🏘️ Cauchemar immobilier thaïlandais 🏢

Un article datant d'hier 14/05 après-midi dans le Figaro Immobilier...

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 53a224e9c/

Bjr,

Dans le même style :

l'Ambassade de France en Thaïlande dont le porte-parole, Lionel de Coninck, nous a adressé une lettre que nous avons le plaisir de publier.

http://www.gavroche-thailande.com/actua … 0oX2pxGtsk

Gavroche prend position au nom de ses lecteurs qui, disséminés en France métropolitaine ou en outre-mer,
http://www.gavroche-thailande.com/actua … r_uVhC2lR8

une restructuration qui pénalise les investisseurs
http://www.gavroche-thailande.com/actua … vmXt30tzy8

Ce qu'il faut savoir sur la restructuration (2/2)
http://www.gavroche-thailande.com/actua … lgtASjuzVQ


Ce qu'il faut savoir sur la restructuration  (1/2)
http://www.gavroche-thailande.com/actua … jLyPdMl8Sg

Pilouthai a écrit:

Un article datant d'hier 14/05 après-midi dans le Figaro Immobilier...

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 53a224e9c/


J

J'ai été contacté à Phuket pour ce type d'investissement...
Après que le commercial m'ai fait une belle démo de son arnaque....
Je lui ai fait la mienne en détruisant point par point son programme...
Plus jamais revu 🤣😂
Le gain de l'argent Facile fait perdre la raison à beaucoup d'individus...

Suite:

(Same-Same)

Chronique d'une faillite annoncée
https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … mU8lh7KnPc


Des investisseurs calédoniens ont-ils été floués ?
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle … KZDEVpxL7w

Et bien bravo les français de Company Vauban,de Thaï Property Group,d'Osiris....etc...Comme  ce reportage du Figaro Immobilier le révèle c'est le système Madoff ou la pyramide de Ponzi...
Déjà sur ce forum nombreux étaient les forumeurs à dénoncer il y'a quelques années la promesse d'une rentabilité locative de 10% avec les Condos ....

Je suis étonné par le nombre de Polynésiens et de Calédoniens qui investissent à tour de bras dans l'immobilier en Thaïlande.
Je savais que tous ces Ultramarins avaient des salaires triples quasiment à l‘abri du fisc de la métropole ....
Nous Français continentaux on est fliqués...tu gagnes trois francs six sous on te pique la caisse ...tu achètes un bungalow minable tu es taxé comme une résidence de luxe...

Pilou, merci pour le lien !

"Hélas" j'ai bien peur que toutes ces personnes perdent leur argent et que prendre des avocats ne va servir à rien, enfin oui, repousser l'inévitable qui était prévisible comme 2 + 2 font 4 et bien avant le covid-19, mais bon...

Pour mener à bien ce genre "d'affaire", il faut être sur place et très bien connaître le PDS, mais bon...

Pour ceux qui désiraient "blanchir" c'était un des meilleurs moyen et sans risque, mais bon...

Sur ce forum (et d'autres) il y a eu beaucoup de questions concernant ce genre d'investissement et chaque fois lorsque qu'on donnait une réponse négative, on passait pour des priseurs de rêves, mais bon...   

Bref, le réveil sera brutal, d'autant plus que la Thaïlande se ferme de plus en plus aux étrangers, mais bon... soyons bienveillants une fois et en plus ç'est gratuit !  :D

Herve Nobs a écrit:

Pilou, merci pour le lien !

"Hélas" j'ai bien peur que toutes ces personnes perdent leur argent et que prendre des avocats ne va servir à rien, enfin oui, repousser l'inévitable qui était prévisible comme 2 + 2 font 4 et bien avant le covid-19, mais bon...

Pour mener à bien ce genre "d'affaire", il faut être sur place et très bien connaître le PDS, mais bon...

Pour ceux qui désiraient "blanchir" c'était un des meilleurs moyen et sans risque, mais bon...

Sur ce forum (et d'autres) il y a eu beaucoup de questions concernant ce genre d'investissement et chaque fois lorsque qu'on donnait une réponse négative, on passait pour des priseurs de rêves, mais bon...   

Bref, le réveil sera brutal, d'autant plus que la Thaïlande se ferme de plus en plus aux étrangers, mais bon... soyons bienveillants une fois et en plus ç'est gratuit !  :D


Bjr @Hervé N.,
Bjr @tous

Je connais plusieurs français (es) ,dont certains plutôt très proches , qui sont sur place depuis un moment au PDS, et qui ont reçu des loyers intéressants sur leurs "investissements" pendant 4 ans environs pour certains (es) et l'envie c' est faite par d'autres proches d'eux pour faire la même chose ...

Aux moments où tout s'écroule financièrement et moralement , comme un château de carte, pour des gens ordinaires, monsieur et madame tout le monde qui ont "placé" parfois une partie de leur argent économiser depuis longtemps (une vie), ou un bout de la vente de leur maison en France ou parfois plus...

Pour mon cas, Même si je n'aurai pas placé de l'argent dans ce type de projet,bien trop alechant (facile à dire, surtout que j'y connais
rien), je me rends compte qu'il est tellement facile d'être vulnérable sur pas mal de points...

Après coup, en faisant des recherches sur internet,pour ce sujet et d'autres similaires sa ne motive pas trop et nous alerte encore plus de redoubler de prudence...


Une pensée "positive", de ma part pour ses personnes...

Très bon W-End à tous
Thom

Oui oui Thom, je vous comprends très bien, mais vous êtes un "gentil" entre des requins affamés par le fric trop facile...

Et pourquoi n'avez vous pas suivi les mérinos hein !?

