Titre de séjour
je suis perplexe
- Formalités au Togo - Guide
- comment procéder pour la carte de séjour - 8 Réponses
- visa long séjour conjoint de française Togo - 3 Réponses
- Titre de séjour - 9 Réponses
- CARTES DE SEJOUR / VISAS - 5 Réponses
- Demande de CCAM - 32 Réponses
- Transcription de mariage - 36 Réponses
je vous remets sur les rails
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4072 forum Togo

Incroyable
Bon W E
Bonne journée
Bernard
passez de bonnes fêtes
Bernard
La seule différence est qu'on t'envoie au moins un courrier pour t'informer que ton titre de séjour est prêt.
Tu insinues qu'on essaie pas de faire bouger les choses. Quelle perception les gens ( ceux qui vont dans vos consulats) ont de l'impact de vos actions ? tres mitigé ( si tu es suffisamment humble pour le reconnaitre).
Les choses bougent en afrique aussi, mais l'impact reste mitigé, et c'est sur ce point que je suis d'accord avec toi, il faut continuer à agir, rendre conscient toute la jeunesse qu'on peut le faire.
Pour finir, je ne me verserai pas dans des tentatives d'injures, je préfère rester dans un débat constructif.
Bonne A.M
C'est hélas vrai, même si nous essayons de sensibiliser le consul à un meilleur accueil et surtout un plus grand respect.
Nulle tentative d'injure dans ma bouche. Si je reprends la phrase de Brassens, c'est tout simplement que je trouve "con" de justifier son incompétence en disant qu'ailleurs on l'est aussi. C'est à chacun de s'élever dans le meilleur de soi dans le métier que nous exerçons.
et l'administration fait du commerce..1000 par ici 1000 parlas
et enfin d 'année il bouclent leurs années fiscale..
il fallait payé les millions d'adminsitrateurs
comment faire??
s'il n ya pas la monnaie la france veint chaque matin chez chaque français demander
1 litre de lait
un bidon d'eau de source
une bougie
un savon
chaque francais et française entretiennent de milliers de bébé administrateurs..
va voir les etats unis c'est differents
Merci cher ami mais je connais un peu les U.S. Les fils de mon épouse y vivent. Nous allons les visiter de temps en temps. Depuis combien de temps n'êtes vous pas allé en France?
Puis vous éludez mes questions
Je vous souhaite un bon dimanche
Jusqu'à présent j'ai été bien reçu au niveau de la demande de visas. Il faut dire que c'est mon épouse qui pose les questions en mina au policier qui se tient derrière son guichet. L'étroitesse de l'ouverture de celui -ci et l'accent togolais font que j'ai du mal à comprendre....Je vous conseille de bien vous faire préciser la liste complète des documents à fournir pour la demande de titre de séjour. Entre la première lise qui nous fut remise et celle nécessaire selon notre situation ( je suis marié à une togolaise) par exemple, il y avait un monde. Il faut un certificat de non imposition au Togo...Mais vous ne pouvez l'obtenir le jour même . Une attestation de non condamnation....Etc
Il faut s'armer de patience....
Je reste à votre disposition pour vous fournir d'autres détails.
Bernard
http://www.documentation-togo.tg/index.htm
A + et bon dimanche
Bernard
Tenez moi informé de la progression
La solution pour peu qu'elle soit vraiment concluante est de remettre à quelqu'un de confiance sur Lomé l'intégralité de vos démarches à faire. Si cela est possible, vous n'aurez plus qu'à vous déplacer pour retirer vos documents légaux réalisés.
C'est en tout cas ce que je fais pour ne pas payer le prix fort et attendre certains documents qui contre toute logique devrait être servis en même temps que leur demande.
Cordialement.
Que se passe-t'il donc ???
On m'a promis des nouvelles la semaine prochaine...
Bon W.E
Franck
Ps; Je suis français installé depuis quelque années au Togo et je n'ai besoin de rien.
Mais si je peux vous rendre service pourquoi pas, aidé ne fais jamais de mal ;-)
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Je l'ai obtenu lundi
Merci à tous
1/ le dossier dois être complet
2/ s'y prendre au minimum 2 mois a l'avance de façon faire le depôt 45 jours avant l'expiration de sa carte de sejour ou de son visa.
3/Si il y a une erreur dans le dossier on ne vous appellera pas ! Le dossier restera dans les bureaux jusqu'à ce que vous vous déplaciez donc bien vérifié avant de déposer notamment au niveau des dates si vous deposé un dossier en 2016 n'apporter pas une attestation bancaire de 2015 ca risque de coincé !
Dernière chose pour déclencher la fabriquation les cartes les demandes de titres de séjour doivent être en nombre suffisantes sinon faut attendre et a certaines periodes les demandes étant insuffisante c'est parfois long !
Mais vous payez deux fois. Une fois pour la carte " D'un an " Une autre tous les mois en attente de celle-ci. De plus la carte qui vous est remise démarre le jour de la demande.....
Pour ce qui est de continuer a payer des visas pour être en regle le temps que ta carte sorte c'est vrai et faux car tant que tu as ton recipisser de depôt tu peux circuler tranquille dans le pays (c'est une tolérance pas un acquis) Par contre tu ne peux pas voyager a l'exterieur.
Dans le cas où tu voyages alors tu es obligé de prendre un visa pour la durée de ton séjour.Si tu as un recipicé de depôt il ne te font payer que le visa en cours (pas d'arrièrés de retard)
Voilà moi je dirais qu'à part le delai parfois excessif et le manque d'informations la plupart du temps ca se passe relativement bien.Depuis quelque mois tu recois même par mail quand ta carte est prête donc il n'est plus utile de se déplacer pour rien.
De toutes façon au Togo si tu n'as pas de patience et que tu ne sais pas relativiser tes problémes ton séjour sera de courte durée

Tu vois, je ne savais pas que le récépissé suffisait. Voilà une info utile. Il est vrai que je ne suis pas très patient. J'aime que les choses se fassent rapidement. Bon.....Je m'habitue petit à petit car je suis venu rejoindre mon épouse à Lomé. Je vais m'absenter quelques mois. Je repars en France. mais je serai de retour en janvier....
Bon dimanche
J'ai quand même envoyer les gosses chez mamie mais moi je vais rester ici et en profitez parfaire ma technique de maitrise en BBQ.
Bonne vacances et allez les bleus

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Togo

Ambassade de France à Lomé, Togo
Adresse:

Conduire au Togo
Pour conduire un véhicule au Togo, vous devez posséder un permis correspondant au type de véhicule. ...

Se loger au Togo
Au Togo, la plupart des étrangers vivent dans des maisons ou des appartements loués. Si vous restez ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Togo
Ouvrir un compte en banque au Togo est une chose facile et rapide. Récemment, de nombreuses compagnies se ...

Les impôts au Togo
Il existe au Togo trois régimes fiscaux pour les entrepreneurs : le régime de forfait ou régime de ...

S'expatrier en famille au Togo
Pour scolariser vos enfants au Togo, vous aurez le choix entre une école publique ou privée. Le ...

Travailler au Togo
Le Code du travail du Togo stipule qu'un employeur doit impérativement fournir un contrat de travail ...

Ecole française à Lomé, Togo
Lycée français à Lomé
Vos questions et expériences sur les formalités au Togo
Services indispensables pour votre expatriation