Acheter un bien immobilier pour faire louer

Le marketing et la pub : Inutile.. ;)
Juste de la pollution intellectuelle, visuelle et économique.

Et dans ce cas, c'est du pur marketing

dédéthaïland a écrit:

Papilyon
Rien est impossible
Motive c est bien mais ce sera pas suffisant.Il faut que, pour vous, apprendre le thai, se soit votre PRIORITÉ  Sachez que a 40ans c'est 2 fois plus long/dur qu'à  20ans et a 60ans 2 fois plus long/dur qu'à 40
Cordialement


Celle-là, je me la garde.. Quand on va me parler de mon âge, je dirais qu'avec l'âge, c'est plus long et plus dur ;)

Je sors... :joking::dumbom::sleep

Bravo !
Quand même, si c'était vrai ce serait trop...

5 5 5

:D .. les gaulois sont pas loin...
Pour revenir au sujet précédent une chose très appréciable de la part des thais, dès qu'on dit qq mots dans leur langue, ils s'extasient et se mettent en 4 pour essayer de comprendre.. C'est une grosse qualité !!
Bonne fin de semaine

Je me suis également intéressé à l'achat d'un appart dans un condo à Patong (j'aime pas Patong spécialement mais c'est quand même là qu'il y a le plus de touristes). Une compagnie apparemment sérieuse (et française) me propose un T2 à un peu plus de 100'000 Euros, bien situé, avec accès direct à la piscine depuis l'appartement.

Garantie de rendement: 7 % sur 15 ans!

J'avoue que j'hésite un peu. Si on me donne cette garantie par écrit, que peut-il m'arriver? Que le promoteur fasse faillite peu après la livraison des appartements? Qu'ils n'arrivent pas à louer l'appartement?

J'ai un peu peur de franchir le cap...

Merci pour vos réponses

Bonjour

Comme dans tout contrat s'il n'est pas respecté, il te faudra assigner la société responsable.. pas si simple ni bon marché.. 100.000 euros le deux pièces, c'est pas donné.. (ce n'est que mon avis)
Bonne journée

salut
7% sur 15 c'est bien, mais il y a aussi des projets en thailande ou la rentabilité est de 10% sur 10 ans !! ;-)

Swissguy78 a écrit:

Je me suis également intéressé à l'achat d'un appart dans un condo à Patong (j'aime pas Patong spécialement mais c'est quand même là qu'il y a le plus de touristes). Une compagnie apparemment sérieuse (et française) me propose un T2 à un peu plus de 100'000 Euros, bien situé, avec accès direct à la piscine depuis l'appartement.

Garantie de rendement: 7 % sur 15 ans!

J'avoue que j'hésite un peu. Si on me donne cette garantie par écrit, que peut-il m'arriver? Que le promoteur fasse faillite peu après la livraison des appartements? Qu'ils n'arrivent pas à louer l'appartement?

J'ai un peu peur de franchir le cap...

Merci pour vos réponses


Pour le T2 à 100.000, ça dépend de la surface et de la situation. Attention à bien étudier le projet et les antécédents du promoteur pour être sûr qu'il ne va pas disparaître avant d'avoir construit l'immeuble (si c'est après au moins vous avez le condo !).

7% sur 15 ans c'est pas mal. Mais plus on prolonge plus il y a de risque. 10% sur 10 ans est moins risqué puisque la mise de départ est récupérée en 10 ans au lieu de 15. Je trouve que c'est un peu plus rassurant.

J'ai connu des gens qui ont mis toutes leurs économies dans les investissement outre-mer en défiscalisation : l'immeuble est jamais sorti de terre et ils ont tout perdu. Pas de doute que des cas comme cela il y en a aussi en Thailande. Alors le rendement c'est une chose, le sérieux du promoteur c'en est une autre, encore plus importante.

