Assurance sant�

Hello,
Je cherche une bonne assurance santé, pour une famille de 2 adultes et un enfant de 10ans, merci de me donner des infos et votre expérience.
Marc

Bonjour,

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un courtier en assurances (généraliste de préférence) qui pourra te donner les meilleurs prix par rapport à votre situation et les options désirées. C'est ce que j'ai fait car j'étais un peu perdue entre toutes les offres. Il faut être notamment attentif aux plafonds de remboursement, cela joue sur les tarifs des assurances et sachant que les soins sont très chers aux USA, il faut être sûr d'être bien couvert en cas de besoin.

Petite info pratique, il y a souvent un délai dit "de carence" qui varie de 1 à 3 mois lorsque vous optez pour une nouvelle assurance mais ce délai peut-être abrogé si vous leur fournissez un courrier justifiant la radiation de votre ancienne mutuelle (à demander directement à la mutuelle).

Bonne journée!

Marc8 a écrit:

Hello,
Je cherche une bonne assurance santé, pour une famille de 2 adultes et un enfant de 10ans, merci de me donner des infos et votre expérience.
Marc


Depuis le 31 Mars, l'assurance santé est obligatoire (Obamacare ACA). Allez visiter les sites internet que l'Etat dans lequel vous serez met a disposition.
Vous y trouverez votre bonheur.

Sinon votre employeur est dans l'obligation de vous proposer quelque chose.

Merci pour vos conseils très utiles. A bientôt

Pescaraplace a écrit:
Marc8 a écrit:

Hello,
Je cherche une bonne assurance santé, pour une famille de 2 adultes et un enfant de 10ans, merci de me donner des infos et votre expérience.
Marc


Depuis le 31 Mars, l'assurance santé est obligatoire (Obamacare ACA). Allez visiter les sites internet que l'Etat dans lequel vous serez met a disposition.
Vous y trouverez votre bonheur.

Sinon votre employeur est dans l'obligation de vous proposer quelque chose.


Attention, seuls les US citizens ou Permanent Residents (GC) peuvent s'enroller dans ces sites d'etats. ACA couvre seulement ceux qui sont dans la category des US Persons (citizens and GC holders)

Merci pour vos réponses, très sympa, effectivement nous sommes résident Green Card, nous allons regarder tous ça .
Bravo pour votre présence sur le forum car j'ai pu constater que vous êtes vraiment très actifs.. C'est  très gentils de prendre de sur votre temps pour nous renseigner. Encore Merci
Marc

En parlant d'assurance santé, peut on conserver sa couverture en France ? Y a  t il un intérêt ?
si oui à quel cout ? (je parle plus de sécu sociale que de mutuelle

Oui avec la CFE: tres cher

Je suis moi aussi intéressée par des infos sur les assurances santé...il est difficile de s'y retrouver devant la pléthore de compagnies qui en proposent et pas évident de tout comprendre : plafonds, prix, délai d'engagement etc ...
Si quelques personnes pouvaient donner leurs retours d'expérience ce serait plus que gentil, merci ;-)

AudreyBB a écrit:

Je suis moi aussi intéressée par des infos sur les assurances santé...il est difficile de s'y retrouver devant la pléthore de compagnies qui en proposent et pas évident de tout comprendre : plafonds, prix, délai d'engagement etc ...
Si quelques personnes pouvaient donner leurs retours d'expérience ce serait plus que gentil, merci ;-)


Voici mon retour d'expérience :
Il est important de comparer le déductible, c'est comme une franchise. la notre est de $500 par personne par exemple, donc chaque année, les 500 premiers dollars sont de notre poche, et ensuite la mutuelle commence à rembourser un %.
Ce qui m'amène à mon 2ème point : le maximum out of pocket. c'est le montant max que tu vas payer de ta poche avant que ta mutuelle te rembourse intégralement tes frais de santé. Dans notre cas, il est de $2500 par personne et par an. Comme je te le disais, après avoir atteint le plafond de franchise, tu ne payes de ta poche qu'un % des consultations, par exemple $20 chez un généraliste, et seulement quand tu as payés $2500 de ta poche, la mutuelle te prendra le reste à ta charge.

