CERTIFICAT DE RESIDENCE

Bonjour,
pour des démarches administratives, on doit se procurer un certificat de résidence. Est ce que l'un d'entre vous a déjà du se procurer un tel document? Ca de récupère à l OTR. Combien on vous a demandé de payer? Sur le site du gouvernement togolais on dit 3000 frs, mais on a demandé 9000frs*4 à mon fiancé! Alors on comprend plus. Est ce que la personne qui l'a renseigné s'est trompé de papier? Ou est ce que sa situation l'oblige à faire des démarches supplémentaires qui ont aussi un coup? Ca nous semble bizarre. Or c'est un peu urgent...

Vous pouvez le faire au commissariat,  je l ai fait en quelques minutes et j ai juste payé le timbre.

bonjour
je peux vous donner l exemple au Bénin
attestation de résidence chez le délégué du quartier ...1000 f    soit 1.5 €
certificat de résidence 600 f   soit  1 €
il faut le 1 er pour avoir le 2 eme

donc dans votre cas au TOGO
COMMENCEZ PAR ALLER CHEZ LE DÉLÉGUÉ DU QUARTIER
SANS DÉMARCHEUR OU AMI TOGOLAIS

VINCENT

slt tout le monde ,


je me suis rendu a un commissariat a Lome au Togo pour la delivrance d'un certificat de residence parce que ma banque demande cela pour les mises a jour des dossiers de mon compte et voici les pieces qu'on m'a demande pour la delivrance :

  • une carte de sejour
  • une facture CEET de la maison ou j'habite
  • ma carte nationale d'identite
  • etc

je souligne au passage que je suis un ressortissant de la CEDEAO, donc UEMOA je n'arrive pas a comprendre , quelqu'un peut m'eclairer ? merci !

Bonjour


A mon avis faut juste donner ta carte d'identité ou passeport CEDEAO togolais et facture c'est de la où tu habites bien sûr et ta. Carte de séjour de l endroit où tu viens ..sinon tu as tout a. Fait le droit d avoir un compte pour étranger a ta banque...comme le. Fait ECOBANCK.monnphone *** WhatsApp

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@SOOLIMKARA

J'ai du moi aussi fournir un certificat de résidence le commissariat demandais tout un tas de papier et ne prenais rien

La mairie ne m'a rien demandé m'a fait le papier dans la journée m'a pris 5000 et m'a donné un reçu de 3000!

J'habite aneho