Cdt

Bonjour

En effet, moi en tous cas j'aime bien voir ce que j'achète et pas sur plan.. Même en France il y a pas mal de gens qui ont eu de gros soucis avec la VEFA..
Bonne fin de journée

Pas facile en Thailande d'acheter du neuf avec garantie locative sans acheter sur plans. Maintenant il y a VEFA et VEFA. Quand nous avons acheté (sur plans), la construction allait démarrer. Moins de choix sur les lots encore à vendre mais pas les plus mal placés non plus. Mais c'est le risque, en général les meilleurs lots partent tout de suite.  On nous a proposé des projets plus lointains dans le temps (démarrage de construction à 12 ou 15 mois) mais on n'a pas voulu.

domdom a écrit:

Bonjour

En effet autant pour moi, j'avais oublié la majoration intervenue en 2010.. Mais encore une fois c'est par titulaire ET par banque.. donc en clair un compte à 2 noms est garanti jusque 200.000 euros et si tu fais la même chose dans une autre banque la garantie s'y ajoute.. donc avec 2 banques et 2 personnes tu as 400.000 de garantie..
Ceci étant je ne suis pas un grand défenseur des banques qui te rémunèrent des clopinettes..
Il n'est pas exclu qu'un prélèvement sur les épargnes dépassant 100.000 euros soit en effet décidé... comme cela l'a été à Chypre..On en a parlé récemment dans des journaux économiques comme la tribune, les échos etc.. Certains veulent en effet récupérer le déficit des pays en prenant dans la poche des épargnants, mais ça supposera un vote à Bruxelles... Je recommande de toutes façons de ne pas avoir en dépots plus que la garantie estatale..
Bien amicalement


Domdom j'ai bien lu tous tes messages, ils sont tous intelligents évidemment, mais sur le coup de la garantie des comptes en banque je me permets de te dire que c'est vraiment théorique.
S'il y a une vraie crise bancaire les banques sont tellement interconnectées qu'elle va être grave et là ... Les fonds de garanties correspondants à moins de 1/10000 ième de ceux à garantir ... Bref c'est de la poudre aux yeux.
Personne ne pourra garantir quoique ce soit l'état étant trop endetté ne peut plus soutenir le secteur bancaire.
Bref si tu as des sous met les plutôt dans des états qui sont peu endettés et avec de la croissance plutôt qu'en Europe ou aux USA. Tu n'as pas la garantie bancaire mais c'est 100 fois plus sur.
Et quand on a la chance d'avoir de l'argent on ne met pas ses œufs dans le même panier.

Pour ce qui est du sujet principal obtenir 6 % c'est faisable oui ici (10% non). Pattaya est une zone de développement spécial en Thaïlande avec un statut spécial et est plus attractif que Bangkok avec des programmes plus intéressants.
Il faut s'adresser à quelqu'un qui vit ici depuis longtemps (moi ou un autre) pour éviter les bêtises. Mieux vaut même payer un peu un intermédiaire sur place qui puisse défendre vos intérêts (ni avocat ni agence) qui connaît le marché que de se faire rouler et de faire une grosse connerie.
Quand l'erreur est faire ca devient souvent irréparable.

Bonjour

J'ai très peu de liquidités en fait.. j'ai le vieux bon sens paysan consistant à investir dans la pierre..
Je n'en ai pas mais je me souviens que lors du premier cours d'économie politique, en fac, le prof avait demandé en quoi on investirait si on avait de l'argent et comme j'avais dit, dans l'or.. il a répondu ironiquement "je vois que les vieux démons sont toujours présents".. Avant de faire une grande théorie sur le fait d'investir en actions..
Moi à chaque fois que j'ai acheté qq chose en banque j'ai perdu des sous. :sick . donc.. j'en reste à la pierre..
Je pense néanmoins qu'avant que les pays développés en cas de crise bancaire ne garantissent pas les petits épargnants, il va couler de l'eau sous le pont.. Mais je demeure persuadés qu'il ne faut pas garder trop de liquidités.. ni en effet placer tous ses oeufs dans le même panier.. Moi j'ai choisi l'immobilier en diversifiant les lieux.. Les banques, pas confiance.. si ils te faisaient gagner de l'argent, ils en auraient moins.. lol
Bonne soirée

En tout cas content pour toi de savoir que tu es riche car avoir de la pierre de nos jours c'est être très riche vu les prix.
Bon maintenant rien n'est jamais sur, je me souviens de certaines crises dans l'immobilier assez terribles mais bon 10 ans après ca remonte.
Je suis d'accord avec toi sur la bourse j'ai perdu énormément la dedans.
C'est bien quand même le bons sens paysan je trouve dommage de ne pas l'avoir.
Par contre sur le sujet de la garantie bancaire mon instinct me dit que c'est du pipeau, bon peut être pas pour 10  000 euros mais le truc de la garantie des 100 000 la je n'y crois absolument pas, mathématiquement cela ne tient pas la route.

