Conseils pour s'installer

bonjour à tous, mon mari et moi souhaitons nous installer à denia dans les 2 ans à venir avec notre fils qui a aujourd'hui 13ans; je suis fleuriste en Vendée et je me demande si il y a du potentiel pour s'installer en tant que fleuriste sur denia et les environs.Nous connaissons bien la ville car nous nous y rendons régulièrement. Quant est-il des offres d'emploi en général en ce moment?
Merci pour les infos que vous pourrez nous donner!!!
:cheers:

bonjour,
je vois que personne ne répond alors je vais vous dire qu'en Espagne il y a plus de 20% de chômeurs, qu'il y a des étrangers d'Afrique, de Roumanie et d'autres pays qui sont prêts à travailler pour pas très cher, y compris des Anglais qui veulent profiter du climat Espagnol même en ne gagnant pas beaucoup, ceux-là se mettent à leur compte, font les marchés...etc. Le gouvernement conseille aux jeunes Espagnols diplômés d'aller s'expatrier en Angleterre, en Allemagne, Canada etc...

En conclusion il n'y a vraiment pas de possibilité de pouvoir travailler à moins de connaitre des gens qui peuvent vous employer où d'avoir une profession recherchée ce qui n'est pas votre cas.

cordialement.
Antlou.

Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous comptons nous installer dans les deux années à venir, alors d'ici là une reprise économique est à espérer !

Bonjour,
Comme le dit si bien antlou, la crise a tapé fort!
mais les immigrés s'en vont peu à peu...
de plus en plus de belges et anglais vont vivre à Alicante...plus précisément dans la zone de Denia, torrevieja etc.
si vous avez la possibilité d'ouvrir votre propre commerce faites le, car il est vrai que travailler pour quelqu'un d'autre en ce moment est encore assez difficile.
La reprise commence déjà..par exemple, toute ma famille se trouve là-bas et tous travaillent...donc...qui veut peut, mais il faut voir à quel prix aussi!
ceci dit, si vous pensez aller vous installer là bas, n'hésitez pas à me contacter en privé pour logement ou autre
bien à vous,

Mirna

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !! en espagne il faut créer son petit business ( ou gros .... ) mais il ne faut pas penser travailler en tant qu'employé pour les raisons suivantes ; mal payé, pas de contrat ou trés rarement donc pratiquement aucune protection sociale .... et c'est pas prêt de changer !!