Pôle Emploi et expatriation...

Vous êtes un Demandeur d'Emploi français indemnisé et vous vous demandez quelles seraient les incidences d'une reprise d'activité temporaire au Portugal (par hasard, 6 mois chez Téléperformance à compter d'août/septembre... ;) ?
Voici les infos très précises et indispensables à savoir:

- Concernant la reprise dactivité à létranger : Étant donné que vous quittez le territoire français pour reprendre un emploi, il y aura une cessation dinscription que vous devrez faire dès votre départ afin de ne pas percevoir des indemnités à tort. A votre retour, vous devrez effectuer votre réinscription auprès de nos services. Si cette réinscription se fait après le 01/10/14, et sous réserve quil ny ait eu aucune démission de cet emploi ou de tout autre emploi, vous récupèrerez les droits identiques à ce que vous percevez à ce jour où ils sétaient arrêtés, jusquà épuisement.
-  Le salaire portugais, ainsi que tout autre salaire dautres emplois effectués, pourront avoir une incidence sur une nouvelle ouverture de droits. Cependant, la convention étant à ce jour en cours de négociation et révisable tous les 6 mois, nous ne pouvons pas vous donner une réponse définitive, les transactions étant actuellement en cours.

Instructif... :unsure

Merci beaucoup Lionel !
Si vous recevez toujours les messages, j'aurais une question pour vous :
Je suis au chômage, Si je pars travailler au Portugal et que je démission au bout de quelques mois, à mon retour en France, aurais-je le droit au mêmes allocations qu'avant mon départ ? ou ma démission au Portugal aura un impact sur mes droits ?

Dois-je plutôt opter pour un abandon de poste du coup ?

Merci bien !

Ouvrez une nouvelle discussion plutôt que de ressortir une question vieille de plus de 3 ans, qui n'avait d'ailleurs reçu aucune réponse, vous aurez sûrement plus d'aide et conseil.

:cheers: