S'installer au Togo et créer son entreprise.

salut plaisir de partager votre plan avec vous je suis togolais! je vie au centre du Togo sokodé

:)

Bonjour,

je sais que le sujet date mais je voudrais savoir si votre affaire à marcher

Merci bien

Bonjour JBMOHAB

Vu qu'il y a eu beaucoup d'intervenants sur ce fil, pouvez vous svp nous dire à qui vous vous adressez?

Kenjee
Equipe Expat.com

à celui qui a posté le sujet

En tout cas, moi je vous conseille le Bénin.
C'est la liberté contrairement au Togo où c'est la dictature
Au Bénin, on insulte qui on veut au pouvoir à condition d'être gentil
Président, ministre, député, c'est rien à foutre au Bénin
Venez investir les juges ont pris le pouvoir donc vous êtes protégé.

Je suis d'accord avec toi mais je pense que bientôt ça va changer au Togo

bonjour monsieur,
je suis togolais vivant en Belgique. pour votre installation à Lomé je n ai pas de reponse à toutes vos questions mais j ai une villa meublée de 4 chambres à louer à 300 euros. garage pour 2 voitures veranda et cour. 3 wc dont 2 internes une chambre climatisée et les 3 autres et le salon  ventilés.  possiilité de les climatiser aussi. cuisine equipée à l europeenne. la villa se trouve à Agoe. concernant le transfert d argent il faudrait avoir un compte dans une banque au togo puis trouver une banque en France faisant de transaction avec celle du Togo et ensuite faire votre virement depuis la France. en une semaine l argent sera sur le compte la bas. par exemple la  correspondante  de ECOBANK -TOGO en Belgique c est BELFIUS;
Merci de vous lire prochainement.

Bonjour très intéressant, as tu des photos ? et concernant le prix

Merci

pour le prix on pourrait en parler si cela vous interesse.

Merci à tous !
En effet, le sujet est vieux et je suis installé au Togo depuis bientôt 5 ans et tout va bien.
Pour ceux que ça intéresse, je suis à Kpalimé, j'ai le cybercafé haut débit à côté de Fan Milk et je suis également dans le tourisme. J'organise des circuits et excursions dans tout le Togo et au Bénin.
Merci à tous.

Bonjour Nagadawe,

Je suis très intéressé par votre expérience donc j'aurai des questions à vous poser :

- Combien coûtent les transports en commun?

- Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois ?)

- Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Togo?

- Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

- L'énergie (prix de l'électricité, de l'essence)

-Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

-Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Togo

-Combien coûtent un café ou une boisson

- Combien coûte une place de cinéma

et le plus important au niveau de la sécurité : est-ce que le Togo est un pays dangereux ?

merci de votre réponse  ;)

je souhaiterai même échanger avec vous par Skype

si vous le voulez bien votre expérience m'intrigue beaucoup  :top:

Bonjour JBMOHAB

D'apres les regles du forum, il faut respecter le sujet des fils sur lequel vous participez. Ici vous changez carrement de sujet avec vos questions sur le coût de la vie.


Je vous invite à créer une nouvelle discussion ou de parcourir le forum Coût de la vie à Togo.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour JBMOHAB,
En effet, j'ai déjà répondu à un questionnaire comme celui-ci sur le coût de la vie au Togo, parcourez les forums de ce site.
Quant à mon expérience, je ne vois pas ce qu'elle a d'intrigant  ;)
Si vous souhaitez des renseignements sur une expérience en Afrique et donc au Togo, créez une nouvelle discussion et j'y répondrai, je ne parle sur Skype qu'avec des personnes que je connais, désolé.

