffensives sont parfois plus que "dangereuses" et se vengent bien.. Ce qui est dommage est que certains braves types paient pour d'autres.. et que certaines jeunes femmes ont la peau qui s'endurcit parce qu'elles ont été elles mêmes victimes de sales individus.. Un ami qui tenait lui même un bar sur Pattaya me disait que beaucoup de jeunes femmes arrivaient amenées par d'autres qui étaient attirées lorsqu'elles rentraient au village avec le dernier téléphone et bien habillées et avec de l'argent.. Il me disait que dès le premier jour elles apprenaient "la musique" par les autres qui les conseillaient.. C'est ainsi que des jeunes femmes adorables et naïves se transformaient vite en des prédatrices redoutables....  J'ai vu les 2 côtés en donnant des cours.. les types qui se présentaient comme célibataires et juraient le grand amour pour 15 jours .. avant de rejoindre leur famille en Europe.. et laissant un coeur déchiré.. mais aussi le mec persuadé d'avoir trouvé la femme de sa vie, qui prenait l'avion avec la jeune femme pleurant à chaude larme devant les "départs".... qui filait 10 minutes après vers les arrivées pour la prochaine fournée..
Il n'y a pas de vérité, que des cas d'espèce, mais avec certaines constantes, qui font que dégager le vrai du faux, en Thailande encore plus qu'ailleurs n'est pas facile.
Bonne soirée

Votre analyse n'est certes pas fausse domdom mais parce que il faut bien qu'il y ait un MAIS   :D je pense et suis même pratiquement certain que  vos conclusions ne se basent que sur des femmes que vous avez connues à Pattaya or comme moi vous savez très bien que cette ville et surtout sa population féminine  n'est nullement représentative du pays  . Je connais quelques couples en plus du mien  dont un marié depuis trente ans déjà et dont ni la dame ni le mari n'ont jamais mit les pieds à Pattaya .
Les généralités vous font sourire mais il me semble que vos propos ne sont justement que des généralités et votre description du farang type un peu caricaturale  .....ceci dit sans vouloir vous froisser bien sûr. :shy
Je vais sans doute vous paraître comme un extraterrestre mais en plus de 30 ans de voyage et/ou de présence en Thaïlande je n'ai jamais mis les pieds à Pattaya et mon épouse malgré qu'elle soit née en Issan n'y a jamais été non plus comme la toute grande majorité des femmes de cette région d'ailleurs
Il existe une très grande majorité de femmes en Thaïlande pour qui l'argent n'est pas la valeur première . Il a son importance mais citez moi une seule femme ou homme au monde pour qui l'argent n'entre pas au minimum un peu en ligne de compte . Pour ces femmes donc souvent une vie de famille réussie se concrétise par l'acquisition d'une maison et la vieillesse heureuse des parents . Sont elles si différentes des occidentales ? Le rêve suprême d'un couple occidental est bien souvent l'achat de sa maison également non ? Alors pourquoi reprocher aux autres ce qu'on désire soi même ?  Il est vrai que la vieillesse heureuse de nos anciens se résument souvent au placement en maison de retraite et là nous avons dur à avaler qu'il peut y avoir des population qui respectent encore et toujours les aînés
Ceci dit l'amour , la beauté , la tendresse , l'attention que l'on attend de l'autre sont des notions tellement subjectives et surtout si personnelles que vouloir les comparer me semble futile.
Je pense que si certains messieurs et je ne parle pas ici du prédateur sexuel qui va ou l'offre est la moins chère mais bien de messieurs désirant créer une famille se tourne vers l'Asie la cause première est à rechercher en occident.
De plus en plus les femmes privilégient leurs carrières professionnelles  au détriment de la cellule familiale et je crois , j'espère même , qu'il existe encore des hommes pour qui la réussite sociale et financière n'est pas le but premier dans la vie , alors quand un monsieur rencontre une dame pour qui le boulot compte plus que le foyer  on peut comprendre la déception de celui-ci surtout si on y ajoute la perte totale de repères "classique" dans les relations H/F  ceci pouvant à mon avis expliquer l'attrait de la femme asiatique sur l'homme occidental certainement plus que le fait " que les européennes qui sont des harpies moches, grosses et intéressées face à des thaies qui sont elles magnifiques, minces et totalement dévouées désintéressées et adorables.." comme vous semblez le penser  :shy   Attention que je ne généralise pas et pas mal de ces messieurs ont les mêmes ambitions et "défauts"  que ces dames  et reconnaissons le notre société occidentale est devenue un monstre d'égoïsme ou le mal être d'une partie de la population apparait de plus en plus ...
Et puis il y a des gens qui comme moi pour ne pas me citer qui sont nés à la mauvaise place . Je m'explique : après ma période cow boy/indien comme tous les gamins j'ai très vite été intéressé par l'Asie , ses mystères , ses parfums, ses héros et ses religions et c'est  ainsi depuis plus de 45 ans maintenant je vis , mange et pense "asian"  Alors le mariage avec une thaïe était la conclusion logique . Elle aurait pu être laotienne , vietnamienne ou cambodgienne , pays que j'ai parcouru mais le hasard ou le karma a voulu que ce soit en Thaïlande que je trouve mon bonheur :heart:  . Mais je m'égare haha voilà j'ai été long et très certainement hors sujet et  vous pouvez m'incendier , me trainer en place publique et me lapider je ne changerais pas une virgule de ce je pense .. :idontagree::proud:proud

