Liste , de petites choses à ramener

l'ultra sons , avons testé , il y a 30 ans et avons beaucoup ri ,lorsque nous avons compris. pourquoi , chaque fois, qu'on le mettait en route , le chien , partait du carré, et montait, comme une bombe, dans le cockpit   :D

On en trouve a Castorama sous le nom de Kapo anti mouches

tahoua a écrit:

l'ultra sons , avons testé , il y a 30 ans et avons beaucoup ri ,lorsque nous avons compris. pourquoi , chaque fois, qu'on le mettait en route , le chien , partait du carré, et montait, comme une bombe, dans le cockpit   :D


j'utilise aussi des diffuseurs électriques, sous formes de petites lampes, de citronnelle (huile essentielle diluée dans l'eau), apparemment assez efficace....le problème des habitations d'ici c'est le volume important à protéger donc ce n'est pas un mais X diffuseurs qui sont nécessaires...
Bergère73, un seul moustique dans le coin et il est pour la peau de rousse de ma bienaimée!!!!
Moi il me pique il meurt: trop d'alcool dans le sang ou mes antécédents africains?????
Tahoua: exact, les ultra sons font cavaler les chiens et chats mais les petites bêtes??????

Vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle diluée dans une huile de base (amandes, jojoba etc) sur la peau.
Lessence aromatique naturelle Eucalyptus citronné (Eucalyptus Citriodora) masque le CO2 du corps humain qui nest alors plus identifié par les moustiques femelles.

Bonsoir pat27

Et ça se trouve où cet Eucalyptus Citriodora???
On rentre le mois prochain: un nom, une adresse???
Merci

En pharmacie ou para-pharmacie ou magasin bio. Mais cette seule huile essentielle ne suffit pas pour les mutants de cette année. Je fais des préparations qui comportent un mélange de 4 à 5 huiles et il a fallu plusieurs essais et dosages avant de parvenir à une formule  (bien plus concentrée que la normale) qui repousse les attaquants. Hergla est infestée en ce moment et ceux qui utilisent mon produit ont l'impression de vivre ailleurs.
Attention, l'usage des huiles essentielles nécessite diverses précautions !!!

Eucalyptus ?  :D  pour faire tenir en place, les petits, nous leur avons donné comme mission , ( à Porquerolles ) de faire, des colliers de boules d' Eucalyptus et de les garder, la nuit , contre les moustiques , je ne vous dis pas, dans quel état, ils étaient le matin  :D

revenons à nos moutons
viandox , éponges + gratounettes et oui, le vert s'en va tout de suite  :D

En plus du Viandox,Sauce Worcestershire....Seul ingrédient anglais acceptable. :idontagree:

bonjour
n' oubliez pas des échalotes, et la sauce soja pour mariner vos grillades

Bonjour Bigouden

Maryvoyage vous à déjà indiqué les endroits ; ou si ceci n'e peuvent s'en procurer on en trouve sur de tres bons sites internet

Effectivement avec des "mutants" il faut tenter des mélanges
celui fonctionne contre la dengue aux antilles
Huile essentielle Citronnelle de Ceylan : 2 ml
Huile essentielle Géranium Rosat : 2 ml
Huile essentielle dEucalyptus citronné : 2 ml
Huile végétale : remplir jusquà 30 ml (QSP 30 ml)

......mais pas du tout cette année sur le moustique tigre   :sosad:

on aurait dû créer une discussion : moustiques  :D  et toutes les bêtes qui piquent ou qui mordent  :D

Aliboron a écrit:

En plus du Viandox,Sauce Worcestershire....Seul ingrédient anglais acceptable. :idontagree:


Worcestershire on en en trouve ici chez Fauchon par contre le Viandox niet....je le ramène de France tout comme les vraies échalotes grises ou roses de Bretagne car ici on n'en trouve que chez Carrefour Market sous le même genre d' emballage que les salades composées très convenables.

je ne ferai pas fermer, la dicussion  :D
mais, si vous êtes à court , pour les moustiques, nous pouvons, partir, sur la réintégration, des coccinelles  :D

bonjour.
sur les murs de la maison et sur les lauriers roses il y a des coccinelles mais elles ne s'occupent pas des moustiques, peut' être parce qu'il n'y en a pas mais elles se régalent avec les pucerons sur les boutons de fleurs des lauriers.
cordialement

tahoua a écrit:

on aurait dû créer une discussion : moustiques  :D  et toutes les bêtes qui piquent ou qui mordent  :D


Je ne suis pas sure de l'orthographe,maison m'a parlé d'un produit qui s'appelle  "élac" à diluer dans de l'eau et à vaporiser à l'endroit où s'arrête la pelouse à côté de la piscine et qui emp^écherait les scorpions d'arriver ?????
Car ce matin on en a trouvé un sur le thermomètre de la piscine ......:(
Quelqu'un connait ?

Dominique le mieux contre les scorpions se sont les poules

les batas aussi

et alors de St GironS encore mieux  :D:D:D

Bonjour,

Pouvez vous me dire ou l'on peut trouver en France des doses de patience (de plusieurs modèles, des petites, des grosses et des trrrrrreeeees grosses!!!)
J' ai bien l'intention d'en ramener un plein coffre cet été.