Rien n'est simple maintenant.. La pierre c'est bien mais les problèmes de locataires deviennent de plus en plus un casse tête.. mais bon, il ne faut pas toujours se plaindre..Le gros souci je pense toutes sociétés confondues est l'évolution (mauvaise) des mentalités..
C'est dommage.. Effectivement je pense que l'entraide n'existe plus dans beaucoup de cas, ce qui est assez triste, car à partir du moment où quelqu'un y met du sien pour s'en sortir, je pense qu'il mérite un coup de main..
Le problème est qu'une partie des gens qui ont des aides ne font rien pour s'en sortir.. Avec certains locataires je constate des situations absolument ahurissantes.. Bref.. Je peux vous dire aussi que parmi ces gens, il y en a qui connaissent toutes les ficelles et les tirent.. A côté de ça il y a des gens méritants, vraiment pauvres qui ne se plaignent pas et ne bénéficient pas de ce dont ils pourraient bénéficier.. C'est triste et injuste..
Bonne soirée

Je connais tout cela, un ami a bien des soucis avec un locataire en France, l'avantage de ne rien avoir si j'ose dire c'est de ne pas avoir ce genre de problèmes.
Bon, je préfèrerais les avoir LOL.
Pour les injustices je sais aussi.

Bonjour à tous

Je viens de voir par hasard sur le forum routard Thailande dans un sujet intitulé l'immobilier en Thailande une personne apparemment très peu satisfaite de la Compagnie Vauban (que je ne connais que de nom et sur laquelle je n'ai pas d'opinion et par laquelle je n'envisage de toutes façons aucune opération).. Cette personne propose aux intéressés un contact par MP pour leur donner des explications.. Peut être ce contact peut il être utile à certains.. il est toujours utile d'entendre plusieurs sons de cloche..
Voilà, donc ma contribution si elle sert à quelqu'un
Bon week end à tous

domdom a écrit:

Bonjour à tous

Je viens de voir par hasard sur le forum routard Thailande dans un sujet intitulé l'immobilier en Thailande une personne apparemment très peu satisfaite de la Compagnie Vauban (que je ne connais que de nom et sur laquelle je n'ai pas d'opinion et par laquelle je n'envisage de toutes façons aucune opération).. Cette personne propose aux intéressés un contact par MP pour leur donner des explications.. Peut être ce contact peut il être utile à certains.. il est toujours utile d'entendre plusieurs sons de cloche..
Voilà, donc ma contribution si elle sert à quelqu'un
Bon week end à tous


Bsr,
C est une bonne chose que l on puisse donner des explications vécues concernant certaines sociétés immobilières !!!!
Cdlt

(pas de pub pour vous même, merci)

domdom a écrit:

Bonjour à tous

Je viens de voir par hasard sur le forum routard Thailande dans un sujet intitulé l'immobilier en Thailande une personne apparemment très peu satisfaite de la Compagnie Vauban (que je ne connais que de nom et sur laquelle je n'ai pas d'opinion et par laquelle je n'envisage de toutes façons aucune opération).. Cette personne propose aux intéressés un contact par MP pour leur donner des explications.. Peut être ce contact peut il être utile à certains.. il est toujours utile d'entendre plusieurs sons de cloche..
Voilà, donc ma contribution si elle sert à quelqu'un
Bon week end à tous


Bonsoir,

pour ma part j'ai acheté 2 condos avec Vauban et je n'ai eu aucun souci. Ils m'avaient été recommandés par une connaissance proche. Lui même était passé par Vauban pour trouver un terrain à Hua Hin. Cyrille, le fondateur, s'est toujours montré très disponible, encore maintenant alors que nous avons acheté il y a 2 ans, idem pour son collaborateur Laurent à Pattaya que nous revoyons avec plaisir quand nous y sommes.

