Projet ouverture beauty saloon français

sinon pour thefarang007 il me semble qu il y ai des coiffeurs français en thailande positionnés sur le haut de gamme , voir sur internet . ......alors que c est une activité interdite aux étrangers .
je suis pas sur que ce soit un bon créneau .....

Bonjour bangkokprakanong

Punaise tu peux pas simplifier ton pseudo ? ( lol)

Je ne sais pas s'il faut multiplier le nombre d'enseignants .Ils sont 800 000 profs et instits en France .Un rapport parlementaire a révélé qu'il y aurait. ...90 000 enseignants détachés pour d'autres activités qui ne voient jamais un élève (???)
Enfin tout le monde constate que le niveau des diplômes est très bas. Donner le bac à 80% d'une tranche d'âge c'est brader un diplôme qui ne signifie plus grand chose .

Yanroong..

Lorsque vous faisiez vos études supérieurs, vous étiez seule en classe DomDom ???

Ca veut dire quoi parce que je ne comprends pas vraiment..??

Quant à simplifier le français, voilà, on retourne à de vieux et récents démons.. Nous avons une belle langue, pleine de nuances, ne la perdons pas...
Mon instituteur avait l'habitude de répéter que l'orthographe est la science des ânes.. et il est vrai que si les instituteurs font bien leur travail comme ils le faisaient il y a 50 ans et plus, sans doute beaucoup plus de jeunes arriveraient en 6ème en sachant lire et écrire correctement.. Mais si ce n'est pas le cas, comment voulez vous qu'ils poursuivent des études..
Regardez nos anciens, ils n'avaient souvent que le certificat d'études et ne faisaient pas la moindre faute..
Mais on est loin du sujet beauty parlour..
Bonne journée

Merci Pat !!! Ca fait toujours plaisir.

@Edmond 99,

je suis également un autodidacte, et nous sommes beaucoup dans ce cas, l'envie d'avancer, la volonté de réussir pour soi-même, sans écraser les autres. Une vie bien remplie et maintenant, une autre vie en Asie avec encore la volonté de réussir et d'apprendre.

Si l'Education National s'occupait plus des élèves que des quotas de réussite qui sont faussés parce qu'on l'on vie dans une société ayant le culte du résultat et mettant à l'écart et dans des classes "spécialisées" ceux qui ne suivent pas,  les élèves entrant en sixième sauraient parfaitement lire et écrire, la faute est au système en lui même. Le meilleur moyen de s'améliorer en grammaire reste la lecture (en plus des cours bien entendu), mais les ordinateurs ont remplacé les livres et au lieu d'avoir une bibliothèque à la maison, il y a maintenant des bureaux dans chaque chambre d'enfant. Ne soyons pas étonné de ce qu'il arrive !!
YR

@DomDom,

le nombre de jeune faisant des études supérieurs est énormes et grossi de plus en plus, aussi, j'ose espérer que tous ces étudiants soient bons en grammaire et le pourcentage de personnes faisant des fautes en nombre dans une phrase ou un courrier est celui des personnes qui ont arrêtées tôt leurs études pour diverses raisons et qui pour beaucoup, forme le tissu ouvrier de la France, c'est à dire un maillon de la chaine humaine dont nous ne pourrons jamais nous passer. Pour moi, pas une personne ne vaut plus qu'une autre de part ses diplômes.

Alors peu importe le nombre de faute d'orthographe ou le manque de connaissance, nous avons tous nos défauts et nos qualités. Nous avons tous à apprendre des uns et autres, et cela tout au long de notre vie.

Oui, et le rapport ?? Je disais simplement que moi même avec mes diplomes, je ne situais pas obligatoirement un pays sur une carte, donc je ne fais pas de l'élitisme et n'en ai jamais fait en soutenant que les diplomés sont mieux que les autres et valent plus..
Je ne suis pas plus pour la dictature des diplomés que celle des autodidactes.. Chacun sa vie et ses choix (l'important est d'avoir le choix et de pouvoir réaliser ses ambitions)
Je regrette néanmoins et cela ne dépend pas du nombre d'années d'école, que l'orthographe se perde.
On est loin du sujet
Bonne journée