Bonjour Losotuk,
J'ai bien précisé que j'avais vécu et que je connaissais surtout Pattaya au niveau de ces relations, car il est clair que ce n'est pas en une semaine de vacances ailleurs qu'on se fait une idée..
Je ne pense pas que beaucoup de femmes européennes "privilégient" leur vie professionnelle au détriment de leur vie de couple... Il y en a certainement, mais je pense que la plupart des femmes qui travaillent, et cela dépend des métiers, doivent "jongler" pour réussir la quadrature du cercle à savoir bosser pour contribuer financièrement aux besoins du couple voire parfois en assurer le maximum de rentrées, tout en s'occupant à 80% des courses, du ménage, des enfants etc...
J'avais pour ma part un métier très prenant, et ce n'était pas par pur plaisir que je rentrais à 8 H du soir la plupart du temps.. Maintenant l'avantage qu'ont les messieurs en cas de divorce c'est de ne rien devoir payer pour leur épouse.. Par contre bon nombre d'entre eux qui souhaitaient justement avoir leur épouse à disposition chez eux, mais la laissent tomber au bout de 20 ans de bons et loyaux services alors qu'elle ne vaut plus rien, si elle a un jour valu quelque chose, sur le marché du travail, vont se plaindre de devoir payer car elle ne peut subvenir à ses besoins..
Mais j"insiste à nouveau.. Je pense que des couples mixtes peuvent parfaitement être heureux..et comme on dit vers chez moi "finalement chaque pot trouve son couvercle", ce qui est l'essentiel..
Bonne journée à tous

Bjr Domdom,
Bjr  Losotuk,
Il y a du vrai dans vos deux discours, bien qu avec des généralités des 2 côtés.
Les occidentaux avec l intelligence au niveau du bas ventre. Il y en a malheureusement beaucoup,et en même temps il  y a des messieurs sincères qui sont heureux en couple et ont une vie heureuse.
En occident, Domdom a raison, si une femme se préoccupe de son travail, c est bien souvent par obligation pour faire bouillir la marmite de la famille en complement du mari et en plus elles ont les enfants et le reste à gérer.
Et ou il y a des hommes qui laissent tomber leur femme qui a consacré sa vie professionnelle pour ne s occuper que de sa famille et au bout de 20/30 ans elle de retrouve "Grosjean comme devant" parce que le mari est parti avec une autre.
Alors que les femmes soient asiatiques ou occidentales, elles ont chacune leur bon et moins non coté et je ne pense pas effectivement qu il faille généraliser,
Après la culture, la façon de vivre est différente, alors forcément lev résultat est différent.
Maintenant, j aimerais comprendre pourquoi a partir d un certain moment les hommes recherchent des jeunes femmes asiatiques et uniquement asiatiques ??
C est une énigme pour moi si on élimine le côté vie moins cher en Asie, la femme est plus "docile", etc........
Bonne journée !!