C'est notre expérience personnelle, je n'en fais pas une vérité.

Que des personnes aient eu de mauvaises expériences, c'est toujours possible. Maintenant, inutile de rappeler une énième fois que dans l'achat d'un condo il faut s'intéresser de prêt au projet et au promoteur.

Bonsoir Aval,
En effet.. il est rare de ne jamais faire de mécontents, et comme je l'ai dit, aucune expérience personnelle.. mais pour les gens intéressés le cas échéant toujours intéressant d'écouter plusieurs versions..
Bon dimanche

@grosvalet,

La commission d'un intermédiaire indépendant se calcule comment? Un forfait, un %, autre?

Merci.

Vauban à éviter absolument!!!
Ils ont fait de nombreuses"victimes" en Thailande en profitant de la crédulité des retraités Français et ceux là on ne les voient jamais sur les Forum pour parler de leur mésaventure et pour dénoncer cette société qui racole à outrance sur internet (le mirroir aux alouettes)
Moi aussi j'ai vu le post sur le routard et je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de gens pour dénoncer ces pratiques scandaleuses.

Bjr,
Comme je l ai écrit plusieurs fois, il ne faut pas se contenter de voir une seule agence. Il faut faire le tour de tout ce qu il y a sur place ; l offre est grande. Et surtout ne pas s arrêter aux francophones ; le piège est là !! Malheureusement nombre de nos compatriotes ne pratiquent pas la langue de Shakespeare et c est le point de départ de leurs problèmes !!
C est un avis tout personnel ; mais malheureusement vérifié auprès de nombreuses personnes !
Cdlt

J ai oublié aussi de signaler que la dites société, pour vous "troubler" change le nom des projets qu elle vend sous prétexte d exclusivité ; comme cela vous ne pouvez pas vous rendre compte par vous même et ça élimine la concurrence. Ceci est du vécu !!
Cdlt

(Modéré: pas de pub svp)

domdom a écrit:

Bonjour

J'ai très peu de liquidités en fait.. j'ai le vieux bon sens paysan consistant à investir dans la pierre..
Je n'en ai pas mais je me souviens que lors du premier cours d'économie politique, en fac, le prof avait demandé en quoi on investirait si on avait de l'argent et comme j'avais dit, dans l'or.. il a répondu ironiquement "je vois que les vieux démons sont toujours présents".. Avant de faire une grande théorie sur le fait d'investir en actions..
Moi à chaque fois que j'ai acheté qq chose en banque j'ai perdu des sous. :sick . donc.. j'en reste à la pierre..
Je pense néanmoins qu'avant que les pays développés en cas de crise bancaire ne garantissent pas les petits épargnants, il va couler de l'eau sous le pont.. Mais je demeure persuadés qu'il ne faut pas garder trop de liquidités.. ni en effet placer tous ses oeufs dans le même panier.. Moi j'ai choisi l'immobilier en diversifiant les lieux.. Les banques, pas confiance.. si ils te faisaient gagner de l'argent, ils en auraient moins.. lol
Bonne soirée


Je me permets de rebondir sur ta phrase "Je pense néanmoins qu'avant que les pays développés en cas de crise bancaire ne garantissent pas les petits épargnants, il va couler de l'eau sous le pont.. ", le problème n'est pas un problème de volonté mais un problème de faisabilité.
Si grosse crise bancaire (ce que je pense inévitable dans les années qui viennent), l'état veut protéger les petits épargnants ok mais avec quoi ? le fond prévu est tellement minuscule, mettons même qu'il y ait 1 pour 1000 cela ne change rien. Il ne peut plus emprunter car les marchés financiers ne prêteront pas dans ce cas, il ne peut pas taxer davantage car les gens ne pourront pas payer, on a beau prendre le problème sous tous les angles il doit prendre l'argent des comptes et des assurances vie, livret A etc.. pas d'autre choix. A quel niveau ? 25 % , 35 % 50 % ? personne ne sait.
Compte tenu qu'ensuite l'Euro explose on revient au franc et vous avez le "deuxième effet kiss cool" si j'ose dire une forte dévaluation sur ce qui vous reste ... je pense 35 % environ, faites le calcul vous même.
Personnellement je préfèrerais que l'on prenne la décision dès maintenant de pomper 30 % de tous les avoirs en banque de rembourser la dette et de repartir à zéro (sans oublier la modification de la constitution pour interdire à l'état l'emprunt et des budgets en perte à l'avenir).
Tout le monde serait gagnant car dans le premier cas on pompe dans les comptes de tout le monde mais la situation n'est pas réglé pour autant.
Dans le deuxième on offre une vraie chance de redémarrage avec un espoir pour le futur.
Ce n'est que mon avis.

