Prise en charge de l'assurance santé familiale par ma LLC ?

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum : une mine d'or d'infos !
J'avance sur notre projet de création d'entreprise en Floride, avec obtention d'un visa E2 pour ce faire.

J'ai lu avec grand intérêt les posts et les liens sur l'assurance santé (merci aux contributeurs/trices  ;) ).
De ce que je comprends, c'est un budget mensuel d'environ 800-1000 $ (sans deductible, ni out of pocket/co-pay... eh oui, le métier rentre !  :cool: ).

Question : avec mon futur statut "commerçant", puis-je faire supporter à mon entreprise une partie de l'assurance santé familiale ? Si oui, dans quelle proportion (%, $) ?

Ifyouwantmetostay a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum : une mine d'or d'infos !
J'avance sur notre projet de création d'entreprise en Floride, avec obtention d'un visa E2 pour ce faire.

J'ai lu avec grand intérêt les posts et les liens sur l'assurance santé (merci aux contributeurs/trices  ;) ).
De ce que je comprends, c'est un budget mensuel d'environ 800-1000 $ (sans deductible, ni out of pocket/co-pay... eh oui, le métier rentre !  :cool: ).

Question : avec mon futur statut "commerçant", puis-je faire supporter à mon entreprise une partie de l'assurance santé familiale ? Si oui, dans quelle proportion (%, $) ?


Si tu es salarié d'une entreprise dont tu es en plus le propriétaire, je ne vois pas pourquoi tu ne puisses pas être couvert par l'assurance offerte par la société et qu'en plus cette assurance puisse s'étendre a tous les membres de ta famille immédiate.
Apres afin d'en connaitre le %, c'est un jeu d'écriture, surtout si l'entreprise t'appartient.

En tant que chef d'entreprise, tu peux proposer une assurance santé à tes employés, et au même temps t'assurer toi-même.  Par contre, il faut au moins un employé full time pour que ça marche, et il faut que tu as passé quelques mois à l'employer (je pense deux mois, y compris un fin de trimestre, car l'assurance veut un papier qui se fait que chaque fin de trimestre, mais tout cela reste à vérifier).
Donc une fois que tu as l'employé full time, tu peux t'octroyer la même assurance avec le même pourcentage de contribution personnelle (c'est à dire, si l'employé paie 50% de sa cotisation, tu dois aussi contribuer personnellement 50%. Ou 80% pour les deux. Ou 100% pour les deux.)

Alexandra93101 a écrit:

Donc une fois que tu as l'employé full time, tu peux t'octroyer la même assurance avec le même pourcentage de contribution personnelle (c'est à dire, si l'employé paie 50% de sa cotisation, tu dois aussi contribuer personnellement 50%. Ou 80% pour les deux. Ou 100% pour les deux.)


Merci pour ta réponse : je vérifierai le délai de carence avec l'avocat (quand il sera choisi !).
Quand tu écris "même assurance", tu parles bien du contenu de la couverture et des options (ex : dentaire, vision) ?
Moi, j'ai une vue pourrie, mais si mon employé à une vue d'aigle, il ne va quand même pas être obligé de se taper les mêmes prestations que sa taupe de patron ?

Chez nous, pour les options, chacun peut faire comme il veut.  C'est à dire, nous (employeurs), ne prenons pas dent, mais vue. Et l'employée était censée (jusqu'au moment où elle a démissionné, mais ça c'est une autre histoire) dent et vue.  Le "insurance broker" va vous envoyer une multitude de chiffres, pour les dégrée de participation et ensuite à vous de choisir.  Ça a l'aire plutôt compliqué quand on commence, mais une fois qu'on s'y penche et qu'on a les chiffres réels devant soi, ça devient assez clair et facile.

Alexandra93101 a écrit:

En tant que chef d'entreprise, tu peux proposer une assurance santé à tes employés, et au même temps t'assurer toi-même.  Par contre, il faut au moins un employé full time pour que ça marche, et il faut que tu as passé quelques mois à l'employer (je pense deux mois, y compris un fin de trimestre, car l'assurance veut un papier qui se fait que chaque fin de trimestre, mais tout cela reste à vérifier).
Donc une fois que tu as l'employé full time, tu peux t'octroyer la même assurance avec le même pourcentage de contribution personnelle (c'est à dire, si l'employé paie 50% de sa cotisation, tu dois aussi contribuer personnellement 50%. Ou 80% pour les deux. Ou 100% pour les deux.)


Aussi le salarié en question peut être toi même. Rien ne t'empêche d'être salarié de ta propre entreprise.