Tout simplement parce qu'à nos âges, "Il vaut mieux avoir le temps que l'heure" ou avoir un oiseau sur sa main que dix sur la branche du voisin, hahaha !

J'ai de la peine à imaginer une publicité qui aurait dit "Mes chers Amis et Clients, investissez 5 millions de bahts, je vous garanti 3 % d'intérêts par an, mais avec un petit risque, voire insignifiant, juste que vous perdiez votre capital de départ" 

Voyons voyons, un peu de sérieux s'il-vous-plait, ils ont joué et ont perdu, point barre !  :P     

Bonne promenade Thom, la "solitude" matinale ou la méditation ça aide à la réflexion, et là, sans aucun doute ou perte !  ;)

Comme dans n'importe quel système Madoff ceux qui ont investi dans les PREMIERS  ont été les Premiers servis....les suivants payaient les intérêts astronomiques des Premiers....10% de rentabilité locative c'est du rêve.Aujourd'hui c'est le cauchemar Immobilier....

C'est un peu le système de retraite par répartition....les jeunes générations payent nos retraites sachant aujourd'hui qu'ils n'auront rien quand l'heure de la retraite sonnera pour eux....salauds de vieux..ha ha ha
Je sais, comparaison casse gueule mais à qui la faute ...?

Paix à son âme, à ce cher Madoff décédé dernièrement !
Il avait simplement copié, quelques "génies" d'une autre époque, les autres vont suivre encore et encore, mais bon...

J'en avais connu un, c'était en 1974/75, lorsque je travaillais dans la grande maison Stern à Genève....     

Le Crédit Suisse avait perdu une somme incroyable et beaucoup d'autres aussi...

C'était l'affaire "Pinkas" cet homme organisait des fêtes somptueuses et les investisseurs étaient nombreux...

Et puis, quand il a vu qu'il ne pouvait plus s'en sortir, il a téléphoné à son épouse et les deux ce sont suicidés, la toute grande classe, des seigneurs !

En 1978/79 j'ai, hélas, loupé la vente aux enchères de sa suberbe Daimler Double Six (série 2), trop triste le RV, mais pas NRV.

Bref, au suivant !  :D

Bernard Madoff avait tout simplement utilisé le système de Ponzi c'est à dire une pyramide qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Le système s'écroule quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. On peut parler aussi d'un système de cavalerie. Une arnaque qui lui a valu 150 ans de prisons
En effet, belle retraite pour tous ceux qui ont été grugés.  :sosad:

Le plus triste dans toutes ces histoires d'escroqueries, de viols, de meurtres, et caetera, c'est que les vrais coupables ne sont pas toujours en prison, ils ont su "simplement" comment profiter d'un système "capitalistique"  :lol: qui a fait aussi ou hélas des heureux...

Bref, trop triste pour ceux qui restent, les familles et bien sûr les victimes !  :sosad:

le Suisse de l'affaire Pinkas a payé sa faute d'une façon tragique.Madoff lui c'est niveau mafioso ...il a mìs tous ses biens au nom de sa femme ou une grande partie et ainsi la famille Madoff est à l‘abri de tout tandis que ses nombreuses victimes sont ruinées.Il y a même un financier français de Wall Street qui s'est suicidé ne supportant pas d'avoir ruiné ses clients ,lui même ayant été trompé par Madoff.

Mais bien sûr Edmond, le Suisse que vous dites avait fait la même chose et ruiné également de pauvres épargnants, mais et  "heureusement" à travers le Crédit Suisse...   

Bref, une autre époque et les mafiosi ne sont pas toujours en costume trois pièces comme nous avons eu la chance de connaître, lol.

:rolleyes:

:cheers:

Oh Julie vous êtes trop prolixe...!

Il y a également le papier publié dans le journal Le Parisien

https://www.leparisien.fr/economie/ce-s … 6IFWXM.php

Acheter sur plan ....même en France j'ai toujours refusé.
Un ami a acheté un appartement sur la côte Basque.Retard de la livraison :2 ans....furieux il avait relancé Le promoteur plusieurs fois .
Réponse du promoteur : « Ne vous plaignez pas....en 2 ans votre appartement a pris 40 %...c'est moi qui perd de l'argent »

edmond99 a écrit:

Acheter sur plan ....même en France j'ai toujours refusé.
Un ami a acheté un appartement sur la côte Basque.Retard de la livraison :2 ans....furieux il avait relancé Le promoteur plusieurs fois .
Réponse du promoteur : « Ne vous plaignez pas....en 2 ans votre appartement a pris 40 %...c'est moi qui perd de l'argent »


C'est pas tout faux !  :D
Au moins il l'a eu...

Et oui cet achat a eu lieu pendant l'envolée des prix de l'immobilier au début des années 2000 juste avant la crise financière de 2008.
Mais en Thaïlande  je doute que l'on puisse spéculer sur  un Condo...mais je peux me tromper.

edmond99 a écrit:

Et oui cet achat a eu lieu pendant l'envolée des prix de l'immobilier au début des années 2000 juste avant la crise financière de 2008.
Mais en Thaïlande  je doute que l'on puisse spéculer sur  un Condo...mais je peux me tromper.


Actuellement les prix sont en chutes, à Bangkok. Les annonces pullulent ! Encore un moment et ça sera le moment d'en acheter un !
10 à 15% moins cher actuellement.

Bizarrement c'est le contraire en France...l'immobilier augmente contrairement à toutes les prévisions  ( sauf dans certaines grandes métropoles comme à Paris où l'insécurité le dispute à la saleté)

En effet les parisiens en ont plus qu'assez entre les dealers de crack, la maire de Paris et la saleté qui règne
Faites un tour sur twitter
#saccageaparis