"Personnellement je préférerais que l'on prenne la décision dès maintenant de pomper 30 % de tous les avoirs en banque" 

Belle pensée Sociale, on fauche aux fourmis pour rembourser les excès des cigales... Souvent ceux qui préconisent ça n'ont rien à se faire saisir (Très peu sur les comptes ou fonds investis dans la pierre ou planqués dans des pays accueillants!)

Si l'État pouvait emprunter à la Banque de France, les problèmes seraient moindres! Réduction aussi des frais de l'état et des chantiers pharaoniques ou autres projets inutiles...

:sick

Bonjour

Je suis parfaitement d'accord avec Prudence sur le fait que parler anglais et thai (même un peu) permet d'éviter pas mal d'arnaques de francophones... et déjà au début de flairer soi même le marché afin de l'évaluer..
Bonne journée

Voilà le genre de reportages débiles et très orientés qui est diffusé au 13 heures en France :
https://www.youtube.com/watch?v=l5ksduUdHHkhttps://www.youtube.com/watch?v=8ZKvOcBUejI

A part la pub éhontée sur une chaine publique pour la compagnie V...
On sent bien le "vrai" jounaliste qui a "fouillé" son reportage et qui transmet les bonnes infos.

Effectivement, quand on visionne ce genre de truc, çà fait envie.
C'est le monde parfait de l'expatriation.

Denis, je suis d accord ça fait envie ! Mais avec les moyens que l on a aujourd'hui il est quand même facile de voir un peu plus loin que les reportages et le bout de son nez !!!!
Et quant à la société dont il est question, inutile de chercher leur projet sur internet, à part 1 ou 2, les autres ont changé de nom et impossible de les retrouver. J en ai fait l expérience !!
Et quoi qu il en soit rien ne vaut le séjour sur place pour se faire son idée !!!
Bonne soirée
Cdlt

Bonjour Prudence la bien nommée..

100% d'accord avec vous.. Je pense qu'Aval a toutes les raisons d'avoir une bonne expérience.. Il n'est pas le client lambda et a une capacité de nuisance non négligeable en cas de mauvais "traitement"... et ça tous les commerçants pas idiots le prennent en compte.. Ce qui ne constitue pas de ma part une critique du groupe Vauban, qu'encore une fois je ne connais pas..
Mais, il est clair que quand on a un certain niveau, du sens critique, l'habitude des "affaires" et de bonnes connaissances de droit, on a moins de chance de se faire "avoir"... et qu'on représente plus de risque pour le promoteur..
Ceci étant, sans aller jusque dire que certains méritent ce qui leur arrive, je dirais que l'inconscience de certains sur les forums et leur engouement à avaler n'importe quelle grenouille qu'on leur présente fait qu'ils sont des proies rêvées.. Encore vu ces derniers jours sur un autre forum une personne venue en vacances en Thailande et qui veut quitter son boulot en France avec femme et enfants pour venir travailler là bas.. L'inconséquence et le manque de réalisme et de sens critique des gens est sans limite
Bonne journée

@Prudence,
Tout à fait d'accord.. Il faut être un peu léger pour ne pas regarder plus loin qu'un reportage.

