S'installer au Togo et créer son entreprise.

Vous êtes ou exactement?

y-a-t-il des entreprises textiles au Togo   (chaussettes, vêtements etc) merci

en Suisse

A ma connaissance non!

Pour les entreprises textiles il faut voir du coté de
CHRIS AND CHRISTIANE TRADING
COMPANY

UNIQUE ROCK INTERNATIONAL.


ETS. REDEEMED INT'L CO. TOGO

je ne sais pas si ça correspond à votre demande.

Salut tout le monde

je souhaite m'installer au Togo, je suis a la recherche de projets rentables. dans quelle domaine? svp je serais très ravis de votre aides.

olino a écrit:

Bonjour , j'aimerait bien m'expatrier au Togo( Lomé )combien celas couterait t'il d'ouvrir son entreprise , prix des loyers ,prix des taxes , telephone ,et autres , merci a vous ,salutations :)


bonjours olino moi aussi je compte aller au togo ouvrire une boite  jai deja etait la bas 1x 2mois
alors ouvrire une societé compte 60 euro pour les formalité a fin d'obtenire ta carte d'operateur economique que tu obtient asseze vite 3a5 jours  il te faudras ouvrire un compte d'entreprise dans une banque comme orabank tu depose un capitale j'oublier  lors de ta constitution  au bureau generale des entreprise tu dois avoir un capitale de 100000 fca sois 150 euro  minimum  totale 350 avec le transport  tu a ta soc  loueé un appart  il ya a 150 euro  et trois chambre 550  mais electricté nest pas compris eau non plus a savoire

bonjours mr je suis belge d'origine togoglaise et jai ue l'occasion de me rendre au togo  2 x cette anné sa bouge et je compte faire  pour commence de limport export de vehicule  puis faire une soc immobilier , de bon gamme , restauration , location de outille de construction etc elevale de volail  agriculture petite a petit je suis entrepreneure et je debute on peux elaborer un plan et partager les risk les affaire y'en as

Salut, le domaine du numérique vous intéresse ? par exemple créer une start-up ? juste parce que j'ai une idée géniale la dessus.

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum. Veuillez publier une annonce gratuite dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Il est possible d'obtenir un visa de un an au consulat pour ma part moi j'ai changé de résidence et donc ne possède plus aucune adresse en France
J'ai fait une demande auprès de l'ambassadeur directement .
Pour créer une société aucun souci en 48 heures à la CFE bureau centralisé de toutes les administrations.
Le contexte économique et social actuel ne sont pas évident.
Et puis quand OTR (impots) tienne une nouvelle entreprise c'est une véritable presse qui s'abat. Taxe d'habitation enregistrement de bail taxe des ordures ménagères retenu sur loyer taxe professionnelle impôts sur les revenus etc
Mieux faut avoir un bon fiscaliste comme expert comptable.
Donc courage

Bonjour domietmaori
je viens de faire un voyage a Lomé, j'y retourne prochainement
l'idée de m'expatrier me tente fortement mais je ne souhaite pas me rater
pourrions nous échanger ensemble et partager votre expérience pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar
au plaisir
stéphane

Titipimpom a écrit:

Il est possible d'obtenir un visa de un an au consulat


Bonjour tout le monde, bonjour Titipimpom,

Je suis très vivement intéressé par cette possibilité de visa de un an. Peux-tu expliquer comment tu as fait pour l'obtenir s'il te plait ?
Je me méfie beaucoup du service des visas de Lomé (service de la documentation nationale), champions du monde de la corruption. Des copains ont renouvelé un visa de trois mois par un nouveau visa de trois mois. La fois suivante on leur a annoncé qu'il est interdit de séjourner au Togo plus de trois mois avec un visa touristique (ce qui est vrai) et on leur a infligé la fameuse amende-forfaitaire-bidon qui commence à 200 000 cfa pour finir à 50 000 cfa qui vont directement dans la poche du fonctionnaire ripou sans passer par la case trésor public.

Bonjour sanka ou Daniel?
Comment allez vous ,bon c'est pas pour vous draguer ou de l'argent ou autre mais vous semblez connaitre plus que moi a propos de Lomé et les affaires ,j'aimerais si possible qu'on se rencontre en ville en journée pour discuter un peu m'accorderiez vous un peu de votre temps pour parler autour d'un verre c'est important pour moi merci d'avance,je sais pas si  je dois vous donner mon  numéro ou email ici laissez moi savoir svp.
Bien a vous
Homera