:gloria:gloria:gloria

Saalbeo a écrit:

Bonjour,

Pouvez vous me dire ou l'on peut trouver en France des doses de patience (de plusieurs modèles, des petites, des grosses et des trrrrrreeeees grosses!!!)
J' ai bien l'intention d'en ramener un plein coffre cet été.


Disponibles en files à la CAF, la Poste, la Préfecture, la sécu, les urgences...prévoir un stock de prozac!

Avant de ramener tout ca de France, on fait un tour à Tunis... On trouve des échalottes maintenant au Carrefour, meme au Carrefour market de Hammamet. On y trouve aussi un très bon produit BIO a pulvériser autour de toutes les ouvertures de la maison (porte, fenêtre,aération,...)  et fait barriere aux insectes divers pour 6mois.
Sinon on se ramene des saucissons, de la cassonade mais aussi de la gélatine ou hagar-hagar, de la pate à sucre (pour la déco des gâteaux pour l'annif des enfants), tout ce qui peut rentrer dans la valise de chez Ikéa, et du stock pour certaines activités manuelles (Les élastiques Loom, tricotin, scoubidou,...)

J'ai trouvé : le produit pour extérieur c'est Hilac : à diluer 2 bouchons pour 10 l d'eau.
Sinon pour le tour des portes et des fenêtres j'utilise le fameux "barrage aux insectes" trouvé au téléachat. et ça fonctionne; ici il faut simplement le passer 2 fois par na au lieu d'une fois en europe !

nous avons ramené de France , des petits boudins  :D  de porte très facile à glisser, d'un côté et de l'autre  : moins de bêtes, moins de sable, qui rentrent et l'hiver pas d'air qui passe . s'achéte, dans tous les magasins de bricolage
pour Belgexpat , lorsque, nous avons fait 23 h de traversée  et la douane , nous n'avons surtout pas envie, de se retrouver, dans une grande surface du grand Tunis, nous n' avons, qu'une hâte, de partir, sur Djerba (500 km) ou, bien sur, nous ne trouvons pas tout , mais avons, de plus en plus de choses  :D

tahoua, tout à fait d'accord, nous évitons à tout prix Tunis, meme de Hammamet qui est à une heure de route. Mais peut etre que pour vous, de Djerba, cela vaudrait la peine de s'y rendre, juste au Carrefour et Géant, faire les achats et cela vous permettrait de revenir de France avec plus de choses "introuvables" ici. Pour les petits boudins, vous pouvez utiliser des "boudins" d'isolation (en quincaillerie), un de chaque coté de la porte avec un metre de tissus qui se passe en dessous de la porte et qui recouvre les 2 boudins, et les boudins suivent ainsi à chaque ouverture et fermeture de porte.
Pour les insectes, j'utilise le OUT INSECT, protege 6mois et Bio donc parfait pour les animaux de compagnie ou les enfants en bas âge, il faut en effet ne pas hésiter sur la quantité mais ca fonctionne très bien et surtout c'est trouvé ici, au carrefour market de Hammamet.

Je suis en France , je reviens le 25 juillet à Sousse .
Je ramène ... Capsules nepresso , filet de morue  diverses sauces amora ou heinz .. Bonbons " fisherman " des serpentins au piretre  pour les moustiques ... Des " vigatanes " ( sandales catalanes pour femmes ) parfois du miel de bruyère blanche ... Des gadgets introuvables en Tunisie , tuyau d'arrosage extensible ... À ce trajet je ramènerai aussi un aspirateur très silencieux ( 62 dbs ) un peu de charcuterie , un peu de fromage ... Comme tout le monde une bouteille de liqueur de mandarine Napoléon , du foie de morue fumé , des graines de fleurs à planter au printemps prochain , des moutardes parfumées
Certainement que je serai en surpoids et que je devrai payer une taxe de voyage .
Bonne soirée à vous qui êtes restés en Tunisie ... Mmmmmmmmm j'ai reçu un orage d'été avec bonheur sur mon visage ,.. Je suis à Perpignan

Perrrrpignan , Perrrrpignan , tout le monde descend 15' d'arrêt  :D

Quand ù
" Quand Montauban  joue à Perpignan "  ... Etc... J'ajoute que cette fois ci , je dévalise les rayons de crème de coco ... Je ramène deux saladiers céramique acheté au marché de Collioure  ... J'y ai vu des Foutas à 23 euros ... À Sousse à 10 dinars ! Exactement les mêmes

Forcément tout le monde descend à Perrrpignan gare c'est le centrrrrre du monde !! ( dixit Dali )

De la moutarde à l'ancienne ;-)

Dominique56 a écrit:

Forcément tout le monde descend à Perrrpignan gare c'est le centrrrrre du monde !! ( dixit Dali )


si vous me lisez  :D
c'était bon dimanche  :D:lol::D

TOMTOMMYSURF a écrit:

De la moutarde à l'ancienne ;-)


il y en a maintenant et de la maille en plus

TOMTOMMYSURF a écrit:

De la moutarde à l'ancienne ;-)


On trouve de la Maille à Carrefour Market et dans les épiceries qui proposent des produits importés.
Maille est bien représentée: vinaigre balsamique, cornichons et moutarde classique. :cheers:

des truffes

Des sauces  " SACLA " arabiata en particulier