Mais, beaucoup croient encore dur comme fer en France qu'on peut acheter en Thaïlande une maison et le terrain qui va avec. Quand on discute avec eux, ils répondent généralement "j'ai vu un reportage... les retraités ont acheté une magnifique maison et sont très heureux là-bas" blablabla.. et ils tombent des nues quand on leur explique qu'ils ont bien acheté la maison mais pas le terrain.. Le sens critique est forcément altéré quand on a très envie de quelque chose :)

Si on veut quand même passer sa retraite en TH (en toute connaissance de causes), comme tu dis, pas forcément besoin d'intermédiaire pour choisir le lieu et le type de résidence. A la limite, pour le montage technique. Les intermédiaires, leur but est toujours de s'engraisser sur le dos des 2 parties.

Bsr,
Bien d accord avec vous Domdom!!! Étant sur place depuis quelques temps maintenant, je suis effarée par la naïveté de la plupart de nos compatriotes
Cdlt

Prudence,

Je suis expat depuis 1994, alors je pourrais écrire un livre .... tous pays confondus.. mais je pense quand même que ceux qui vont en Thailande ont la palme (faut dire qu'ils sont plus nombreux aussi..)
KIKIPARLE de permis de travail ?? :gloria:whistle::sosad:
Bonne soirée

domdom a écrit:

Prudence,

Je suis expat depuis 1994, alors je pourrais écrire un livre .... tous pays confondus.. mais je pense quand même que ceux qui vont en Thailande ont la palme (faut dire qu'ils sont plus nombreux aussi..)
KIKIPARLE de permis de travail ?? :gloria:whistle::sosad:
Bonne soirée


Effectivement Domdom j ai aussi quitté la France depuis 1997 et effectivement en Thaïlande nos compatriotes et autres "Européens" détiennent la palme de l inconscience !!!!!!
Pourquoi vouloir faire de l argent sur le dos des autres ??? On a à faire à des adultes majeurs et vaccinés ; ils n ont pas besoin qu on les prenne par la main ou alors c est grandeur et décadence !!!!!
Nous avons autour de nous nombre de couples francophones, qui ne parlent pas anglais, et qui forment des sortes de "clans" ou de guettos ; au choix !!! Pourquoi s expatrier à 10000 km de chez soi pour réformer ce qu ils avaient en France ; en dehors du fait que la vie est moins chère en Thaïlande ? On retrouve les mêmes querelles de clochers !!!! A fuir comme la peste !!!
Cdlt

Bonsoir,

Prudence, entièrement d'accord.. quand j'ai envie de fréquenter des "cercles" .. peu car nous sommes très chatouilleux sur notre intimité et notre indépendance, je préfère les milieux anglophones... en faisant un peu le tri, ça vole quand même plus haut que les cercles francophones.. J'ai vécu une exception en Inde où nous étions un petit groupe d'une dizaine, indiens parlant français, français expats de sociétés ou rentiers, suisses etc... on se voyait tous les vendredis quasiment et tout s'est toujours super bien passé.. J'ai un bon souvenir de la coupe du monde de foot où la France avait gagné et où le cercle s'était agrandi à une trentaine de personnes... tous le visage peint ou France ou Brésil (notamment le consul du Portugal qui supportait l'équipe).. C'est un bon souvenir... on s'est bien amusé (même ceux dont moi qui n'en ont rien à f.. du foot)
Il y a dans tous les pays des gens qui cherchent à faire de l'argent sur les compatriotes.. souvent parce qu'ils en ont besoin d'ailleurs.. Maintenant s'ils offrent un réel service au coût normalement évalué et honnêtement, pourquoi pas.. les gens ont le choix, ou apprendre une langue étrangère, ou payer des "traducteurs/hommes à tout faire".. et subir les conséquences de leurs choix
Bonne soirée

domdom a écrit:

Bonjour Prudence la bien nommée..

100% d'accord avec vous.. Je pense qu'Aval a toutes les raisons d'avoir une bonne expérience.. Il n'est pas le client lambda et a une capacité de nuisance non négligeable en cas de mauvais "traitement"... et ça tous les commerçants pas idiots le prennent en compte.. Ce qui ne constitue pas de ma part une critique du groupe Vauban, qu'encore une fois je ne connais pas..
Mais, il est clair que quand on a un certain niveau, du sens critique, l'habitude des "affaires" et de bonnes connaissances de droit, on a moins de chance de se faire "avoir"... et qu'on représente plus de risque pour le promoteur..