Souvent, les plans via les employeurs sont nettement avantageux par opposition à souscrire à un plan tout seul dans son coin. Les délais d'engagements ne me sont pas trop familiers...

Il faut aussi faire attention à la notion de In Network ou Out of Network. Grosso modo ta mutuelle a des médecins affiliés, il faut aller chez eux, si tu veux bénéficier de leur prestation de remboursement. Si tu es out of network tu n'es pas ou très mal remboursé!

Perso, on est chez United Health Care avec l'employeur de mon mari. Il y a aussi Kaiser Permanente comme compagnie.

A ta disposition si tu as plus de questions

AudreyBB a écrit:

Je suis moi aussi intéressée par des infos sur les assurances santé...il est difficile de s'y retrouver devant la pléthore de compagnies qui en proposent et pas évident de tout comprendre : plafonds, prix, délai d'engagement etc ...
Si quelques personnes pouvaient donner leurs retours d'expérience ce serait plus que gentil, merci ;-)


J'ai trouvé une page internet qui donne des explications sur le vocabulaire et le fonctionnement des assurances santé aux US. Nous en avons vraiment besoin, car rien avoir avec notre système en France.
http://lostinsf.com/dans-les-méandres-d … méricaines
A+

Marc8 a écrit:
AudreyBB a écrit:

Je suis moi aussi intéressée par des infos sur les assurances santé...il est difficile de s'y retrouver devant la pléthore de compagnies qui en proposent et pas évident de tout comprendre : plafonds, prix, délai d'engagement etc ...
Si quelques personnes pouvaient donner leurs retours d'expérience ce serait plus que gentil, merci ;-)


J'ai trouvé une page internet qui donne des explications sur le vocabulaire et le fonctionnement des assurances santé aux US. Nous en avons vraiment besoin, car rien avoir avec notre système en France.
http://lostinsf.com/dans-les-méandres-d … méricaines
A+


Merci pour le lien Marc, je suis en train de regarder et prend des notes ! En regardant les différentes assurances, pas toujours facile de s'y retrouver ! On ne sait pas quoi prendre pour être bien couverts et en payant une somme raisonnable de cotisation...
Sommes nous obligés d'adhéré à l'ObamaCare? Si oui, tu as des infos ?

AudreyBB a écrit:
Marc8 a écrit:
AudreyBB a écrit:

Je suis moi aussi intéressée par des infos sur les assurances santé...il est difficile de s'y retrouver devant la pléthore de compagnies qui en proposent et pas évident de tout comprendre : plafonds, prix, délai d'engagement etc ...
Si quelques personnes pouvaient donner leurs retours d'expérience ce serait plus que gentil, merci ;-)


J'ai trouvé une page internet qui donne des explications sur le vocabulaire et le fonctionnement des assurances santé aux US. Nous en avons vraiment besoin, car rien avoir avec notre système en France.
http://lostinsf.com/dans-les-méandres-d … méricaines
A+


Merci pour le lien Marc, je suis en train de regarder et prend des notes ! En regardant les différentes assurances, pas toujours facile de s'y retrouver ! On ne sait pas quoi prendre pour être bien couverts et en payant une somme raisonnable de cotisation...
Sommes nous obligés d'adhéré à l'ObamaCare? Si oui, tu as des infos ?


La réforme de santé Obama  t oblige à prendre une assurance santé, c'est devenu obligatoire.
Ne pas le faire c'est s'exposer a une amende fiscale.

Marc8 a écrit:

La réforme de santé Obama  t oblige à prendre une assurance santé, c'est devenu obligatoire.
Ne pas le faire c'est s'exposer a une amende fiscale.


Et au delà de l'amende (qui n'est pas hyper élevée je crois) , je ne saurai que trop vous déconseiller de ne pas souscrire à une assurance Santé. Sans couverture, vous allez vous ruiner!

LaetitiaGL. a écrit:
Marc8 a écrit:

La réforme de santé Obama  t oblige à prendre une assurance santé, c'est devenu obligatoire.
Ne pas le faire c'est s'exposer a une amende fiscale.


