étude de marché Bénin

bonjour,
je m'appelle marion et je réalise une étude de marché sur les habitudes de consommation des légumes au Bénin.
malheureusement il n'est pas facile de recueillir des informations précises par internet. nous voulons connaïtre les modes d'achat, de distribution et de consommation des légumes dans le pays.
pouvez vous m'aider??


je vous remercie par avance

Marion

Souvent les vendeuses de fruits achètent leurs produits au grand marché central de Dantokpa puis apporte ça sur leur étale dans les marchés soit elles sont vendeuses ambulantes (elles vendent en se promenant dans certains quartiers de la ville autour de chez elles souvent, tapant aux portes des habitués ou criant en fon ce qu'elles vendent). Pour les fruits importés (pommes, poires, bananes, ect) elles sont démarchés par des commerciaux embauchés souvent par les importateurs.

Les béninois (pour la grande majorité à revenus moyen) mangent beaucoup d'oignons, tomates, carottes, choux. On trouvera rarement d'autres légumes dans la nourriture de base. En fruits, ils mangent local (orange, bananes locales, mangues, papaye, ect). Les béninois qui ont un revenu plus élevé et les étrangers vont plus diversifier. On trouve tous les légumes ou presque (artichaut n'est pas disponible par exemple). Les fruits c'est plus dure, hormi ceux que j'ai déjà cité on trouve la fraise du Burkina Faso, les mandarines et clémentines, citrons, prunes rouges.

Si tu as d'autres questions j'essayerais de te répondre.

bon courage

Bonjour

Le riz est la base de l'alimentation
Farine de manioc
Farine d'igname
Farine de mais
Pomme de terre  ou patates  douces ou magnioc ou igname en sauce à base de tomates , avec légumes (courgettes choux carottes , oignons ) + viande boeuf , mouton ou volaille (poulet , dinde )
Haricots rouges ou blancs avec gari pilé
Sauce d'arachides avec igname pilé
Sauce au gombo
Poisson séché ou poisson frais
Beignets d'haricots
Bananes plantain , foutou  (banane pilée) avec sauce aubergine
Avocats
Salade verte
........
En fruits :

Mangues , ananas , bananes fruits , papayes , citrons , mandarines du pays , oranges à jus , fruit de la passion , figues de barbarie ....

Boissons artisanales :

Bissap (fleurs d'hibiscus séchées)

Je pense avoir fait le tour , avec certainement des oublis  :unsure

Bonne lecture  ;)

Nos posts se sont croisés locooben  :lol: ce qui explique les répétitions .....

ben tu as pensé à des choses que j'avais oublié alors c'est très bien.

locooben a écrit:

ben tu as pensé à des choses que j'avais oublié alors c'est très bien.


Aucun mérite en ce qui me concerne  :lol:  ..... j'ai eu de l'aide  ;)