Bonjour Prudence,

Difficile de répondre à tes interrogations, mais tous les hommes ne recherchent pas de jeunes asiatiques, certains oui, par internet et des sites de rencontre, pourquoi ? Je ne sais pas non plus, question de goût, de fantasme, de fausses images, pour se redonner une impression de jeunesse perdue, se valoriser, ou parce qu'ils sont incapables de trouver l'âme soeur dans leur pays. Autant de réponses que de questions, en fait.... et si tu vis en Thailande, tu trouveras plus d'hommes cherchant des femmes asiatiques, c'est une évidence, ce serait la même chose, je suppose, en Afrique ou ailleurs.

Une approche simpliste, internet semble faciliter "la drague", par écran interposé, c'est plus facile peut-être, à mon avis moins vrai et c'est une porte ouverte à tous les abus, mais pour certains, qui ont des difficultés à communiquer chez eux, c'est peut-être un moyen. Moi, je n'aime pas, c'est personnel.

Pour moi et les rares amis expats que je fréquente, notre union mixte s'est faite naturellement, de par le fait de vivre dans le pays, y avoir travaillé, ou dans les pays voisins, voire pour un une rencontre avec sa femme asiatique en Europe, et il faut dire que dans les pays asiatiques il y a sensiblement plus de femmes asiatiques que caucasiennes. Donc une rencontre qui finit bien en raison de sentiments partagés et d'une volonté de continuer ensemble, et ceci sans avoir "jeté" la précédente épouse blanche pour effectuer le changement. Moi-même et les toujours "rares" autres, étant célibataires ou divorcés de longue date avant de faire le pas. Pour les autres que je ne connais pas, je ne sais pas et ne me prononce pas. Chacun ses raisons, bonnes ou mauvaises.

Quant à la "docilité" des femmes asiatiques, de nouveau, pas de généralisation, mon épouse et celles que je connais, n'ont pas dû apprendre à être soumises et dociles, de nouveau une "fausse image" largement véhiculée à tord et à travers, et malheureusement au détriment des femmes conernées.

Bjr Yveric,
Je suis tjs à poser des questions, mais je trouve rarement les réponses.
Je suis curieuse de la nature humaine. Heureusement que beaucoup de couples se forment naturellement et je suis persuadé qu ils sont très heureux. Cela ne veut pas dire que certaines rencontres au travers du net ne sont pas sincères et durables.
Il faudrait que les couples mixtes et heureux se manifestent d avantage. Mais selon l adage " pour vivre heureux vivons cachés" on n entend pas beaucoup ces couples là.
Vivez heureux et longtemps !!!!
Cdlt

Certaines le sont dociles mais c'est de celles qu'il faut se méfier le plus je pense!