Et au delà de l'amende (qui n'est pas hyper élevée je crois) , je ne saurai que trop vous déconseiller de ne pas souscrire à une assurance Santé. Sans couverture, vous allez vous ruiner!


Je parlais de l'ObamaCare, et pas de l'assurance santé en elle même. Bien entendu qu'il faut une couverture, on n'aurait pas idée de partir sans ! Par contre, c'est pas évident de choisir laquelle couvre le mieux !

AudreyBB a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:
Marc8 a écrit:

La réforme de santé Obama  t oblige à prendre une assurance santé, c'est devenu obligatoire.
Ne pas le faire c'est s'exposer a une amende fiscale.


Et au delà de l'amende (qui n'est pas hyper élevée je crois) , je ne saurai que trop vous déconseiller de ne pas souscrire à une assurance Santé. Sans couverture, vous allez vous ruiner!


Je parlais de l'ObamaCare, et pas de l'assurance santé en elle même. Bien entendu qu'il faut une couverture, on n'aurait pas idée de partir sans ! Par contre, c'est pas évident de choisir laquelle couvre le mieux !


"Obamacare" est le surnom de la loi ACA. Elle dicte les regles et regulations du nouveau systeme de sante americain et toute la fiscalite qui va avec. Elle limite aussi le type de polices d'assurance disponibles. Elle a mis en place des "Market Place" de couvertures sante, mais ca reste a toi de voir ou t'assurer. Tu n'est pas oblige de passer par ces market places, et ca n'en vaut en general pas le coup si ton employeur t'en propose une.

Il exite des "subsidies" (genre d'allocs) pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une assurance. Pour ca, il faut etre vraiment tres pauvre et citoyen ou resident permanent.

La penalite de ne pas s'assurer est pour l'instant encore legere et prelevee sur tes impots si tu ne peux prouver a l'IRS que tu as une assurance. Mais son cout vas augmenter annuellement jusqu'a 2019 ou quelque chose comme ca. A ce moment la, cette penalite sera bien plus consequente.

AudreyBB a écrit:

Je parlais de l'ObamaCare, et pas de l'assurance santé en elle même. Bien entendu qu'il faut une couverture, on n'aurait pas idée de partir sans ! Par contre, c'est pas évident de choisir laquelle couvre le mieux !


Oui j'avais bien compris, je rebondissais plus sur le message de Marc 8 :-)
Juste au cas où.... on voit de tout sur ce forum!

English2Francais a écrit:
AudreyBB a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:


Et au delà de l'amende (qui n'est pas hyper élevée je crois) , je ne saurai que trop vous déconseiller de ne pas souscrire à une assurance Santé. Sans couverture, vous allez vous ruiner!


Je parlais de l'ObamaCare, et pas de l'assurance santé en elle même. Bien entendu qu'il faut une couverture, on n'aurait pas idée de partir sans ! Par contre, c'est pas évident de choisir laquelle couvre le mieux !


"Obamacare" est le surnom de la loi ACA. Elle dicte les regles et regulations du nouveau systeme de sante americain et toute la fiscalite qui va avec. Elle limite aussi le type de polices d'assurance disponibles. Elle a mis en place des "Market Place" de couvertures sante, mais ca reste a toi de voir ou t'assurer. Tu n'est pas oblige de passer par ces market places, et ca n'en vaut en general pas le coup si ton employeur t'en propose une.

Il exite des "subsidies" (genre d'allocs) pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une assurance. Pour ca, il faut etre vraiment tres pauvre et citoyen ou resident permanent.

La penalite de ne pas s'assurer est pour l'instant encore legere et prelevee sur tes impots si tu ne peux prouver a l'IRS que tu as une assurance. Mais son cout vas augmenter annuellement jusqu'a 2019 ou quelque chose comme ca. A ce moment la, cette penalite sera bien plus consequente.


