Liste , de petites choses à ramener

bonjour à tous et à toutes
un pense bête avant de revenir
car , la fabrication chinoise , nous met , de mauvaise humeur pour rien


je commence
des bombes Catch ( moustiques )  , je n'en peux plus , de me mettre, du produit , jusqu'au coude  :D  et d'avoir, le doigt brûlé  ( tout blanc )
tuyaux d'arrosage  ils se percent tout de suite
à vous Merci

Je me fais rapporter régulièrement  en plus des bombes à moustiques;
- des sacs poubelles solides ( qui ne se craquent pas dès qu'on les enlève de la poubelle :(
- du sucre vanillé ( et non vanilliné, pas naturel que l'on trouve ici)
- de la cassonade brune ( hummm, pour une native ch'ti on ne peut vivre sans !!)

et j'en oublie surement pour l'instant  !!

Bonjour,

Nous nous ramenons nos confitures au citron de menton maison, le miel de nos collines de tanneron, quelques mises en bouche de corse. Et puis de l electronique et informatique a prix raisonnable.... Et tant d autres choses !!!

Salut,
Pour moi c'est dosettes de café et céréales :-)

Ma liste : moutarde, vinaigre, fromage (les camenberts tiennent bien au congélateur ainsi que gruyère ou comté),
café, quelques saucisses de morteau, lard et jambon de toute sorte, alcools bien sûr etc, etc,......... un semi-remorque quoi !!!!! :D

tahoua a écrit:

bonjour à tous et à toutes
un pense bête avant de revenir
car , la fabrication chinoise , nous met , de mauvaise humeur pour rien


je commence
des bombes Catch ( moustiques )  , je n'en peux plus , de me mettre, du produit , jusqu'au coude  :D  et d'avoir, le doigt brûlé  ( tout blanc )
tuyaux d'arrosage  ils se percent tout de suite
à vous Merci


Hélas Tahoua en France aussi il y a des chinoiseries mais celles destinées à l'Europe sont de meilleure qualité que pour l'Afrique (Moulinex par exemple)

Gabrielle1 a écrit:

Ma liste : moutarde, vinaigre, fromage (les camenberts tiennent bien au congélateur ainsi que gruyère ou comté),
café, quelques saucisses de morteau, lard et jambon de toute sorte, alcools bien sûr etc, etc,......... un semi-remorque quoi !!!!! :D


Kif kif sauf pour le vinaigre que je fais moi même et la moutarde qui n'est pas si mauvaise (Ducros/Dijona) mais
surtout du café Arabica car ici ils ne savent pas torréfier, même s'ils se sont améliorés, et quelques bons chocolats
indispensables à la bonne humeur.....

Le chocolat d'ici, Maestro dégustation au café, à l'orange ou noir à 72% peut faire l'affaire si je suis en manque  :sosad:

Kif-kif Bigouden, et d'accord aussi avec Gabrielle 1 .
Le fromage aussi, car le comté à 100 dinars le kg, c'est pas possible.
Les bonbons..........
Pour les moustiques, je ramène aussi des serpentins à mettre sur les terrasses, et j'avoue avoir des difficultés à en trouver même en France. Et bien sûr "cinq sur cinq, tropic, formule renforcée", à mettre sur les parties du corps non couvertes, et qui est le meilleur répulsif à mon avis contre ces moustiques.

@ bigouden en France, on a le choix, on achéte chinois ou pas
le cocolat maéstro est très bien , on fait de bonnes mousses
je rapporte, mon vinaigre, mais, je suis arrivée, à faire, une " bonne " mère   :D vinaigre
pour le miel, j'ai un copain, qui a des ruches, sur le plateau de Valensole quoique, la nuit, il les déplace
nous trouvons à Djerba, de plus en plus de choses quand même , en + de 10 ans, nous avons moins besoin, de rapporter , mais, la voiture, est toujours pleine, comme un oeuf  :D
en 2007, je me rappelle , avoir amener 150 kgs de graines pour le chien et maintenant, ce n'est plus la peine

mahdia a écrit:

Kif-kif Bigouden, et d'accord aussi avec Gabrielle 1 .
Le fromage aussi, car le comté à 100 dinars le kg, c'est pas possible.
Les bonbons..........
Pour les moustiques, je ramène aussi des serpentins à mettre sur les terrasses, et j'avoue avoir des difficultés à en trouver même en France. Et bien sûr "cinq sur cinq, tropic, formule renforcée", à mettre sur les parties du corps non couvertes, et qui est le meilleur répulsif à mon avis contre ces moustiques.


