Avis sur possibiité de travail en tant qu'architecte

bonjour, voilà tout est dans le titre....

depuis quelques temps je réfléchis pour partir en NC... mais la seule chose qui me bloque comme pour beaucoup c'est le travail . Pensez vous que je puisse trouver facilement ou non un emploi?
certains d'entre vous connaisse peut être ce secteur. merci d'avance pour vos réponses

vincent

Salut Vincent,

Je suis architecte et je suis arrivé à Nouméa en octobre 2013.
Les débuts (niveau boulot) ont été un peu compliqué. J'ai mis trois mois à trouver un poste en tant qu'architecte.
J'ai avant ça été dessinateur pour un entreprise de menuiseries, c'était pas palpitant, mais ça m'a permis de bosser un peu. Le principal conseil que je peux te donner, c'est de pas rester bloquer sur le boulot en agence sinon ça peu être long à trouver.
Après tout dépend des périodes. Dès que j'ai trouvé mon boulot en agence, il y en a deux autres qui m'ont recontacté pour un poste, alors qu'avant ca rien du tout.

Il faut avoir un peu de chance je pense, envoyer sa candidature au bon moment et surtout ne rien lâcher et ne pas hésiter à relancer les agences (se déplacer plutôt qu'envoyer des mails).

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de précisions.

Damiano

salut et merci pour ton message je vais sans doute t'envoyer un mp pour plus d'info
Sinon comment est la situation sur place et comment imagine tu l'évolution dans notre secteur?, jimagine c'est proche de la situation en métropole.... connait tu le nombre d'archi en nouvelle Calédonie?


merci encore