Prudence, je ne voit pas en quoi un couple qui se forme sur le net n'est pas "normal" je pense au contraire qu'il est parfois plus facile pour certains de communiquer et pour cela le net est un moyen de  mieux connaître l'autre  personne avant de tomber "amoureux" d'un corps plutôt que d'une personne. Si l'un des deux ment sur lui même, les masques tombent le jour de la rencontre physique tout naturellement.
Mon parcours est assez atypique sur ce sujet et ma rencontre sur le net avec celle qui est aujourd'hui ma femme ferai sourire certains mais c'est grâce au net que nous avons pu nous rencontrer et communiquer et en ce qui me concerne notre relation même au début était normale et non malsaine. Au début loin de moi l'idée de trouver une femme sur le net et c'est par un énorme hasard que je suis tombé sur le site en question.
Pour ceux qui se servent de ce site pour multiplier les rencontres et enrichir leur expérience sexuelle, libre à eux , mais bien souvent ils se font piéger à leur propre jeu par des petites Thaï bien plus malignes. Les femmes Thaï sans généraliser sont parfois très très habiles pour fait fondre n'importe quel Donjuan et le rendre poreux du portefeuille si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne souhaite pas en rajouter, mais il existe une pratique très connue de part et d'autre (je veux dire Hommes et Femmes) qui s'appelle le GFE = GIRL FRIEND EXPERIENCE.

Cette pratique n'a rien à voir avec la prostitution mais est pourtant devenue courante et très acceptée. Le GFE a ses codes qui rendent la chose tout à fait "acceptable" (je le mets bien entre guillemets) .

En résumé, la rencontre est soft..
Elle se déroulera dans la rue, à la terrasse d'un café, mais surtout aujourd'hui, via les sites de rencontres.
Ici, pas de racolage outrancier... Dans l'apparence, on développe une relation apparemment normale : une rencontre fortuite, des échanges, l'installation d'un dialogue, etc...

La suite est également "soft"..
Le monsieur arrive en Thaïlande et la rencontre se poursuit en réel.
On est heureux de se retrouver enfin en vrai, comme un vrai petit couple d'amoureux.
Le visiteur va alors tacitement "subvenir" (pas moins de 1000 bahts/jour, sinon c'est radin) aux besoins du "couple" pendant tout le séjour : Déplacements, visites, bons restaurants, shopping, etc... afin de faire plaisir à sa "fiancée" qui ne quittera pas son bras pendant le séjour. Toujours tacitement, la dame guidera le monsieur, traduira, lui montrera la thaïlande, sera aux petits soins et éventuellement, lui accordera ses faveurs. Sa gentillesse et sa fraîcheur (et parfois le reste) pourront faire chavirer le coeur du farang

A la fin du séjour, le monsieur repartira dans son pays avec la larme à l'oeil et parfois le sentiment d'avoir découvert l'amour de sa vie. De son côté, après avoir étreint une dernière fois son amoureux et versé quelques larmes à l'aéroport, la demoiselle appellera le suivant sur son mobile. Elle revendra les cadeaux.
Elle gardera cependant le contact avec le Monsieur, au cas où...

Tout est tacite, il ne s'agit pas de prostitution.
Mais il est bel et bien question d'argent et d'attrape couillon sentimental.

Pour 1 candidate sincère, il y a pas mal de candidates qui viennent sur les sites alimenter leur carnet d'adresses GFE. Les cibles idéales sont bien entendu, les "jeunots" de la Thaïlande (retraités parfois).
C'est bien là  que se situe "l'arnaque" des sites de rencontres, où rien n'est dit mais tout est tacitement admis.

Certains hommes occidentaux pratiquent le GFE en toute connaissance de causes, et préfèrent cette solution à la prostitution des bars ou de la rue. Mais beaucoup de novices de la Thaïlande ne le savent pas la première fois.
Ils s'imaginent avoir rencontré une gentille jeune fille ou jeune dame et pas mal repartent chez eux en imaginant une suite amoureuse à cette histoire de vacances.

Une fois encore, il ne s'agit ni de polémiquer ni de généraliser...
Mais simplement de dire que çà existe et que THAICUPID ou autres sites de ce genre sont des terrains de chasse de beaucoup d'hommes occidentaux mais aussi de beaucoup de thaïlandaises.

Dans tout ce "business" pas très jojo, il y a des personnes qui ont fait de très belles rencontres d'amitié sur des sites de dating. Certains (j'en fais partie) ont même rencontré la femme de leur vie.