Et si...
Et si on revenait tout simplement à l'apprentissage de la lecture comme on le faisait avec le "Bescherelle" ou même avant...
Et si on embauchait des profs qui ne sont pas là seulement pour ne pas être au chômage ?
Et si les profs pensaient plus aux enfants qu'ils éduquent qu'à leurs prochaines vacances ?
Et si les profs cessaient de calculer leurs dates d'accouchement en fonction des congés scolaires ?
Et si les profs étaient moins souvent en stages divers ?
Et si les profs étaient notés en fonction des résultats de leurs classes ?
Et si les ministres successifs ne changeaient pas à chaque gouvernement les programmes et les horaires ?
Et si l'Education Nationales se mêlait un peu plus de ce qui la regarde au lieu de vouloir remplacer les parents ? Au lieu de nous parler de "genre" par exemple et de vouloir mettre les garçons en jupe ?
Et si les parents tenaient leurs rôles comme les tenaient nos parents ?
Et si les étudiants se sentaient plus responsables de leur avenir ?
Et si nous avions de vrais politiques qui s'occupent de leurs boulots au lieu de leurs carrières ?
Et si le Président des Français pensait de temps en temps à refermer sa braguette  ?
Et si, et si....
Vous en voulez encore ?
:mad:

J' en ai une petite aussi je préfère enlever mon message maintenant que vous l 'avez lue ^^

A pierre
+1  :top::idontagree:

Ceci étant ça serait bien de revenir au sujet et d'arrêter les messages style "concours de quéquette" ou " à qui p.. le plus loin"
Bonne journée à tous

Non pas de concours de quéquettes , mais des concours de couettes ,,,comme Sheila ...because Beauty saloon

Je comprends que l'on soit un peu critique envers les profs mais hélas ils ne sont pas les seuls responsables ....il y a les parents qui n'éduquent pas leurs progénitures ( profs agressés par les parents  ça existe...) . À mon avis c'est tout le système scolaire qui doit être réformé...
Et redonner le goût du travail manuel ,revoir l'apprentissage ,revoir l'orientation car tout le monde n'a pas vocation à faire des études longues.Vaste programme
Félicitation Jabmar tu es l'exemple de ce que peut réussir quelqu'un doué en technique .

PierreChiangMai a écrit:

Et si...
Et si on revenait tout simplement à l'apprentissage de la lecture comme on le faisait avec le "Bescherelle" ou même avant...
Et si on embauchait des profs qui ne sont pas là seulement pour ne pas être au chômage ?
Et si les profs pensaient plus aux enfants qu'ils éduquent qu'à leurs prochaines vacances ?
Et si les profs cessaient de calculer leurs dates d'accouchement en fonction des congés scolaires ?
Et si les profs étaient moins souvent en stages divers ?
Et si les profs étaient notés en fonction des résultats de leurs classes ?
:mad:


Et si le monde n'évoluait pas
Et si "C'était mieux avant"
Et si les profs pouvaient suivre leur classe toute une année sans être baladés d'une école à une autre
Et si PierreChiangMai évitait d'écrire des contre-vérités du niveau "café du commerce" sur les enseignants.

Je vous engage à passer un mois dans une école primaire en France et vous réviserez vite votre point de vue.
Je vous éviterai un profil de poste complet et détaillé, mais voici quelques aspects du métier de professeur des écoles en 2014

Ma fille est enseignante en primaire :
- Super motivée : elle a toujours voulu être enseignante
- Diplômée : Licence sciences éco / Master en éducation / Diplômée IUFM / Diplômée en psycho petite enfance,...
- Formée au métier de l'enseignement : 4 stages de terrain pendant la formation + 1 année avant sa titularisation

Son salaire : 1600 euros brut par mois
Ses perspectives de carrière : Quasi nulle (ex. Personne ne veut être Directeur parce que pas de position hiérarchique sur ses collègues)
Ses responsabilités : énormes aux plans éducatif / sécurité / relationnelle (parents, travailleurs sociaux, psychologues)
Ses contraintes diverses : Travail et préparation extra-scolaire, mutation dans l'académie et parfois poste en brigade (chaque semaine ailleurs avec une classe et un niveau différent)

Et pourtant, son engagement est total. Beaucoup d'enseignants sont comme elle...
Il faut avoir une sacrée motivation pour enseigner aujourd'hui.
Qui accepteraient de telles conditions de travail dans le privé ?

Comment voulez-vous gérer une classe de 30 élèves dont certains à 3 ans sont déjà des "cas sociaux" relevant du psychologue, frappent leurs camarades, mordent les enseignants ou traite la maîtresse de "grosse pute" ? Comment voulez-vous assoir une autorité quand les règlements vous interdisent toute forme de punition, même à travers la notation ?

L'enseignant est sans cesse en équilibre instable entre ses référentiels éducatifs, la pression de l'institution, celle des parents et celle des règlements divers et variés.

