Nouvelle.

Bonjour,
Je vis à Blacksburg, Virginie, depuis janvier, pour faire une thèse. C'est une petite ville universitaire, j'ai du mal à m'adapter. Grande sensation d'isolement, j'essaie de postuler pour aller dans une fac plus compatible avec mes objectifs, et dans un milieu plus urbain (New York, Stanford)... J'oubliais, à 36 ans, dans une ville où la majorité des gens sont étudiants, entre 18 et 25 ans, avec peu de locaux, ça donne une idée de ce à quoi peut ressembler ma vie en ce moment :-)

Il faut voir le verre a moitié plein, t'es a deux pas de Richmond, pas trop loin de DC, de Baltimore et de l'ocean.
Imagine avoir atterri dans le Dakota du Nord ou a Ely Nevada....

Bon courage mais dit toi qu'il peut y avoir bien pire.

Oui j'en suis bien consciente. Pour l'instant, je n'ai ni le temps ni les moyens de sortir de la ville. En plus je connais un peu de monde à DC, à Raleigh. J'espère pouvoir bouger un peu après la fin du semestre. Il y a aussi la fac en elle même, c'est un peu le problème le plus saillant. J'ai vécu au Mans avec pas grand chose à faire, mais c'est totalement différent... merci en tous cas

Tu peux peut-etre contacter l'Alliance Francaise de Lynchburg, VA our voir s'il y as des meetup francais dans le coin?

Merci du conseil. Lynchburg est assez loin. Si jamais il y a des choses à Blacksburg ou Roanoke, ils seront peut-être au courant. Pour l'instant je n'ai pas de voiture, mais ça peut être une bonne idée.