Je vais être résidente permanente avec mon mari et puisque nous n'aurons pas de travail en arrivant, penses tu que nous pouvons prétendre à un "subsidy" ? Je ne sais plus trop sur quel pied danser et la moyenne mensuelle à prévoir par personne pour une bonne couverture??

LaetitiaGL. a écrit:
AudreyBB a écrit:

Je parlais de l'ObamaCare, et pas de l'assurance santé en elle même. Bien entendu qu'il faut une couverture, on n'aurait pas idée de partir sans ! Par contre, c'est pas évident de choisir laquelle couvre le mieux !


Oui j'avais bien compris, je rebondissais plus sur le message de Marc 8 :-)
Juste au cas où.... on voit de tout sur ce forum!


Oui, on est jamais trop prudent ! ;-)

AudreyBB a écrit:

Je vais être résidente permanente avec mon mari et puisque nous n'aurons pas de travail en arrivant, penses tu que nous pouvons prétendre à un "subsidy" ? Je ne sais plus trop sur quel pied danser et la moyenne mensuelle à prévoir par personne pour une bonne couverture??


Je pense que ca va etre difficile, puisque pour pouvoir venir aux US avec une green card (lottery, marriage) il faut pouvoir prouver que vous avez les moyens de subvenir a vos besoins au debut pour ne pas etre une charge sociale, ou avoir un garant financier. Je peux me tromper, mais je serais surpris si vous y arrivez. Maintenant, apres un certain temps cela devrais etre possible, mais en debarquant comme ca "du bateau", ca m'ettonerait quand meme.

English2Francais a écrit:
AudreyBB a écrit:

Je vais être résidente permanente avec mon mari et puisque nous n'aurons pas de travail en arrivant, penses tu que nous pouvons prétendre à un "subsidy" ? Je ne sais plus trop sur quel pied danser et la moyenne mensuelle à prévoir par personne pour une bonne couverture??


Je pense que ca va etre difficile, puisque pour pouvoir venir aux US avec une green card (lottery, marriage) il faut pouvoir prouver que vous avez les moyens de subvenir a vos besoins au debut pour ne pas etre une charge sociale, ou avoir un garant financier. Je peux me tromper, mais je serais surpris si vous y arrivez. Maintenant, apres un certain temps cela devrais etre possible, mais en debarquant comme ca "du bateau", ca m'ettonerait quand meme.


Pas faux !

J'ai une autre question : doit-on contracter notre assurance santé de France avant de partir ou bien est ce possible de la contracter une fois arrivés aux US ? Quelle est la meilleure solution (meilleurs tarifs et garanties), la France ou les US ? De plus, si nous trouvons du travail rapidement (ce que j'espère) et que notre employeur prend en charge l'assurance santé (ou partie) pouvons nous stopper celle que nous aurons contracté par nous même ??

AudreyBB a écrit:

Pas faux !

J'ai une autre question : doit-on contracter notre assurance santé de France avant de partir ou bien est ce possible de la contracter une fois arrivés aux US ? Quelle est la meilleure solution (meilleurs tarifs et garanties), la France ou les US ? De plus, si nous trouvons du travail rapidement (ce que j'espère) et que notre employeur prend en charge l'assurance santé (ou partie) pouvons nous stopper celle que nous aurons contracté par nous même ??


Je n'ai aucune idee pour la France. Sinon, oui. tu peux annuler ton assurance santé aux US des que tu passe a une autre.

Bonjour,

j'ai des questions concernant l'assurance santé,
Nous allons ouvrir notre LLC en Floride, nous sommes 4 avec 2 enfants 11 et 14 et voudrais savoir si nous pouvons prendre une assurance santé qui dépende de notre Business, nous allons travailler ensemble ?
Quelle compagny pourriez vous nous conseiller: united, Florida Blue, IMG ... sachant que nous avons un visa E2 investisseur (non citizen, non resident)
Merci pour les infos
Val

bonjour,

je vais être dans le même cas, avez vous eu des pistes pour une assurance santé, merci

Bonjour mariesasie,

Juste pour vous informer que cette discussion date de 2014. Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse par rapport à votre question, je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum en cliquant ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr:)

Bonne journée à vous,

Priscilla