Quand on va sur ce type de site, il faut savoir ce qu'on vient y chercher et l'annoncer clairement.
Il faut également rendre son profil attractif pour de "bonnes raisons", pas en mettant en avant ses moyens financiers, bien au contraire.
Cà évite pas mal de mauvaises rencontres.

C'est évident qu'il ne faut pas mettre en avant ses moyens financiers sur ce genre de site car les filles sans scrupule ne recherche que ça.

Je vais essayer de résumer. Je ne porte et je n ai jamais porté aucun jugement. On peut faire de belles rencontres sur le net ou ailleurs et former un couple très heureux.
Je répète ce qui m a choqué c est l étalage de certains propos.
Après chacun mène sa vie à sa guise.
Cdlt

moi aussi sa m'a choquer mais il faut faire avec, il y a des misogynes et j'ajouterai que généralement les hommes Thaï le sont bien plus que les Européens.

mikael0373 a écrit:

C'est évident qu'il ne faut pas mettre en avant ses moyens financiers sur ce genre de site car les filles sans scrupule ne recherche que ça.


C'est valable dans n'importe quelle circonstance je crois . De plus je trouve que lors d'une rencontre c'est un aspect des choses tout à fait secondaire  , la personnalité de la personne rencontrée devrait être plus importante que son portefeuille malheureusement on pense plus avec son portefeuille qu'avec son coeur .... :sosad:

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes asiatiques ? Question de Prudence 84...
Il ne faut pas confondre attirance et tourisme sexuel ce qui brouille un peu la question initiale.En effet l'image de  Pattaya n'est pas avantageuse pour l'homme occidental.
Ceux qui aiment l'Asie comme cela a été dit et qui y vivent pendant des années prennent des épouses locales c'est totalement prévisible d'autant que la culture bouddhiste s'accorde très facilement avec la culture judéo-chrétienne même si on se déclare mécréant .À Rome fais comme les Romains...dit le proverbe.
Plus complexe est de comprendre l'attirance apparemment naturelle pour une femme asiatique si on vit en Europe où on rencontre plus de caucasiennes que de princesses mongoles (lol)
Là il faut se référer à la nouvelle condition du mâle occidental en perte d'identité ,soumis aux diktats de l'égalité parfaite homme-femme , qui vit de plus en plus difficilement cette révolution oú la femme gagne parfois plus que lui,devient cadre supérieur , quitte facilement son foyer pour faire la fête avec les copines et largue son bonhomme de mari plus facilement que nos mères soumises et complètement dépendante matériellement .
Quand on débarque en Asie ben on a l'impression de changer de planète  , les rapports homme-femme sont encore ( en apparence  je précise ) comme du temps de mon grand-père(lol) et ce malgré les centres commerciaux ultra modernes , le métro ,les resorts , l'offre hi-tech ...etc...
Alors l'homme retrouve une place que la société occidentale qui féminise tout jusqu'à l'absurde avec notamment l'obligation d'approuver la théorie du " gender"  lui confisque . Une place où sa virilité n'est plus contestée ne serait-ce par son physique caucasien , où la testostérone s'exprime plus que librement avec ses excès( les hommes thaïs donnent le " mauvais " exemple ...lol)
Ce n'est qu'un aperçu succinct de ce qui peut être un début d'explication à l'angoissante question de Prudence 84  que je salue ici .

Bjr Edmond,
Merci pour votre nouvel éclairage. Comme je l ai déjà dis je ne suis absolument pas féministe. Ces questions d égalité homme/femme sont tout simplement puériles. Mais sont souvent ressenties comme castratrices par les hommes, j en conviens. Dans  nos pays occidentaux, les femmes sont largement responsables du comportement des hommes. Alors Messieurs, vous vous sentez revivre en Asie, je le comprends aussi.
Edmond je vous rassure, je me sens très bien dans mes baskets et je vous remercie d avoir apporter un début de réponse à ma question. Je suis une grande curieuse de la nature humaine et je cherche à comprendre.
Bien à vous. Cdlt

Fermé