Je ne pense pas avoir été avoir été privilégié par Vauban, je suis un investisseur lambda et loin d'être un spécialiste de l'immobilier pour la partie technique de construction.. Par contre je me suis renseigné, en France comme en Thaïlande, je suis allé voir les projets proposés sur place, etc. Et les réponses de Vauban étaient corroborées par mes autres contacts. Enfin je ne parle pas thai mais l'anglais je maîtrise. Le contrat avec le promoteur étant en anglais j'ai pu aussi poser les bonnes questions. Mais tout cela je l'ai fait aussi quand j'ai acheté ma maison en France.

En ce qui concerne Vauban , mon expérience avec eux s'est avérée satisfaisante, je ne peux pas dire le contraire. J'ai vu des agents immobiliers en France disparaître en moins de 6 mois. On n'arnaque pas les gens 2 fois dans ce métier, cela se sait très vite. Une mauvaise appréciation laisse toujours plus de traces qu'une bonne. Mais je suis aussi bien placé pour savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Un jour un client m'a quitté en me disant que j'avais une tête qui lui revenait pas  :unsure . Que voulez-vous répondre à çà ?

Mais pour en revenir au sujet, mon avis personnel pour acheter un bien à louer en Thailande reste :

- voir les projets sur place (au moins l'emplacement et son environnement si le projet n'est pas encore sorti de terre)
- voir les projets précédents du même promoteur
- bien analyser les aspects contractuels
- analyser les possibilités et conditions de sortie de son investissement
- et quand bien même on a fait tout cela, accepter la prise de risque comme dans tout investissement et ne pas vouloir à tout prix en rejeter la faute sur les autres si le retour sur investissement n'est pas celui attendu

Cdt

Mahous a écrit:

"Personnellement je préférerais que l'on prenne la décision dès maintenant de pomper 30 % de tous les avoirs en banque" 

Belle pensée Sociale, on fauche aux fourmis pour rembourser les excès des cigales... Souvent ceux qui préconisent ça n'ont rien à se faire saisir (Très peu sur les comptes ou fonds investis dans la pierre ou planqués dans des pays accueillants!)

Si l'État pouvait emprunter à la Banque de France, les problèmes seraient moindres! Réduction aussi des frais de l'état et des chantiers pharaoniques ou autres projets inutiles...


Ma pensée n'a rien de sociale, et l'idée est plutôt de protéger ceux qui ont quelque chose (ceux qui n'ont rien ne perdront rien c'est évident) en France car il vaut mieux se faire prendre 30 % que 60 % ou plus.
D'accord avec toi sur le fait d'emprunter à la banque de France (revient à faire fonctionner la planche à billet) et de réduire les frais de l'état tout le monde est pour, le seul souci c'est que c'est trop tard vu que le mal est fait et que l'endettement est la.
Si on fait marcher la planche à billet après être revenu au Franc on va perdre environ 40 % de ce que l'on a (la monnaie va dévaluer), quelle différence essentielle ?
Le choix est entre perdre 30 % que ce soit par ponction directe et soudaine  ou dans une lente agonie fiscale de 20 ans (en restant dans l'euro), ou la planche à billet (en sortant de l'euro = -40%).
Je n'ai pas prétendu être pour l'une ou l'autre des décisions, il n'y a simplement pas d'autres alternatives.
Ma réflexion est que vivre une lente agonie fiscale de 20 ans qui ne solutionnera rien au final ne me parait pas être la bonne idée.
C'est mon opinion mais on peut penser autrement, si quelqu'un à une idée de génie, donnez la !!

Bsr,
Que l État fasse déjà des économies avant de ponctionner ceux qui ont travailler dur pour faire quelques économies !!
Et arrêtons d engraisser copieusement tous les technocrates du gouvernement qui ne savent meme pas comment fonctionne une entreprise privée ; si l état était une entreprise elle serait déclarée en banqueroute depuis bien longtemps !!
Peut être un peu simpliste et très terre à terre comme raisonnement mais c est malheureusement la triste réalité !!
Probablement hors sujet mais je n ai pas pu me retenir !!
Désolée les modérateurs ; c'est terminé !!
Cdlt