j'avais l'année dernière trouvé des serpentins dits "Mosquitos" à Carrefour fabriqués en Espagne (couleur noire) mais moins efficaces que les verts fabriqués en Chine et que j'utilisais il y a déjà 35 ans en Afrique. Je vais en ramener: ils sont maintenant vendus par les marques type Baygon, etc.....
Contre les moustiques mouches tiques etc... Insect Ecran "Zones infestés" avait été sélectionné meilleur produit par Que Choisir, un peu plus efficace que 5/5 car ma chère et tendre à peau de rousse les attire comme le miel....

tahoua a écrit:

@ bigouden en France, on a le choix, on achéte chinois ou pas

en 2007, je me rappelle , avoir amener 150 kgs de graines pour le chien et maintenant, ce n'est plus la peine


Tahoua vous seriez surprise de savoir le nombre de produits fabriqués en Chine pour nos entreprises européennes et que vous achetez sans le savoir. Moulinex par exemple propriété de SEB fleuron de l'industrie française et... et....
Mon SUV de marque RENAULT est en réalité un SAMSUNG fabriqué en Corée sur une plateforme et mécanique NISSAN: seuls le design et l'écusson de capot sont RENAULT......Bientôt nous aurons des voitures fabriquées en Chine: qualité?????
150 kg s de graines?????  c'est un gros canari ou un petit chien?????

Moi je trouve que ce n'est pas tant les moustiques qui gênent ( il y en a très peu ) mais alors les mouches, c'est une calamité ! Je ne trouve pas très déco les serpentins à suspendre; j'ai essayé cette poudre jaune et ça marche assez bien. En revanche tous les trucs de grand mère style pomme d'ambre et autres ça ne marche pas ici !!!

Lors de mon retour en France, j'achète des "stickers anti-mouches" à coller sur les vitres (Il y a plusieurs décors) c'est vraiment très pratique à ramener de France, c'est vendu dans une pochette de 6 stickers et ceux ci sont efficace pendant 4 à 6 mois.

en septembre, je rapporte des prises , car , les madames moustiques en ce moment, font un festival et que sur moi  :sosad:
à l'époque , pour un labrador  (le york , je ne le compte pas ) 1 sac de 15 kgs, dans le mois , ça va vite
c'est la 1ère année ou on a des moustiques quoique , c'est la 1ère année aussi que l'on dort, avec les portes ouvertes   :D
pensez à moi , sur le coup des 5 h , c'est l'heure qu'elles ont trouvée, pour m'attaquer  :D

Bonsoir Tahoua

.et  la moustiquaire ; c'est pour le york ???  :cheers:

Les prises "anti-moustiques" vous en trouvez à Djerba, et elles sont efficaces !

pat27 a écrit:

Bonsoir Tahoua

.et  la moustiquaire ; c'est pour le york ???  :cheers:


moustiquaires aux fenêtres , mais pas aux portes et les mouquaires, sans moustiquaires rappliquent :D

pour les prises, j'irai voir, merci Bergere73

méprise ; je parlais de moustiquaire fixée au plafond qui fait le tour du lit

je dors la dessous depuis toujours, une habitude http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/top_lit.jpg

non merci pat27 , je ne pourrais pas et le lendemain, je suis un saucisson bien ficellé  :D

Contre les moustiques,ça c'est pas mal.....

http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/83/93/mali-juin-2007/happy-apiculteur1.jpg
:lol:

bonjour tous
je voulais juste vous informer que le café est un produit subventionné et soumis à l'autorité de l'état en Tunisie,
comme le sucre ou le riz.
Ne  soyez pas étonné pas si la douane tombe dessus et qu' ils vous cherche des noises.
il m'est arrivé de recevoir par la poste des capsules : résultat = des capsules éventrées et une taxe à payer.
cordialement.

@Ducorneau, quelle nouvelle!!!!!
A chaque retour de France je passe pour ma consommation annuelle : du café, du riz et des alcools aussi. Le douanier a vu et ne m'a jamais rien dit.  Au prochain passage je planque tout.  :D  (vu la quantité ce sera difficile  :unsure  Par contre je me suis fait alignée de 160 Dt pour une vieille télé à tube considéré comme de l'électronique !!!

Dominique56 a écrit:

Moi je trouve que ce n'est pas tant les moustiques qui gênent ( il y en a très peu ) mais alors les mouches, c'est une calamité ! Je ne trouve pas très déco les serpentins à suspendre; j'ai essayé cette poudre jaune et ça marche assez bien. En revanche tous les trucs de grand mère style pomme d'ambre et autres ça ne marche pas ici !!!


les serpentins gluants que l'on mettait au plafond dans nos fermes n'ont effectivement pas de succès ici. La poudre jaune si mais apparemment en France elle est maintenant réservée aux pros car qualifiée dangereuse au niveau grand public. Pour les mouches ma recette qui marche super bien: pièges à guêpes alimentés avec du sucre et de la bière: plus elles meurent plus ça "charogne" plus elle viennent se noyer.