Bonsoir Hervé,
Merci de me contacter via les messages privés de ce site.
Merci

Je voudrai m'installer a Lomé,pour faire du commerce, et j'ai besoin de maximum d'informations.
Merci d'avance

Bonjour,
Avez vous créez déjà votre entreprise? je m'excuse, je viens juste de devenir membre sur ce site, et j'ai vu votre annonce, et j'ai l'intention de faire ce que vous vouliez faire il y'a quelques années, donc j'ai besoin de votre expérience, et merci d'avance
Talbo

Bonjour,
Tout dépend dans quoi vous souhaitez investir.....
Le Togo c'est un pays en construction donc vous devez bien savoir dans quoi vous voulez investir et demander si ce secteur marche bien....Une étude du terrain s'impose.
Bonne journée

Bonjour, non je désire reprendre un Café Bar par exemple.
Bernard

Pour un Café Bar il faut voir l'emplacement ( centre ville pour les diner et café d'affaire) ou (la plage pour les cocktail et soiré bikini etc....) mais ne pas le faire dans les banlieues pas trop de clientèle.

ok. mtais dans quelle ville Lomé?  et y a t'il des possibilitées  de location
Bernard

Oui à Lomé il y a des possibilité de location, et de bail......

ok. et ou sur internet ou dois-je regarder,pour l'instant j'ai trouvé

pardon mon texte n'est pas clair
j'ai cherché sur internet, mais je trouve aucun site valable

ravi que vous ayez trouver ce que vous chercher.....bonne journée

je crois comprendre que vous n'avez pas trouver.....Il y a des sites mais ces gens ne sont pas sérieux.....ce serait bien de venir faire une enquête de la ville et choisir vous même au lieu de votre choix, il ne faut pas trop vous fiez aux agences immobilière qui vous promettent ciel et terre et dès que vous serez là grande sera la déception.

Je vous conseillerai de faire un programme, t de prendre un petit congé 1 semaine pour venir au Togo, voir le lieu et choisir un quartier que vous sentez bien et évaluer les dépenses et l'investissement.....et vous repartir en Suisse pour se préparer maintenant à s'expatrier....
Moi je suis entièrement à votre disposition pour vous fournir les informations que vous chercher...moi je suis à Lomé.

ok merci

pas de koi

Bonjour,
Tout dépend dans quoi vous souhaitez investir.....
Le Togo c'est un pays en construction donc vous devez bien savoir dans quoi vous voulez investir et demander si ce secteur marche bien....Une étude du terrain s'impose.
Bonne journée
Bonjour,
Je suis déjà venu a Lomé, en 2008 pour la même raison, et j'avais visiter presque tout les pays de l'Afrique de l'ouest, dans le but de s'installé dans un de ces pays, et j'avais choisie au début la Cote d'ivoire, Benin, et Togo,les pays proche du Nigeria, et des pays du Sahel, et j'avais fait une étude du terrain sur place a l'époque de de quinze jours, bien sur maintenant il y'a surement des changement, moi je suis installer en Chine depuis plusieurs années, et il y'a beaucoup de choses destinée a tout les pays du monde,donc comme vous dites il faut savoir ce que marche,et quelle est la demande au togo, qu'est ce que vous proposez.
Bonne journée

Bonjour, j'ai aussi pas mal et habité dans d'autres pays que le mien. Je travaillais dans le secteur textile habillement.
Je sais pas si il y des possibilités de job dans ce secteur au Togo. Je suis intéressé par savoir quel secteur marche au Togo.  Merci

Bonjour,
Etes vous déjà installée? depuis 2010……..maintenant c'est aux novice de vous demander votre expérience, Merci d'avance.

Avez vous créer votre entreprise?

non pas encore

Pourquoi,est il difficile?

Je viens de prendre connaissance de votre annonce.

Je souhaiterais vous envoyer un dossier de présentation de notre Villa si vous le permettez.

Villa avec climatiseurs, jardin, terrasse...
Gardiennée dans la commune prisée par les Loméens et touristes pour la qualité de vie et les belles plages de sables fins.

Serait-il possible d'avoir votre email ?

En espérant une réponse favorable de votre part.

Cordialement.

Jean-Marc Ayeboua-Govi
Mobile :  0033681265390
Email : [email protected]

Bonjour,
J'ai reçu agréablement votre message, voila mon adresse mail: [email protected]
Cordialement

Bonjour,
Comment partager mon plant avec moi??? est ce que vous serai utile pour moi?

[email protected].     merci salutations
Bernard