Fromagerie à Houmt-souk

Connaissez vous cette fromagerie, Pour acheter à prix compétitif votre fromage du gruyère à la coupe et aussi du rappé,de la crème fraîche et aussi du beurre à la coupe.
le gruyère...20,500 dt , le rappé...13,500 dt , la crème fraîche 5,00 le litre, le beurre 6,00 le kg

J'en ai entendu parler, mais si quelqu'un peut me dire où elle se trouve....ça serait super ( NB Moi j'ai entendu dire qu'elle était à Midoun ????

oui

lukiluk a écrit:

Connaissez vous cette fromagerie, Pour acheter à prix compétitif votre fromage du gruyère à la coupe et aussi du rappé,de la crème fraîche et aussi du beurre à la coupe.
le gruyère...20,500 dt , le rappé...13,500 dt , la crème fraîche 5,00 le litre, le beurre 6,00 le kg


donde esta ?

où c'est ?  cherchez

c'est froid

tahoua a écrit:

c'est froid


Un nouveau jeu??

Je propose chez Frigo :)

hammamet bonjour , comme d'habitude, j'ai le bouchon à la rigolade  et donc, je me distrais, moi-même  :D
déjà si mr " quad " pardon mr lukiluk, donne les prix aussi bien, c'est qu'il connait l'endroit , normalement
moi, je sais où, c'est ( si nous parlons du même) , mais je ne connaissais pas les prix

un indice ? vers la route de l'aéroport  ils fabriquent et il y a 2 ans, ils ont tout refait propre

Bonjour,
A ces prix là, je ne me déplace pas, j'ai les même chez Promogro à Sousse. :unsure

vous avez raison Gabrielle1 , moi non plus, je ne me déplace pas , il faudrait, que je fasse plus de 50 km  :D et apès, on jette tout, car à Djerba, ce genre de fromage, ne peut pas se conserver

j'ai aussi l'adresse de l'usine de feta , vers la voie romaine  :D

On va pas en faire un fromage !  :proud

Bonjour Dominique,  La fromagerie se trouve sur la route de l'aéroport vers Mélita Km 2.Sortie Houmt Souk vous avez le Panneau sortie de la ville vous faite environ 300m, sur votre droite vous avez une 1er piste et à coté un portail noir
la fromagerie se trouve a 50m, vous pouvez rentrer avec le véhicule.
Si vous y allez rendez moi compte sur vos impression.
Merci à bientôt sur le site.

Merci pour l'adresse et j'irais voir car je suis prête à payer un peu plus cher pour du rapé digne de ce nom et non pas ce que l'on trouve chez promogro ou ailleurs qui n'en a que le nom !!!!! Pas de goût, ça ne fond pas.......

Dominique56 un petit peu mieux pour le rapé , vous allez chez carouf (carrefour) prenez la marque Le Breton à la limite ça passe mieux

Je ne sais si cela à changé ? mais en 2011.......le rapé était le rapé........
pour le beurre oui ; c'était pas ni Jadida ni Goldina !

nous avions le même , mon début d'adresse, était bonne  :D

pat27 c'est devenu plus propre  :D

Re Dominique, Le fromage rappé est de bonne qualité nous n'avons pas trouvé d'équivalent sur Djerba,
Pour la crème il faut vous munir d'un récipient.
Les prix indiqué sont les bon, ma dernière  visite remonte à lundi.Vous serez bien reçu le personnel vraiment sympa et accueillant. Bon appétit.

Dominique56 a écrit:

Merci pour l'adresse et j'irais voir car je suis prête à payer un peu plus cher pour du rapé digne de ce nom et non pas ce que l'on trouve chez promogro ou ailleurs qui n'en a que le nom !!!!! Pas de goût, ça ne fond pas.......


Le seul râpé 100% fromage (de grande marque) est produit par FIORE, connue pour son Bastardo,  également sous la marque Carrefour, tous les autres contiennent protéines de lait, matière grasses végétales  etc....de la mer..!

Bonjour,
pourquoi ne pas essayer de faire du fromage vous même ?
Pas du gruyère (Les vaches sont difficiles à trouver en Tunisie) :)
Mais du fromage frais de brebis ou de chèvre,si vous connaissez
quelqu'un qui a un troupeau.
Première chose,il faut que tout ce que vous allez utiliser soit parfaitement propre.
Demandez a la personne si elle veut vous céder 1l de lait (Fournissez la bouteille
propre),ensuite,c'est facile.....Pour cailler le lait,on utilise (normalement)de la présure,
mais difficile a trouver en Tunisie,vous pouvez remplacer par du jus de citron,ou du vinaigre,
Versez le lait froid dans une casserole,ajoutez 3 cuillères a soupe de jus de citron ou vinaigre,
faites chauffer a feu doux sans cesser de remuer,vous allez obtenir le caillé.Laissez refroidir.
Dans un chinois ou vous aurez placé un carré de gaze ou de mousseline,versez le caillé et
laissez bien égoutter (a l'abri des bestioles!),si vous voulez un caillé plus ferme,réunissez
les quatre coins et pressez un peu.Vous avez du fromage frais !
En Provence on appelle le fromage frais de brebis,la brousse,vous pouvez la manger sucrée
ou salée.
Vous pouvez essayez d'affiner un peu ce fromage frais,quand il sera bien égoutté,c'est un peu
plus compliqué.....
Amusez vous ! ;)

les vaches difficile à trouver ? à Djerba, ils ont presque tous une vache maintenant  :D

Bonjour Tatoua, très juste beaucoup de Tunisien qui vive à la campagne possède une vache.
Pa assez de lait sur Djerba. Cette fromagerie fait venir son lait de Sousse.
Bonne journée.