Contrat d'assurance en France

quelqu'un peut-il me répondre ? voilà : nous avons un contrat "assurance dépendance" en France depuis quelques années ; j'ai lu le contrat : concernant l'étendue géographique des garanties, elles ne s'appliquent plus dès lors que l'on vit plus de 3 mois à l'étranger ; mais, concernant la RESILIATION de DROIT de ce contrat, au motif que nous serions domiciliés à l'étranger, qu'en est-t-il ? mon assurance, questionnée, nous a répondu un fois que si nous continuions à payer nos mensuaités, il n'y avait pas de problème pour que, en cas de retour en France, nous retrouvions le bénéfice de nos garanties ; puis après, elle s'est ravisée et nous a dit que si on partait à l'étranger, notre contrat était cassé ! nous ne sommes pas d 'accord avec ceci car sur le contrat, dans les 3 motifs qui sont cause de résiliation, du fait de l'assureur, de notre contrat, ne figure pas le cas du changement de résidence à l'étranger ; ils nous disent "qu'ils ont eu la confirmation du siège social qui leur a dit que c'était un raison de casser le contrat" et bien sûr, nous, nous ne sommes pas d'accord, nous voulons trouver cette clause écrite noir sur blanc dans notre contrat et elle n'y est pas ; donc, à défaut d'y être prévue, peut-elle être nous opposée ?

Pour cocolaieux,
Bonjour,
Dans un premier temps, regardez si vous n'avez une clause vous obligeant à être domicilié en France.
Il est fort probable que cette clause n'existe pas puisque le contrat vous couvre trois mois à l'étranger, c'est la période maxi. pour être considéré comme touriste.
Vous pouvez toujours essayer de casser votre contrat à l'amiable avec l' obudsman d'Assurance.
Sinon, c'est avocat et appréciation d'un juge.
Vyo,

Merci de votre réponse Mr "Vyo" ; mais, justement, je ne souhaite pas casser ce contrat ; je voudrais continuer de payer les mensualités pendant les années où nous serons au Portugal, sachant que pendant ce temps, nous ne  pourrons pas bénéficier des garanties, et si on rentre en France, retrouver "en l' état" notre contrat d'assurance dépendance pour, le cas échéant, si donc en France nous devenons dépendants, les garanties seront donc appliquées. l'assureur, lui, dit que le fait d 'habiter à l'étranger, casse le contrat mais aucune clause n'est dans le contrat. Il y a bien 3 motifs de résiliation, par l'assureur, du contrat, mais il n'y a pas cette clause de "non-habitation en France".
Cordialement.

j'ajoute encore une chose, car j'ai lu votre profil et je vois que vous venez (récemment je suppose) d'habiter en Algarve et nous, c 'est prévu pour novembre ; donc, beaucoup de questionnement ! si vous avez des renseignements à nous donner, tout au moins pour une location d'une maison non meublée à l'année, ce serait sympa ! nous, nous venons de la région Bourgogne.
Cordialement.

eT Nous aussi, nous cherchons à nous faire des amis car nous NE CONNAISSONS PERSONNE !!!!

Pas facile! Poser la question à un avocat ou un médiateur d'assurance.
Vyo

Il y tant de chose à dire...
Nous pouvons vous aider, mais nous avons tellement d'amis que nous ne savons plus où donner de la tête.
Si vous  avez des questions précises n'hésitez pas!
Le premier conseil conseil que je vous donne, c'est de venir passer deux semaines ici afin de vous faire une idée.
Vous pouvez me contacter aussi en MP.
Amitiés.

Vyo,

ah bon ! eh bien excusez moi ! dans votre profil, vous mettiez que vous étiez à la recherche d'amis et que "toutes les candidatures étaient les bienvenues" ; c'est pour cela que je vous ai mis cela. Mais bon ! vous avez donc assez à faire déjà ! Merci de votre réponse.

Stop, vous vous m'éprenez.
Je ne refuse pas votre amitié et je serai heureux de vous aider.
J'ai simplement voulu aussi vous réconforter et vous faire comprendre qu'ici on se fait plein d'amis.
Quand je vous parle de me poser des questions bien précises c'est par facilité et ainsi j'aurais plus facile de vous aider en répondant plutôt que de vous dire des choses qui ne vous intéressent pas ou que vous savez déjà.
Connaissez-vous l'Algarve?
Avez-vous une idée de la région que vous allez choisir pour vous installer etc...
Je vous fais une demande de contact et vous donnerez mes coordonnées.
Vyo,