Aliboron a écrit:

Contre les moustiques,ça c'est pas mal.....

[img align=C]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/83/93/mali-juin-2007/happy-apiculteur1.jpg[/url]
:lol:


Je n'arrive pas à ouvrir le lien Aliboron....

pat27 a écrit:

méprise ; je parlais de moustiquaire fixée au plafond qui fait le tour du lit

je dors la dessous depuis toujours, une habitude [img align=g]http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/top_lit.jpg[/url]


Moi aussi: lit à baldaquin fermé par les moustiquaires vaporisées de citronnelle....

tahoua a écrit:

pour les prises, j'irai voir, merci Bergere73


les prises diffusant des  ultra son n'ont aucun effet ici. Quand aux prises diffusant des produits répulsifs en pastilles ou liquide ils en faut beaucoup au vu de la taille des habitations ici: en effet chaque diffuseur ne couvre guère plus de 20m2.

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes "infestés" de moustiques dans le Nord !!!
A Djerba, j'ai peu de moustiques, j'utilise (uniquement pour la chambre) la prise avec le produit répulsif et cela fonctionne bien (c'est autant le bruit que la piqure qui est gênant chez le moustique !).
Les moustiques ici ce n'est rien, comparé à la Camargue ou aux lidos le long de la mer adriatique.

BERGERE73 a écrit:

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes "infestés" de moustiques dans le Nord !!!
A Djerba, j'ai peu de moustiques, j'utilise (uniquement pour la chambre) la prise avec le produit répulsif et cela fonctionne bien (c'est autant le bruit que la piqure qui est gênant chez le moustique !).
Les moustiques ici ce n'est rien, comparé à la Camargue ou aux lidos le long de la mer adriatique.


Je ne pense pas que la présence de moustiques soit liée au fait que vous habitiez au nord ou au sud.
En effet, les larves de moustiques se développant dans les eaux stagnantes, c'est plutôt un problème environnemental (poubelles, proximité d'oued, eaux usées....).

et je crois, que je vais virer, mes pots de géraniums où l'eau reste un peu . pas de moustique cette nuit because portes férmés  :D

comme dirait le staff : on se recentre  sur le sujet  LISTE DE PETITES CHOSES à RAMENER
des moustiques de Camargue  :dumbom:

Aliboron a écrit:

Contre les moustiques,ça c'est pas mal.....

[img align=C]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/83/93/mali-juin-2007/happy-apiculteur1.jpg[/url]
:lol:


ça existe avec la clim? :D

et n'oubliez pas la gelée pour les oeufs  :D

Bonjour,
contre les moustiques,plantez de la citronnelle,
si vous avez un jardin,ou achetez de l'huile essentielle.
(a utiliser dilué sur les peaux sensibles.)

girouette a écrit:
Aliboron a écrit:

Contre les moustiques,ça c'est pas mal.....

[img align=C]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/83/93/mali-juin-2007/happy-apiculteur1.jpg[/url]
:lol:


ça existe avec la clim? :D


Y'a "ça.......
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/6/1/700x700/auc6922275803046/rw/mini-ventilateur-solaire-clips-chapeau-casquette.jpg
Mini-ventilateur Solaire clips chapeau/casquette

Aliboron a écrit:
girouette a écrit:
Aliboron a écrit:

Contre les moustiques,ça c'est pas mal.....

[img align=C]http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/83/93/mali-juin-2007/happy-apiculteur1.jpg[/url]
:lol:


ça existe avec la clim? :D


Y'a "ça.......
[img align=C]http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/6/1/700x700/auc6922275803046/rw/mini-ventilateur-solaire-clips-chapeau-casquette.jpg[/url]
Mini-ventilateur Solaire clips chapeau/casquette


vous avez l'  adresse des distributeurs, ? vendus en gros :D

Aux Berges du Lac il y a pas mal de moustiques en cette période ,eh oui avec le lac  :cool:

du coup on a baissé les moustiquaires mais je vais quand meme ramener de la France un
appareil à ultra sons  :idontagree:

pour l'instant on mets les appareils avec le liquide + clim   :)

fab.online a écrit:

Aux Berges du Lac il y a pas mal de moustiques en cette période ,eh oui avec le lac  :cool:

du coup on a baissé les moustiquaires mais je vais quand meme ramener de la France un
appareil à ultra sons  :idontagree: y a quelques cafards qui trainent de temps en temps
je veux tester  ;)

pour l'instant on mets les appareils avec le liquide + clim   :)

l'ultra sons , avons testé , il y a 30 ans et avons beaucoup ri ,lorsque nous avons compris. pourquoi , chaque fois, qu'on le mettait en route , le chien , partait du carré, et montait, comme une bombe, dans le cockpit   :D