Que dire des parents qui sont devenus des "consommateurs très exigeant" : Ils déposent leurs gamins le matin en espérant que l'école va faire le boulot éducatif à leur place, mais surtout en câlinant leurs enfants rois et en leur apprenant sans contraintes et si possible en s'amusant.

Le système éducatif Français a du travail à faire, certes, mais n'est pas le plus mauvais du monde.
Allez...Ne soyez pas si franchouillard dans votre discours. ;)

Merci :) je ne suis pas trés heureux pour l orthographe,  mais c' est ainsi et cela ne ma pas affecté personnellement dans mes choix professionnel .
Pour le post de depart il est trés risqué voir stupide de vouloir emprunter  le meme chemin que certain qui "survivent " trouvez quelque chose qui manque une idée et vous venez pour approfondire si cela peut etre faisable ou pas au jour d aujourd' hui il est imprudent de prendre une autre voie que celle dictée par les thail , 15000 euro c est  trop peut pour pretendre a une creation d entreprise meme en étant marrier  avec une thail puisque le capital de depart doit encore etre de 1 million de baths , si vous souhaitez quand meme faire le grand pas je vous souhaite bonne chance ..
kor hai chok dee !

Mon cher Denis,

Votre fille est peut être une exception, bravo !

Ma fille vient de rentrer dans l'enseignement en Thaïlande depuis plus d'un an. Sa classe et celle des autres profs est de 40 élèves. Elle se plaint un peu du bruit mais pas de l'indiscipline. Je crois qu'il faudrait commencer par là en France.

"Franchouillard" ? Merci, je prend ça comme un joli compliment.

:D

Bonjour

J'ajouterais à la liste donnée que je plains sincèrement les profs souvent jeunes qui sont nommés dans les ZEP et autres banlieues.. Je pense qu'il faut une sacrée motivation pour résister..
Oui il y a quelques enseignants motivés, d'autres s'en foutent carrément.. et je pense que beaucoup finissent par baisser les bras... Non reconnus, insultés, parfois agressés.. et avec petit revenu, qui peut se motiver longtemps ??
J'ajouterais et ça va déclencher polémique, que le fait qu'il y ait dans certains cas une majorité d'enfants étrangers qui parfois arrivent en classe sans parler la langue n'aide pas pour le niveau..
Pour le reste, c'est une politique.. Maintenant il faut que tout le monde ait le bac, donc on a renommé les anciens CAP etc.. en "bacs professionnels"
On a depuis fort longtemps méprisé tout ce qui est travail manuel.. Résultat actuellement un bon pro plombier, électricien etc.. se fait de très bons revenus quand les diplomés (parfois avec des diplomes qui n'ont aucune valeur sur le marché car ne préparant à aucun métier) végètent..
Les parents n'aident pas les enseignants.. Leur progéniture a toujours raison et ils se mêlent de tout..
De mon temps, quand on rentrait et qu'on avait une punition, les parents t'en mettaient le double et au besoin une bonne tarte pour te remettre les pieds par terre.. Maintenant ils vont engueuler le prof..
Bonne journée

Afin de satisfaire à la pression sociale, la France a procédé en 20 ans à un nivellement par le bas à tous les niveaux.
Le système éducatif n'y échappe pas. L'école n'est qu'un reflet de la société ; on y trouve ses faiblesses et ses forces.

Quant au système éducatif Thaïlandais, je le connais très mal. J'ai travaillé à une époque avec des enseignants thaïlandais et il semblerait cependant qu'il y ait plus de discipline, mais moins de résultats dans certaines matières.

La discipline est certes nécessaire, mais ne fait pas tout :
http://www.courrierinternational.com/ar … e-educatif

Tout à fait d'accord...

Juste un dernier mot sur ce hors-sujet qui vaut le détour tant il est vrai que le Beauty salon a été largement amorti.
Il y a un défaut en France ,c'est le culte exagéré du diplôme contrairement aux pays anglo-saxons où on vous demande d'abord " qu'avez-vous fait jusqu'à présent , quelles missions avez-vous remplies ces dernières années , quels clients avez-vous rapporté à votre société ??...etc...etc..."
En France même à 50 ans  on va vous demander si vous avez un bac +2...+5... Alors que vous êtes dans le monde professionnel depuis 30 ans .Et votre diplôme est parfois dépassé...évidemment je ne parle pas des professions dans les hautes technologies ou très spécifiques qui exigent des bases très solides ( médecins , ingénieurs ...)
C'est pourquoi nos jeunes vont à Londres .